Bras Essuie-glace E36

Posez ici les questions sur le nettoyage et tout ce qui concerne la carrosserie de votre voiture.
Répondre
Invité

Bras Essuie-glace E36

Message par Invité »

Bonjour,

Voilà je suis nouveau sur ce forum. Je possède une e36 320i coupé de 1994 totalisant 232000kms.
Je l'ai acheté en 2004, elle avait 140000kms.
Ma voiture est un pur bonheur, je l'adore.
Donc en fait j'ai un léger problème, je m'explique:

J'ai grillé plusieurs fois, en tout 3 fois, ma résitance de ventilateur de chauffage.
1ère fois aucune question.
2nde fois, je me dis pièce défectueuse.
3fois, à ce moment là, bmw me dit: votre ventilateur de chauffage doit avoir du jeu, ou être usé et il grille les résistances, et il m'annonce 500€ pièce et main d'oeuvre donc pas intéressant...
Alors je décide de démonter moi-même le ventilateur de chauffage, donc je veux passer par le caisson d'admission d'air situé au pied des bras d'essuis-glace.
Donc je commence à démonter les écrous de 13 de mes bras d'essuis-glace, et là impossible de les sortir.
Je ne comprend pas, c'est peut-être grippé donc j'ai mis du WD40
En fait, je n'ose pas tirer dessus car je n'ai pas envie de casser quoi que ce soit...
donc ma question est la suivante: savez-vous si il y a une technique particulière ou dois-je tirer dessus comme un bourrin?

Merci d'avance

me30

Re: Bras Essuie-glace E36

Message par me30 »

Salut,

Moi j'ai déjà démonter un essui glace sur une e30. Comme toi, j'ai eu du mal mais finalement je suis parvenu à le sortir sans aucun produit. Mais je n'avais aucune oxydation sur l'axe. Il faut savoir que les axes où sont monter les essuies glaces sont rainurés et je pense qu'il faut donc tirer dessus bien parralèlle au sens de cet axe. Avec de la patience et en tirant relativement fort et parrallelement tu devrais y arriver.
316 e30 1986 ///M-technik I --- ///M3 e30 1990
Image

Invité

Re: Bras Essuie-glace E36

Message par Invité »

Salut,

Merci pour ta réponse et des tes conseils. J'ai encore réessayé cet apres-midi, mais rien à y faire... Ils ne veulent pas partir...
Je vais être patient et réessayer plus tard car ca énerve réellement vite...

@+

Répondre

Revenir à « Nettoyage - Entretien - Peinture - Carrosserie - Esthétique »