Echangeriez Vous Une M3 Contre Une Xkr ?

E39, E46, E60, E63, E65, E87, E90, E52, E53, E83, E85 & E86
Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes mécaniques.
HANS

Re: Echangeriez Vous Une M3 Contre Une Xkr ?

Message par HANS »

..... c'est aussi pour ça qu'à motorisation égale et à perfs égales (voire inférieures vu le poids), une 630 coûte 24.000 euros de plus qu'une 330 Ci...... Impossible de la confondre avec une version à bas prix et mazoutée de surcroît.

HANS ("Le cercle des exclusifs" : ancien slogan publicitaire de BMW)
Nissan 370Z coupé BVM et Kia Picanto 1.0 BVM. Ex Daewoo Matiz 0.8 1999 BVM. Ex 650 I 2007 BVM 6. Ex Jaguar XJR V8 1997. Ex 325 I E 30 4 portes 1986 BVM 5 et 320/6 1980 BVM 4

Ben330ci

Message par Ben330ci »

Salut Tom',

Dilemme cruel en effet.

Pas pour la XKR, personnellement, je n'en voudrai pas pour toutes les raisons qui ont pu être évoquées dans ce sujet (je le suis depuis le début également...).

Par contre, il est vrai que si ton budget moto s'est libérer, cela devient intéressant et t'ouvres la porte vers des modèles sympas, comme la 740 ou 540 que tu as évoqué.

Toutefois, à 6500€ la 540ia pour 210 000 bornes, il arrive qu'il y ait des surprises en dessous... Oliv' (Fullozteo) ne me contredira pas je pense :innocent: :oupsss:

Comme dit par tous, c'est un choix à faire, mais d'un point de vue personnel, je ne te sens pas encore prêt à laisser partir ta ///M avec tout "l'amour" et l'attention que tu y prêtes.

@++ Ben.
Ex Clio II 1.4L 04/2001
Ex BMW 328i e36 Touring 12/1995
Ex Clio II RS 10/2000

par

Message par par »

crazymac a écrit :Salut MTO

Je suis ton topic depuis le départ. Il m'arrive souvent de me poser le même genre de question que toi en ce moment. Une 740i ou une M5 ? Ca n'est qu'un exemple. Je comprends très bien ton dilemne.

J'interviens pour te donner mon avis extérieur dur les série 3 en général. Pour moi la 3 donne une image forte de dynamisme mais me fait aussi beaucoup pensé aux dérives de modifications esthétiques et aux "conducteurs de banlieue". Qu'on le veuille ou non, toutes les 3 passent un jour par la phase tuning. Ca a été vrai pour les E21, puis les E30 et maintenant les E36. Ca sera bientôt au tour des E46. Je trouve que la M3 manque cruellement de classe et c'est pour cette raison que je n'en aurai jamais.
Pour moi Jaguar est à l'opposé mais n'a pas nécessairement une image de papi. J'en suis peut-être resté aux Type E qui étaient très sportives.

Avec une 3 tu peux te trouver côte à côte à un feu avec un possesseur de 330D modifiée qui aura sensiblement la même allure que ta ///M. Avec la XKR, aucun risque ou presque :)
salut a tous
Je suis , aussi le topic depuis le début et suis entièrement d'accord avec crazymac notamment sur les conducteur de banlieue , d'ailleurs je le suis assez souvent et trouve souvent ses propos pertinents
a+

sparko

Message par sparko »

crazymac a écrit :Salut MTO

Je suis ton topic depuis le départ. Il m'arrive souvent de me poser le même genre de question que toi en ce moment. Une 740i ou une M5 ? Ca n'est qu'un exemple. Je comprends très bien ton dilemne.

J'interviens pour te donner mon avis extérieur dur les série 3 en général. Pour moi la 3 donne une image forte de dynamisme mais me fait aussi beaucoup pensé aux dérives de modifications esthétiques et aux "conducteurs de banlieue". Qu'on le veuille ou non, toutes les 3 passent un jour par la phase tuning. Ca a été vrai pour les E21, puis les E30 et maintenant les E36. Ca sera bientôt au tour des E46. Je trouve que la M3 manque cruellement de classe et c'est pour cette raison que je n'en aurai jamais.
Pour moi Jaguar est à l'opposé mais n'a pas nécessairement une image de papi. J'en suis peut-être resté aux Type E qui étaient très sportives.

Avec une 3 tu peux te trouver côte à côte à un feu avec un possesseur de 330D modifiée qui aura sensiblement la même allure que ta ///M. Avec la XKR, aucun risque ou presque :)
"sensiblement la même allure" heu...es-tu sure d'avoir déjà vu une M3 de près ?
Car moi je dirais que c'est sensiblement pas du tout pareil :surprise:
Ex 323Ci Steptronic
Ex 325Ci Steptronic
Ex M3 SMGII
Ex 330D Pack M1
Ex 330CI ///M2 SMG-C
Ex 330i E90 Steptro
Now : 530D E60 Steptro

crazymac

Message par crazymac »

Oui, enfin bon, pour le néophite, une E46 reste une E46. Rajoutes à ça qu'une E46, ça peut aussi être tuné dans le but de ressembler à une M3.
Je voyais l'autre jour une 325TDS à l'allure très sportive. certes ça n'était pas une ///M mais ça y ressemblait.... de loin pour le connaisseur :D

sparko

Message par sparko »

crazymac a écrit :Oui, enfin bon, pour le néophite, une E46 reste une E46. Rajoutes à ça qu'une E46, ça peut aussi être tuné dans le but de ressembler à une M3.
Je voyais l'autre jour une 325TDS à l'allure très sportive. certes ça n'était pas une ///M mais ça y ressemblait.... de loin pour le connaisseur :D
Je suis d'accord pour dire, qu'un beau coupé E36 peut facilement prendre l'apparence d'un M3 E36.
Par contre on ne peut pas nier, que sur E46 trop de détails démarque la M3, d'un CI.
Entre, les pc av ar, les jantes (pas facile à passer le 19" dans les ailes d'un 320Ci), le capot, les rétros, les quates sorties de pot, les grilles sur les côtés, les ailes tirées, les freins percés, ça fait quand même déjà un sacré tuning, même si déjà vu en annonce, cela reste vraiment rare.
Mais oui, on est bien d'accord pour les connaisseurs uniquement.
Remarque moi, des fois si je pouvais un peu plus passer innaperçu, cela ne me dérangerais pas.
Au début le regard des autres c'est rigolo, mais vite saoulant.
Ex 323Ci Steptronic
Ex 325Ci Steptronic
Ex M3 SMGII
Ex 330D Pack M1
Ex 330CI ///M2 SMG-C
Ex 330i E90 Steptro
Now : 530D E60 Steptro

floflo

Message par floflo »

hello
pour ma part se sont des voitures qui ne peuvent pas etre comparées !!!!
tu devrais appressier la classe de la xkr mais le moteur :sick:

MTO

Message par MTO »

Salut,

Mais je n'ai jamais voulu les comparer au niveau sportif (moteur chassis).
Je sais tres bien que la M3 est une voiture de sport de haut vol. La XKR sera dynamiquement en retrait, mais on demande pas a une voiture de 1,7 tonnes de jouer les ballerines.
Quant au moteur, il affiche un couple de pres de 50 NM et des temps a une encablure de ma voiture. Je ne comprend donc pas comment tu peux dire que le moteur est :sick: , sachant que c'est un V8 a compresseur !!!

Si je voulais une voiture qui pousse autant, je garderais sans me poser de question, la M3.

Pour l'instant, je reunis des renseignements sur les modeles qui me plaisent, sans etre nullement presse de vendre ma BM car de toute facon, je ne suis pas chez moi en ce moment.
Si je change, se ne sera finalement meme pas pour un modele aussi puissant, mais vraiment moins puissant.
On ne peut plus rouler dans ce pays et je viens encore de perdre 2 points sur autoroute a peage a 131 km/h !!!!!!! au lieu de 110 !
J'en ai vraiment trop marre et les voitures puissantes sont trop tentantes sur le champignon. En meme temps, j'aime pas les mecaniques de chiottes et j'ai banni depuis longtemps les 4 cylindres et les boites manuelles.

Donc mes yeux se tournent immanquablement vers les modeles puissants.

Bref, vous l'aurez compris, pour l'instant, je ne sais pas quoi faire, avec les 6points qui doit me rester...

ocean115

Message par ocean115 »

si 250 en ///M sur autoroute comme ca plus de ///M et plus de permis...lol

nan sans dec 6 points et rouler en ///M c'est grave chaud, on a toujours la lame de rasoir sur le fil...
F31 330d M Performance
Ex:BMW E92 335i stage II BR Performance +400cv, K&N, Bilstein B14pss, Spearco Intercooler

MTO

Message par MTO »

C'est pas 250, mais 160 enregistre qui leur font garder le permis...

Donc la ca me calme grave sur le choix d'une nouvelle voiture, sachant que la, je ne me suis pas fait prendre en M..........mais en Scenic diesel 105 chevaux !!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Mais en M je ne me serais pas fait prendre a 130, mais bien au dessus.

Répondre

Revenir à « Discussions BMW des années 2000 »