Prob Sur M5 E34 (ralenti)

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture essence à injection ou carburateur d’après 82
CHRISTVTT

Re: Prob Sur M5 E34 (ralenti)

Message par CHRISTVTT »

aujourd'hui j'ai fais un nouveau test
je me suis fais un potentiometre de 225 a 2200ohms
je les mise sur la prise de la sonde d'eau et je les fais varier
apres plusieurs essai j'ai constater que ou le ralenti ce met a 850-900 trs/min et la conso a 2.9-3.2 l/hjeure et une resistance de 715ohms
ma sonde sur mon vehicule est celle ci ref releve dessus 1709967 805/9/1 VDO 10 05 140°
les 2 sondes proposé sur mon vehicule par bm sont 13621709966 et 13621401945
aucune ne ressemble a la mienne
voir ici pour le test effectuer par un autre gars "http://www.m5board.com/vbulletin/showthread.php?t=54085"
et un autre lien d'un autre qui lui explique que sur certaine m5 les sondes montes sont erronées
"Coolant Temperature Sensor (NTC)
Model:
BMW E34 (M5) produced from October 1992 to December 1992
Complaint:
During production of the S38 engines the incorrect NTC coolant temperature sensors with a blue connector housing and tin plated electrical contacts may have been installed. Due to the vehicles’ wiring harness which connects to the NTC have gold plated connectors the two metals can corrode which will cause implausible signals to be transmitted to the DME control module, and adversely affect the driving characteristics.
Remedy:
Utilize the ‘Service Menu’ of the Dealer Communication System, enter the chassis number of the vehicle involved and based upon the response of the system either proceed with corrective action, or take no action at all. If action is necessary then:

-Remove the NTC coolant temperature sensor plug which is mounted in the coolant pipe above the exhaust manifold–blue connector.
-If the contacts on the NTC coolant temperature sensor are tin-plated then replace with a new NTC sensor with gold-plated contacts.
-Top off coolant level if necessary.
-If the sensors on the NTC are gold-plated the sensor does not need to be replaced."

pour le traduire utilisé l'outil linguistique de google

demain je vais appeler bm pour savoir d'ou viens ma sonde (acheter il y a 5 mois chez eux) et demander la la bonne ref
merci a tous

CHRISTVTT

Message par CHRISTVTT »

salut

j'ai ete chez bm ils ont mis en commande l'autre sonde ref 13621401945 qui d'apres eux serait bien en plaquée or sur les connexions et je vais aussi mesuré les depressions apres les papillons
savais vous combien il faut trouver.
merci

CHRISTVTT

Message par CHRISTVTT »

personne na jamùais pris les depression ?
personne ne sait comment on fait pour equilibrer les papillons

Olivier325i

Message par Olivier325i »

:) Christvtt, "équilibrer les papillons",

En moto, on appelle ça la synchronisation et pour la faire il faut des colonnes de mercure. Ceci permet de voir la dépression dans chaque cylindre et ainsi on peut régler chaque papillon indépendamment des autres.

Maintenant, en mécanique auto je ne sais pas si c'est valable pour le S38.

Il faudrait poser la question à un mécano BMW pour en être sûr. :top:

CHRISTVTT

Message par CHRISTVTT »

c'est pareil sauf que sur une moto c'est soit 2 (bycilinbre) ou 4 quatre
la seul difference c'est que sur le s38 il y a 6 .
a +

gege52

Message par gege52 »

Bonjour

Si ca peut t'aider :

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

CHRISTVTT

Message par CHRISTVTT »

merci beaucoup GEGE52
si tu as d'autres microfiches sur les m5 balance
et encore merci
bon week

CHRISTVTT

Message par CHRISTVTT »

je viens de lire un post son titre "injecteur boiteux" et il dit avoir sur sa caisse une sonde temperature de couleur bleu et ainsi a froid elle donnerai 300ohms et a chaud +de 2000ohms
ca m'etonne car j'ai lu recemment mais je ne me rappelle pas ou que la sonde de temp qui controle le ralenti via le calculateur etait une sonde dite CTN alors que la sienne sera donc une CTP
moi sur ma m5 comme decrit auparavant a froid la sonde a une valeur de 1000ohms avec une vitesse de ralenti moteur 850trs/min et que a chaud a 80°(temp donne par mon tableau de bord represente celui de lhuile) donne des valeurs de 245ohms avec une vitesse moteru a 1200 trs/min

si une personne possede une m5 de 90 pourrait il effectue des mesures sur cette sonde que je ne me retrouve pas avec une sonde acheter chez bm qui ne conviendriez pas a mon moteur
merci

CHRISTVTT

Message par CHRISTVTT »

salut "SONDAGE
une m5 e34 de 90 soit s38b36 sa consomme combien au ralenti au l/heure moi je suis a 3.5l/h
merci

Keops11
Membre du club
Membre du club

Message par Keops11 »

CHRISTVTT a écrit :je viens de lire un post son titre "injecteur boiteux" et il dit avoir sur sa caisse une sonde temperature de couleur bleu et ainsi a froid elle donnerai 300ohms et a chaud +de 2000ohms
ca m'etonne car j'ai lu recemment mais je ne me rappelle pas ou que la sonde de temp qui controle le ralenti via le calculateur etait une sonde dite CTN alors que la sienne sera donc une CTP
Salut

Tu as raison, c'est bien une CTN qu'il y a sur son Motronic, il a du inverser les valeur :rolleyes: en écrivant son post

A+

Répondre

Revenir à « Les moteurs essence (après 82) »