Steele a écrit :Salut !
Un redémontage s'impose. Une soudure a pu lâcher (le transistor aussi).
As-tu bien plaqué le transistor contre le radiateur en alu à l'aide du clip en acier ? S'il est mal refroidi, il va surchauffer et griller. Un peu de graisse thermique entre le transistor et le radiateur améliore aussi la dissipation de chaleur.
As-tu monté EXACTEMENT la même référence de transistor ? Des fois, à une lettre ou un chiffre près, il n'est pas prévu pour la même puissance.
Salut,
Le transistor a normalement été plaqué correctement sur la plaque, mais l'hypothèse de la chaleur est à exploiter car je m'en suis aperçu hier soir, or il a fait tres chaud hier et la voiture (noire en plus) était en plein soleil.
Par contre, on n'avait que de la patte thermique "artic silver III", pate qui est conductrice thermique mais aussi électrique, donc vu le risque potentiel, on en a pas mis.
Pour la référence, j'ai utilisé celle donnée dans le lien donné par un autre membre. La référence du transistor est : BTS425L1 :
Le lien :
http://www.electronique-diffusion.fr/produ...oducts_id=34906
C'est bien cette référence qu'il fallait utiliser ?
Existe t-il un moyen de tester le bon fonctionnement du transistor en question ?