La 320/6

... , E03, E06, E08, E09, E10, E12, E20, E21, E23, E24 & E26Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes techniques
Répondre
end!27

La 320/6

Message par end!27 »

salut a tous,comme j'ai acquis une 320/6 de 1982 a retaper,mais
je suis un peu décourager de la retaper faute d'argent et pour les pièces ce n'est pas facile,j'aurait donc aimé avoir vos avis sur cette voiture a la sonorité mélodieuse

j'attend vos avis
merci
BMW le plaisir de rouler...

manuz1

Re: La 320/6

Message par manuz1 »

salut,

ben la voiture est vraiment en mauviase état elle est roulante ?

la restauration d'une voiture c'est long mais cela en vaut le coup.

a+
ImageImageToulouse(31)

end!27

Message par end!27 »

niveau caisse il y a un peu de carroserie mais la voiture est trés saine,aprés faudrait que je trouve un intérieur et une moquette car les siège son en mauvaise état,le pare brise est a changer(il est a une grande grande failure),niveau moteur il tourne bien et démarre nickel la voiture ne fume pas.mais y a deux trois truc avoir comme le visco et le radiateur a changer (j'en ai peut etre trouver un) il y a une fuite d'huile au niveau d'un reniflard,et la distribution est a faire, au niveau des jantes faudrait faire un sablage et les repeindre ,pour j'ai vu des site pour les pièces tel que "wallothnesch" mais le paiement est bizarre,j'ose pas trop , voila aurait tu l'idée d'un budget a prévoir pour en faire quelque chose de bien?

merki

christophe75

Message par christophe75 »

end!27 a écrit :niveau caisse il y a un peu de carroserie mais la voiture est trés saine,aprés faudrait que je trouve un intérieur et une moquette car les siège son en mauvaise état,le pare brise est a changer(il est a une grande grande failure),niveau moteur il tourne bien et démarre nickel la voiture ne fume pas.mais y a deux trois truc avoir comme le visco et le radiateur a changer (j'en ai peut etre trouver un) il y a une fuite d'huile au niveau d'un reniflard,et la distribution est a faire, au niveau des jantes faudrait faire un sablage et les repeindre ,pour j'ai vu des site pour les pièces tel que "wallothnesch" mais le paiement est bizarre,j'ose pas trop , voila aurait tu l'idée d'un budget a prévoir pour en faire quelque chose de bien?

merki

Salut,
pour la carrosserie, c'est le poste de depence le plus important. Surtout si tu ne fait pas le maximum de choses toi même.

L'interieur c'est du cosmetique, ca peut donc attendre.
Il faut faire dans un premier temps le minimum vital (rouille, distribution, refroidissement, et remplacement des fluides ; frein, BV, pont)
Pour les pieces, tu as aussi Oscaro qui a maintenant une gamme assez complete pour les vieilles BMW :P

Enfin pour le budget, c'est impossible à evaluer sans connaître vraiement l'etat de ta voiture d'une part; ce que tu souhaites faire et par quel moyen. (en ce sens, si tu fait, ou tu fait faire)

manuz1

Message par manuz1 »

salut,

ben alors si le moteur tourne c'est déja un bon départ :D

elle freine ?

Ben le budget se dépend jusqu'au tu veux aller :D

tu as de sphotos qu'on voit un peu la voiture ?

a+
ImageImageToulouse(31)

end!27

Message par end!27 »

oui la voiture freine,l'ancien propriétaire est un amis et j'était avec lui quand il avait changer les freins avant disques+ plaquettes
je vais essayé de prendre des photos

Ric

Message par Ric »

Salut,

on trouve tout de même pas mal de pièces...
et si elle tourne, c'est déjà le principal ! :P
va voir sur mon site www.e21.free.fr ;)
Image

nautilus

Message par nautilus »

Salut,

Alors déjà la 320/6 est une superbe acquisition, et comme te l'as dit ManuZ1, refaire une ancienne ça vaut le coup :yaho: ! Et rouler avec aussi :top: !!!

Pour te le prouver, je te conseille de lire l'histoire de l'E21 320/6 de YsteJam

Franchement, la connaissant bien (car j'ai le plaisir d'aider Jason régulièrement - comme il le fait avec mon Ix), c'est vraiment top.

Pour les pièces, Wallochnech (bon l'ortographe ça doit pas être ça), et les conseils, le forum !

a+
Nautilus
ImageImage
L'important n'est pas la destination, mais bien le plaisir pris

Répondre

Revenir à « Discussions BMW des années 70 et avant »