Re-présentation 1602 1971

... , E03, E06, E08, E09, E10, E12, E20, E21, E23, E24 & E26Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes techniques
kouglof

Re-présentation 1602 1971

Message par kouglof »

Yop resalut, suite au souhaits de certain je représente ma 1602 içi dans le coin des "anciennes"

Malheureusement je n'ais guére de photos

Son historique est relativement flou, si ce n'est que je suis le 3éme propriétaire ça c'est sur et certo, 80 000bornes au compteur ( a 5 chiffres...) je ne me fait pas d'ilusion au vus de l'usure des tapis moquette pédales, TDB, je dirais 180 000 que me semble plus réaliste. M'enfin si elle a 280 000 le moulin est d'autant plus incroyable!

Bref caisse et moulin d'origine ça c'est coolos, carrosserie saine il faut dire qu'elle a vécu dans le sud ( proche de Nimes ) toute sa vie enfin avant que je ne l'achette, m'enfin la face avant a quand meme été changé... ( choc, rouille ?... ) m'enfin c'est bien fait.

Voile de peinture "récent" Gris polaris ( sa couleur d'origine ), 4 bilsteins, j'ai remplacé le moteur du ventilo de chauffage ( bonne galére ça !) le silencieu, bougies etc...

Il me faudrait remplacé, centrale clignotante et boutont de warning ils sont un peu fatigué... les freins ar a régler, bref des bricoles.

Ce n'est pas un showcar(face avant anachronique) loin de la mais je roule tous les jours avec et j'ai pas peur de dire qu'elle est tres confortable, il me manque juste de la musique, mais je vais y remédier.

Apres 5000 bornes et des bananes ses défaults sont, ben ça tire un peu court aucun probléme pour monter a 160 si ce n'est que j'ai eu peur que le moteur n'explose, vitesse de croisiére entre 120-130 mais fatiguant.
Heureusement que j'ai eu une cox... parceque sur sol humide une vrais savonette ( ok j'ai des pneus de merde a l'ar...) mais ce qui peu parfois etre aussi une qualité :D

Les qualités, ben y'a pas a tortiller c'est de la bonne came, consome "peu" 7L/100 sur totoroute véridique ! et moin de 10l en ville, le petit 1600 est sobre et rechigne pas a prendre des tours( a chaud évidemement ! )
Son térrain de prédilection les petites route de campagne, je ne sais pas si ce sont les bilsteins mais sur le sec c'est un vrais kart !
Image
Image
Image
Image

Vu que tous va bien ben j'essaye d'en profiter !

C'est pas bien sorcier de rouler en anciennes elles mérite juste une atention un peu plus particuliére,avoir quelques conaissances mécanique ça aide aussi, un peu...

Mais une chose est sur une ancienne qui roule, rouleras plus loing et plus longtemp qu'une sous bache dans le garage.
showcar... plus ça brille moin ça roule...

Ric

Re: Re-présentation 1602 1971

Message par Ric »

C'est sympa de voir qu'il y a encore des gens qui roulent en ancienne tous les jours ;)

ta 1602 me rappelle une 1802 que j'avais failli acheté... même face avant toute chromée.

en tous cas, elle a l'air saine, sans rouille apparente ! :top:
Image

wiggys92

Message par wiggys92 »

Salut,

Très sympa ta petite 1602 :) Elle a eu la chance de ne pas avoir une face avant post-73 après son choc avant...là t'as juste la calandre entièrement chromée qui est anachronique :P

85 cv avec un pont hyper court (4.11) tu m'etonnes que ca marche bien!

Il y a un autre possesseur breton de 1602 qui traine parfois dans le coin...ou ailleurs :P
316 automatique E30...1983
325i E30...1986 ==> vendue !
Fiat Barchetta...1995
Image

Ytse_Jam

Message par Ytse_Jam »

Bienvenu à toi :P

Elle me plait beaucoup ta petite 1602, pas en état collection et quelque part c'est tant mieux pour une utilisation quotidienne. :P
Elle fait très propre, fonctionnelle et dans son jus malgré la face avant et voile de peinture effectué. :top:

Je vais finir par me laisser tenter par une petite 02 moi :innocent: ... tu la vendrais pas par hasard ? :oupsss:

A+ Jason ^_^
Image
Fr : E21 320/6 - Triumph Daytona 955i
Qc : F15 X5 3.5i Pack M Perf II - 996.2 C4S

superpooky

Message par superpooky »

salut et bienvenu à toi et ta 02 ! ! !
quel bonheur de rouler tous les jours ( surtout ceux de pluie ! ! ! ) en 02 ! ! !
jason, l'aventure 02 te tente ??? je t'y encourage vivement, et tu fera comme un certain breton qui ne jurait que par l'E21 ... tu te laissera convertir ! ! !
ps : jason, j'ai vu que fulloz a une tii qui cherche preneur ... :thup: ... çà tombe bien pour toi non ???
en tout cas, je dirais juste qu'ayant roulé aussi quotidiennement pendant un moment en 02 ( 1802 ) c'est vrai que si l'on évite l'autoroute, c'est 940kgs de bonheur ! ! ! :yaho: :yaho:
et puis pour les ptits anachronismes, toi au moins qui roule souvent avec, on ne te reprochera surtout pas une calandre pas conforme !
et puis moi, je préfère les calandres TOUT chrome sur les 02 ... :surprise:
a bientôt !
CONVOYAGE DE VOTRE BMW ANCIENNE ( MOINS D'1T100 ENV ) DEPUIS ILE DE FRANCE : TARIF SUIVANT DISTANCE ET DISPONIBILITES, ME CONSULTER

kouglof

Message par kouglof »

Bonsoir, merci pour tous vos compliments ça motive a fond ! ( il est vrais qu'il y a peu j'ai sérieusement réfléchi quand a son avenir avec moi ) Mais apres grosse réfléxion elle me comble alors pourquoi changer.

Je vais avoir toute la semaine pour réfléchir a comment intégré parfaitement un totoradio ( car la musique me manque) et des hp sans rien défoncer, j'me suis explosé un ongle donc un mécano avec une main et demi... promis le 3éme dimanche de juin je me bouge a vincenne.

j'ai oublier de précisé que le dimanche des élections ( le 1er ) j'ai eu droit a une belle rayure sur tous le latéral gauche...

je roule en "ancienne" depuis que j'ai le permi ( ok ça fait seulement deux ans...)Cox, Golf1(1982), et La Bm !

et je me suis mis au deux roues... une honda de 1975 a retaper, on se refait pas ahahah.

manuz1

Message par manuz1 »

salut,

trés propre cette 1602 félicitation pour t'en servir tout les jours c'est tellemetn rare de voir des gens rouler en ancienne tout les jours.

a+
ImageImageToulouse(31)

superpooky

Message par superpooky »

le 3 ème dimanche du mois à vincennes ?
et le 1er, y a "vincennes en anciennes" ... !
il y a aussi de l'ancienne, voire de la moderne ...
on veut bien la voir c'te 02 le dimanche 3 juin, çà sera le 1er dimanche du mois ... ! ! ! :D
CONVOYAGE DE VOTRE BMW ANCIENNE ( MOINS D'1T100 ENV ) DEPUIS ILE DE FRANCE : TARIF SUIVANT DISTANCE ET DISPONIBILITES, ME CONSULTER

kouglof

Message par kouglof »

Bas écoute ça dépendras de l'etat de mon majeur si j'ai encore mon ongle ou pas( et de la douleur) ( petit accident de travail...)
Enfin comme je l'ais dis c'est pas un showcar, il me faut un bouton de warning (il pendouille j'ai viré le ressort) les tapis de sol font la tronche, l'horloge du compteur de fonctione pas, elle a des petits pets et surtout une grosse rayure :ranting:
Au niveau invisible, il me faut faire les frein AR, pratiquement tous les silent bloc des trains av et ar, certainement un réglage culbu un de ces 4 enfin bref... vous aller me dire comme toute anciennes qui se respecte il y a toujours des choses a faire !
Mais bong la "resto" de la honda me prend du temp et du fric hé hé hé chaque chose en son temps.
Et comme j'le dis, tan que ça roule profiton-en !

Au fait a propos de rassemblement d'anciennes le 9 et 10 juin il y a la locomotion en fete a la ferté-alais sur l'aérodrome de Cerny (au meme endroit que le célébre meeting aérien)

charlie-AMK

Message par charlie-AMK »

superpooky a écrit :jason, l'aventure 02 te tente ??? je t'y encourage vivement, et tu fera comme un certain breton qui ne jurait que par l'E21 ... tu te laissera convertir ! ! !
Salut Superpooky,
Je trouve tes propos un peu excessifs quand à la E21, certes j'étais fort intéressé avant et pendant mais la 320/6 et la E21 en général ne me semble pas être une fin en soi (Je n'aime pas leur comportement routier entre autre et l'esthétique me plait de moins en moins au fil du temps), en revanche, une '02, quelque soit la version, c'est un but, sinon une fin en soit. Formidable auto dans tous les sens du terme. :wub:

Pour la '02 sous la pluie, pratiquant la 2002 au quotidien, au bout d'un moment je fini par moins apprécier la conduite sous la pluie, c'est pas l'auto qui est en cause mais les autres.

En tous cas, je suis content d'avoir de nouvelles photos de cette 1602 qui ne m'est pas inconnu via le club Horizon 2002.
Le temps de retrouver une doc d'époque que j'avais scanné et je t'expédie ça pour te montrer ou se plaçait la radio à l'époque. (deux solutions pour le haut parleur).

Hahne, demasqued by Superpooky. :rolleyes:
Image

Répondre

Revenir à « Discussions BMW des années 70 et avant »