Phare Qui Reste Allumé

Posez ici tous vos problèmes électriques ainsi que tout ce qui est lié aux alarmes, ODB, DME, etc.
kalin0u

Re: Phare Qui Reste Allumé

Message par kalin0u »

énix a écrit :Le boitier LKM se trouve a quel endroit exactement ? (histoire de ne pas tout démonter en le cherchant). <_<

salut,

pour ma part il se trouve derriere la boite a gants sur ma E46 et je me demande si je n'ai pas ce meme soucis etant donné que moi parfois j'ai un soucis avec ma veilleuse avant droite un coup elle est eteinte un coup allumée asser ennuyeux car je passe au CT cet apres midi :(

A°+ vive la poisse avec la bm en ce moment :ranting:

Steele

Message par Steele »

énix a écrit :Le boitier LKM se trouve a quel endroit exactement ? (histoire de ne pas tout démonter en le cherchant). <_<

Geoone avait décrit l'emplacement :
Salut.
le boitier LCM (Light Control Module) est dans le bas avant droit, coté passager. Demonter la moulure plastique de seuil de porte (3 clips, tirer fort), puis la partie en plastique entre la porte et la boite à gants. Deux clips de mémoire.
Comme d'habitude, pensez à débrancher la batterie, ce n'est pas obligatoire pour ce boitier, mais bon, c'est plus prudent pour les airbags.
Ce boitier tiens par une vis en bas et une papate en haut, glissez le vers le bas pour liberer la papate du haut.
Je dirai que c'est assez complexe car il doit y avoir au moins une cinquantaine de fils !!

Le plus simple ? Faire valoir un défaut chez BMW car comme dis précédement, ce n'est pas normal.
Autre solution, au boitier d'occase, assez facile à trouver en casse BMW car ce n'est pas courant comme remplacement.
Le seul point à vérifier, ce sont les codes HW et SW (HardWare et SoftWare) Le boitier doit avoir ces codes identiques ou superieur au votre. Code Inférieur, pas bon pour vous.
Joe23 pourra peut-être mieux te le préciser puisqu'il l'a fait sur sa voiture.

Bon courage !

Steele.
L'ignorance est la nuit de l'esprit, et cette nuit n'a ni lune ni étoiles.

Et quand on lui apporte une lueur (d'espoir), elle est perçue comme une malédiction. (proverbe Chi-Nîmois)

steph45

Message par steph45 »

je vais faire un topic avec un shémas de cablage pour voiture multiplexée, afin de retrouver un fonctionnement de l'éclairage pour 5 euros. :P

car sur les multi, ne chercher pas les relais ou fusible, y en a pas :blink:

les modules sur E39/E38/E46 et peut étre les dernières E36 gérent le pilotage et l'alim des phares.

cela veut dire qu'en cas de cour-circuit, c'est le module qui faut changer au lieu d'un fusible. :ph34r:

dès que j'ai fini le topic, je donne le lien.
J'ai une régle d'or, tout ce que peut faire un autre, je dois en étre capable.
bmw E39 535ia 1997 oxfordgreen huuuuummmm le V8........

Steele

Message par Steele »

Salut !

Click ICI

Steele.

Et quand on lui apporte une lueur (d'espoir), elle est perçue comme une malédiction. (proverbe Chi-Nîmois)

steph45

Message par steph45 »

Steele a écrit :Salut !

Click ICI

Steele.

et bien on est à peut prés sur la même longueur d'onde :D

je n'avais pas connaissance de ton message :o
J'ai une régle d'or, tout ce que peut faire un autre, je dois en étre capable.
bmw E39 535ia 1997 oxfordgreen huuuuummmm le V8........

énix

Message par énix »

Avec l'aide de WMB, (et de la FAQ) j'ai réparé mon LCM en changeant le transistor en question.

La réparation a fonctionné :thup: mais 1 mois apres, j'ai un nouveau un problème sur le phare droit :

Maintenant, il ne s'allume plus :ranting: (alors que les autres lampes du bloc fonctionnent tres bien). J'ai permuté l'ampoule avec celle de gauche sans que rien ne change !!!

Le transistor serait à nouveau HS ??? Un autre m'a laché ??

Ca commence à me taper sur les nerfs cette histoire :ranting:
BMW : [ ///M635csi E24] [ ///M535i E28] [ ///M5 E39] [ 750i High-line E38 ] [ 750il E32 ] [ 330ci Cabriolet Pack ///M E46] [330D Touring Pack Luxe E46 ][525TDS Pack E39 ]
Jaguar : [XJ12 V12 6L Sovereign XJ81] [ XJ6 2,7D V6 Bi-turbo Sovereign X358]

Steele

Message par Steele »

Salut !

Un redémontage s'impose. Une soudure a pu lâcher (le transistor aussi).

As-tu bien plaqué le transistor contre le radiateur en alu à l'aide du clip en acier ? S'il est mal refroidi, il va surchauffer et griller. Un peu de graisse thermique entre le transistor et le radiateur améliore aussi la dissipation de chaleur.
As-tu monté EXACTEMENT la même référence de transistor ? Des fois, à une lettre ou un chiffre près, il n'est pas prévu pour la même puissance.

énix

Message par énix »

Steele a écrit :Salut !

Un redémontage s'impose. Une soudure a pu lâcher (le transistor aussi).

As-tu bien plaqué le transistor contre le radiateur en alu à l'aide du clip en acier ? S'il est mal refroidi, il va surchauffer et griller. Un peu de graisse thermique entre le transistor et le radiateur améliore aussi la dissipation de chaleur.
As-tu monté EXACTEMENT la même référence de transistor ? Des fois, à une lettre ou un chiffre près, il n'est pas prévu pour la même puissance.
Salut,

Le transistor a normalement été plaqué correctement sur la plaque, mais l'hypothèse de la chaleur est à exploiter car je m'en suis aperçu hier soir, or il a fait tres chaud hier et la voiture (noire en plus) était en plein soleil.

Par contre, on n'avait que de la patte thermique "artic silver III", pate qui est conductrice thermique mais aussi électrique, donc vu le risque potentiel, on en a pas mis.

Pour la référence, j'ai utilisé celle donnée dans le lien donné par un autre membre. La référence du transistor est : BTS425L1 :

Le lien :

http://www.electronique-diffusion.fr/produ...oducts_id=34906

C'est bien cette référence qu'il fallait utiliser ?

Existe t-il un moyen de tester le bon fonctionnement du transistor en question ?
BMW : [ ///M635csi E24] [ ///M535i E28] [ ///M5 E39] [ 750i High-line E38 ] [ 750il E32 ] [ 330ci Cabriolet Pack ///M E46] [330D Touring Pack Luxe E46 ][525TDS Pack E39 ]

Steele

Message par Steele »

La référence utilisée me paraît bonne.

Pour tester un transistor comme celui-là, le seul test valable est le remplacement.

En ce qui concerne la pâte, si la partie métallique du transistor n'est pas séparée du radiateur par une feuille isolante, c'est que cette partie doit être en contact électrique avec le radiateur, donc tu peux utiliser ta pâte. L'essentiel est que le refroidissement soit très efficace.

énix

Message par énix »

Steele a écrit :La référence utilisée me paraît bonne.

Pour tester un transistor comme celui-là, le seul test valable est le remplacement.

En ce qui concerne la pâte, si la partie métallique du transistor n'est pas séparée du radiateur par une feuille isolante, c'est que cette partie doit être en contact électrique avec le radiateur, donc tu peux utiliser ta pâte. L'essentiel est que le refroidissement soit très efficace.
De mémoire (j'ai un gros doute), il me semblait justement qu'il y avait une sorte de feuille isolante entre le derrière du transistor et le radiateur.

Si je comprends bien, je suis bon pour racheter un nouveau transistor et mettre cette fois ci de la patte thermique (je tacherai de trouver de la pate thermique blanche basique, utilisée pour les CPU de PC).

Répondre

Revenir à « Electricité - Alarmes - ODB - DME - Clim »