Rouler Moins Cher

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oldschool E38
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Rouler Moins Cher

Message par oldschool E38 »

salut a tous,
j'ai decouvert ce site et je voudrais savoir ce que vous en pensez: www.flex-e85.net/etape.aspx

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oldschool E38
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Re: Rouler Moins Cher

Message par oldschool E38 »

Desolé, j'ai essayé de faire un lien mais je n'y suis pas arrivé.
c'est un site sur un fabricant de systemes d'alimentation au bioethanol.
Il est dit que tous les moteurs BM avec injection Bosch sont compatibles:
-600 euros pour le kit manuel
-900 euros pour le kit auto.
Y a-t-il des contre indications a faire rouler nos belles au bioethanol?
PS: La station Leclerc pres de chez moi distribue du bioethanol!
A+

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CneGroumF
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Re: Rouler Moins Cher

Message par CneGroumF »

Pour faire un lien :

Code : Tout sélectionner

[url="www.flex-e85.net/etape.aspx"]www.flex-e85.net/etape.aspx[/url]
Ce qui donne :
www.flex-e85.net/etape.aspx

Cela dit, je suis curieux. Et un peu dubitatif, je l'avoue. Mais je lirai les avis de ceux qui ont franchi le pas avec un intérêt certain.
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Pinguin
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Re: Rouler Moins Cher

Message par Pinguin »

Hello ^_^

Y'a quelques temps a la télé je suis tombé sur un reportege sur un gars qui roulais a l'huile de friture :blink:
Il fesait la tournée des restos vers chez lui récuperais l'huile et il roulais gratis comme ca grace a un kit commandé en alemagne.
Je ne crois pas qu'ils donnaient d'adresse dans le reportage pour ce kit, si quelqun a plus d'infos ...

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rikiki
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Re: Rouler Moins Cher

Message par rikiki »

Salut,
Pour ce que j'en sais, les voitures qui roulent à l'huile sont des diesels (c'est illégal en France :ranting: ), alors que le bioethanol concerne les essences.
Je sais aussi qu'il existe des voitures "Flex" qui sont produites pour des pays comme le Brésil (y avait eu un reportage à la télé y a déjà un moment). Le plus surprenant, c'est que ces voitures Flex sont des modèles qu'on peut voire en France (je crois que VW en produit) et le kit en question propose de transformer nos voitures en "Flex", mais j'avoue que techniquement, je sais pas trop à quoi ça corresponds, le site indiqué par oldschool est pas très clair et m'inspire moyennement confiance (c'est un avis perso :wink2: ).
C'est clair que si y en a qui franchissent le pas, ça serait interessant d'avoir des retours.

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Mike
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Re: Rouler Moins Cher

Message par Mike »

Pinguin a écrit :Hello ^_^

Y'a quelques temps a la télé je suis tombé sur un reportege sur un gars qui roulais a l'huile de friture :blink:
Il fesait la tournée des restos vers chez lui récuperais l'huile et il roulais gratis comme ca grace a un kit commandé en alemagne.
Je ne crois pas qu'ils donnaient d'adresse dans le reportage pour ce kit, si quelqun a plus d'infos ...
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Arnaud320I
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Re: Rouler Moins Cher

Message par Arnaud320I »

Bonjour,

Le E85 est un mélange de 85% d'éthanol (d'origine végétale) et 15% d'essence normale.
Les modifications nécessaires sont sur l'injection : le E85 est moins énergétique que l'essence, donc il faut en mettre plus.

Par contre j'ai un doute quant aux durites, pompe à essence, etc. Je ne suis pas sûr que tout supporte bien le E85.
Dans les kits vendus, deux solutions : tout E85, qui impose de rouler soit au E85 soit à l'essence, et le flex, qui détecte automatiquement la proportion d'éthanol et ajuste le mélange en fonction.

BMW dit ne pas croire aux biocarburants, donc ne commercialise pas de véhicule tout équipé, contrairement à Ford (Focus bio-flex, moteur 1,8 125 ch) et apparentés (Volvo S40-V50 par exemple).

AV
Daily driver : Chevrolet Kalos 1.2 GPL
E36 325i 4 portes Diamantschwarz, 08/1991, M50B25 sans Vanos
ex : 320i E30 1989, 4 Portes, Malachitgrün, un bon début
Comité de lutte contre le langage SMS et les fautes volontaires sur Internet.

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oldschool E38
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Re: Rouler Moins Cher

Message par oldschool E38 »

Salut a tous,
Pour ce qui est des durites ou de la pompe, je voudrais justement savoir si il se pose le meme probleme qu'avec les huiles vegetales pour les diesel, a savoir un point d'aniline trop élevé qui dissout certains joints!!
Je sais qu'il existe en Allemagne des pochettes de joints specialement conçues pour tourner avec des huiles vegetales mais reste a savoir si c'est aussi le cas pour le bioethanol....
Si il faut changer les joints du circuit de carburant, pour ma part je ne tenterai meme pas mais si les joints d'origine sont compatibles avec ce carburant alors j'essayerai peut etre. Pour l'instant je me renseigne doucement
A+

Arnaud320I
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Re: Rouler Moins Cher

Message par Arnaud320I »

D'après ce que j'ai compris, le E85 pose deux problèmes :
- comme on change de carburant, les durites qui résistent au SP ne résistent pas forcément au E85
- le E85, contrairement au SP, conduit l'électricité, et les pompes à essence ne l'admettent pas forcément.

Maintenant c'est juste des infos lancées comme ça. Pour y adapter sa voiture c'est au cas par cas.
Ca peut valoir le coup de se poser a question pour ceux qui justement doivent changer des durites et/ou une pompe à essence.

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cyril51
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Re: Rouler Moins Cher

Message par cyril51 »

Salut, j'ai vu aussi le reportage en Allemagne ou le gars roulait avec l' huile usagé des friteuses ! De meme qu'un garage allemand spécialisé dans l'adaptation de kit pour rouler au diester ou a l'éthanol. Toute les marques était sitées sauf BMW ( bien sur :ranting: !)

Je ne pense pas que des bonnes initiatives de ce genre existe en France. Je roule actuellement en diesel mais je voulait acheter une BM flex mais aparement c' est pas leur truc en Bavière. Alors acheter une BM essence et la transformer en flex mais il parait qu'a la station leclerc qui distribue l'E 85 à coté de chez moi il faut présenter la carte grise. Enfin bref tout est encore fait pour nous compliquer la vie.
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