Où Trouver Une Carte-mère Gps Mkiv ?...

Posez ici tous vos problèmes liés aux équipements d'image et son : autoradio, GPS, DVD, TV et téléphone.
Répondre
Gilor

Où Trouver Une Carte-mère Gps Mkiv ?...

Message par Gilor »

Bonjour à tous

J'ai récemment récupéré un GPS MKIV passablement H.S. que j'aimerais installer en lieu et place de mon actuel MKIII.

Le lecteur DVD est nickel, pas de problème, mais c'est au niveau de la carte-mère qu'il y a du bobo, et ce n'est pas peu dire...

CMS grillés, oxydés, le tout ayant baigné dans un produit corrosif... bref, rien à espérer côté réparation.

Par contre, je me dis qu'il y a peut-être moyen de récupérer une carte-mère en bon état via une filière quelconque (appareils H.S. remplacés par BMW, pièce détachée chez BMW ou même VDO qui développe ce produit pour eux, etc...) peu importe du moment que je peux monter la pièce sur mon MKIV...

Quelqu'un a une idée, une piste ?

Merci d'avance...

Quelques photos pour référence :

Image

Image

Image

PS : Ce post peut être à rallonge dans les jours qui suivent car j'ai entrepris plusieurs chantiers sur ma E46 Compact 320TD :
- Installation d'un volant sport SMG dont les palettes seront reconnus par la boîte-auto Steptronic.
- Remplacement de tous les Hauts-parleurs par des KE Focal Polyglass
- Implantation de sorties RCA bas-niveau sur le poste d'origine BM54 afin de pouvoir attaquer proprement un ampli 4 caneaux Soundstream.
- Déport du boîtier TV/Vidéo avec le reste du matos embarqué afin de libérer la place pour l'ampli externe et assurer une intégration invisible.

yayounours

Re: Où Trouver Une Carte-mère Gps Mkiv ?...

Message par yayounours »

Salut
Moi je serais toi je ne m'embeterais pas avec ca,tu trouve sur ebay un gars en angleterre qui vends des MK4 neuf,je dis bien neuf pour 420 euros frais de port compris.J'ai recu le miens en 3 jours et il n'avait mème pas de bios,vierge donc. :D

Gilor

Message par Gilor »

Oui, je sais bien, mais il n'empêche que si je trouve... :P

Par exemple, ce gars en Angleterre, parmi tous ses MKIV à vendre si neufs soient-ils, il en a peut-être un qui est H.S. pour cause du lecteur DVD mort et ça peut me revenir encore moins cher ! :innocent:

Et puis ça ne me gêne pas de bricoler, j'aime plutôt ça même... ^_^

gilgamet

Message par gilgamet »

apparemment il y a eu chauffe ou oxydation dans la partie basse a droite de ta carte etant electronicien je pourrait peut etre t'aider si tu fait une photo en gros plan de cette partie :surprise:
Peur etre que ta piste qui a sauté est refaisable

Gilor

Message par Gilor »

Merci de ton offre, mais la carte en question est déjà chez un ami électronicien et le problème va au-delà d'une simple piste qui aurait été endommagée : CMS oxydés, carte bouffée par un produit corrosif, ça ne se voit pas très bien sur la photo, mais les deux-tiers de la carte sont bouffés... :crying:

Si tu veux, pour ton édification personnelle, je peux t'envoyer un scan HR de la carte et tu pourras y mesurer l'ampleur des dégâts, mais pour cela il me faut ton mail car elle pèse son poids... ^_^

totor443

Message par totor443 »

yayounours a écrit :Salut
Moi je serais toi je ne m'embeterais pas avec ca,tu trouve sur ebay un gars en angleterre qui vends des MK4 neuf,je dis bien neuf pour 420 euros frais de port compris.J'ai recu le miens en 3 jours et il n'avait mème pas de bios,vierge donc. :D

Slt !!

Pourrai tu donner ton adresse (en MP ou sur ce post) de ton revendeur qui vend des MkIV neufs à 420 euros ?

Merci d'avance .....
@+++
totor443
Ex : E34 530 i prépa 3L8 300 cv - Ex : E31 850 ia 300 cv - Ex : E34 525 tds pack //M - Ex : E36 325i cpé - Ex : E39 540ia SeptroImage

yayounours

Message par yayounours »

Salut
Voici le lien pour ceux que l'achat d'un pas trop cher interesse. :)
http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewIt...em=220103302703
Il semble ne plus en avoir pour le moment mais c'est à vous de suivre cela. :top:

Répondre

Revenir à « Image et son (Autoradio - GPS - DVD - TV - Téléphone) »