Un échange ? Pourquoi Pas ?

E28, E30, E31, E32, E34, E36, E38 & Z3
Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes mécaniques.
Avatar de l’utilisateur
bumper
Membre du club
Membre du club
Messages : 2625
Inscription : sam. mars 06, 2004 8:16 pm
Localisation : toulouse

Re: Un échange ? Pourquoi Pas ?

Message par bumper »

HANS a écrit :Avec ma XJR, je fais souvent des trajets entiers sans que la boîte ne rétrograde (pas en mode "sport") et pourtant elle passe la 5 ème à 60 km/h.

Salut

je vois que toi aussi tu trouve desagreable de tricoter avec ce fichu levier de vitesses :thup:

C'est vrais que les jaguars avec une boite mecanique courent les rues :D

Hans ,l'original à contre sens ! sans rancune et toujours un grand plaisir de te lire. :P

a+
316A 1985 , 735iA 1987 Z3 2.8L IA 120D A 2006 730D 2001 A

Avatar de l’utilisateur
Gilbertus
Messages : 765
Inscription : sam. mars 15, 2003 5:09 pm
Localisation : Charentes

Re: Un échange ? Pourquoi Pas ?

Message par Gilbertus »

Je vois qu'il y a à peu près autant de partisans de garder la 850 que d'échangistes (attention je parle de voitures :innocent: ) et que tout le monde à raison suivant ses motivations.

Je pense que si j'avais 20 ans de moins je ne me serais même pas posé la question et que je garderais la 850, mais ....

Aujour'hui ...

comme je ne spécule pas sur la valeur résiduelle d'un véhicule (sans pour autant jeter l'argent par les fenêtres) la cote future d'une voiture ne fait pas parti de mes préoccupations (surtout à 10 ans ;) ) et je préfère que la 850 parte chez quelqu'un qui ne se contentera pas seulement de la regarder en s'ébahissant sur sa beauté :) (boudiou qu'elle est belle la 8, quelle ligne :top: )

Donc actuellement je penche plutôt pour l'échange avec une E38 740i de 1998 ( 4,4 l de cylindrée) qui possède une boîboîte steptronic :P (pas une version longue car je ne veux pas brimer ma E32 750 IAL :lol:

Par contre ce qui m'ennuie c'est de devoir donner presque 800 € à la préfecture pour la CG.
ex (E46 323i (2000))
ex (E34 525i Touring (1992))
ex (E32 750IAL (1992) (BA))
ex (E31 850i (1992) (BV6))
ex (E23 728i (1981) Type I (BA))
ex (E30 M3 1990)
ex (E28 M535i 1987)

Invité

Re: Un échange ? Pourquoi Pas ?

Message par Invité »

Je confirme pour les 800 roros de CG, c'est une 25 cv Monseigneur...

Ma millésime 97 ne m'a couté "que" 400... :devil:

Quant à Hans, il a raison, le couple dispense de passer les rapports.

Sur ma 740 BV6 je fais 1ère 2ème 4ème et 5ème en ville...

Et même en 5 les reprises sont pas mal...

Sinon ils sont où les échangistes Gilbertus... :P

Avatar de l’utilisateur
soony
Messages : 1457
Inscription : ven. août 15, 2003 1:49 pm
Localisation : Aisne (02)

Re: Un échange ? Pourquoi Pas ?

Message par soony »

Salut,

tu peux également opter pour un échange de ta 850 manuelle contre une automatique :online:
Je trouve que la boite auto ne s'en sort pas si mal que ça meme sur petites routes et le mode sport et deja tres bien je trouve, bien que ce n'est pas comparable à une boite smg
Vincent
BMW E46 330xiAT gpl Prins
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Picard!

Avatar de l’utilisateur
Mike
Messages : 5955
Inscription : dim. mai 05, 2002 6:40 pm
Localisation : dordogne (24)

Re: Un échange ? Pourquoi Pas ?

Message par Mike »

Fullozteo a écrit :tu l'as dis, t'es un pepere...(moi je ne fait que repeter hein m'sieur!!) :D
Serieux, je pense que la 7 te conviendra parfaitement!!
Bah en meme temps, quand on vient de charente hein... :innocent: ce n'est plus une question d'age :D
pas de panique, c'est juste une blagounette d'un frontalier :D
Perso, en etant encore assez jeune (32), ne m'empeche pas d'avoir ferocement envie d'une boitoto, j'adore :wub:
Image

Avatar de l’utilisateur
Gilbertus
Messages : 765
Inscription : sam. mars 15, 2003 5:09 pm
Localisation : Charentes

Re: Un échange ? Pourquoi Pas ?

Message par Gilbertus »

Bah en meme temps, quand on vient de charente hein... ce n'est plus une question d'age
pas de panique, c'est juste une blagounette d'un frontalier
En effet on est frontalier :wink2: tu habites d'après Mappy à 70 kms de chez moi :)
ex (E46 323i (2000))
ex (E34 525i Touring (1992))
ex (E32 750IAL (1992) (BA))
ex (E31 850i (1992) (BV6))
ex (E23 728i (1981) Type I (BA))
ex (E30 M3 1990)
ex (E28 M535i 1987)

Avatar de l’utilisateur
r2087
Messages : 15733
Inscription : lun. juin 17, 2002 1:35 pm
Localisation : Sharkland II - 78
Contact :

Re: Un échange ? Pourquoi Pas ?

Message par r2087 »

Salut !

Moi je comprends pas le post de départ déjà :D

Avatar de l’utilisateur
Gilbertus
Messages : 765
Inscription : sam. mars 15, 2003 5:09 pm
Localisation : Charentes

Re: Un échange ? Pourquoi Pas ?

Message par Gilbertus »

Moi je comprends pas le post de départ déjà
Normal :thup: en dehors des sharknoses toutes les BM se ressemblent pour toi :top: :yaho:
ex (E46 323i (2000))
ex (E34 525i Touring (1992))
ex (E32 750IAL (1992) (BA))
ex (E31 850i (1992) (BV6))
ex (E23 728i (1981) Type I (BA))
ex (E30 M3 1990)
ex (E28 M535i 1987)

Avatar de l’utilisateur
r2087
Messages : 15733
Inscription : lun. juin 17, 2002 1:35 pm
Localisation : Sharkland II - 78
Contact :

Re: Un échange ? Pourquoi Pas ?

Message par r2087 »

Gagné :P

Avatar de l’utilisateur
HANS
Messages : 1062
Inscription : lun. mai 13, 2002 12:02 pm
Localisation : Belgique

Re: Un échange ? Pourquoi Pas ?

Message par HANS »

Nan !, c'est les boitotos dont je ne raffole pas trop, bien que je my habitue.

Et puis, y a plus le choix, si vous aimez les gros cubes, c'est la boitoto imposée (Jaguar, Quattroporte, Mercedes, Lexus, Série 7) ou quasi (BMW série 6, Maserati Coupé).

HANS (NB : j'englobe les machins robotisés bouffeurs d'embrayage dans les "automatiques")
Nissan 370Z coupé BVM et Kia Picanto 1.0 BVM. Ex Daewoo Matiz 0.8 1999 BVM. Ex 650 I 2007 BVM 6. Ex Jaguar XJR V8 1997. Ex 325 I E 30 4 portes 1986 BVM 5 et 320/6 1980 BVM 4

Répondre

Revenir à « Discussions BMW des années 80 - 90 »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 13 invités