Merci a tous pour les compliments. Ca fait 6 ans que j'ai ma 325Ci et elle me met un sourire sur le visage chaque matin!
mooshi94 a écrit :salut a tous
une question, que pense les americains des bmw et des 6en ligne, pas rapport a leurs moteurs et leur facon de conduire etc.
suis bien curieux de savoir ce qu'ils pensent de la marque a l'helice ,etant donne qu'il y a beaucoup de gros V8 las bas ( quoique, je me demande si c'est encore la majorite ,le prix du carburant ne doit plus etre aussi donne par rapport a une certaine epoque ou il me semble que c'etait presque donne d'ou les V8 a gogo.question de culture aussi je pense )
BMW a decide de ne plus vendre de 4 cylindres aux US il y a qq annees pour augmenter son image de marque. Le 6 en ligne est donc le plus "petit" moteur disponible ici. La Serie 1 n'est pas vendu ici, du moins pas avant que le coupe et cabriolet ne sortent. En general, je ne pense pas que les americains ne connaissent grand chose sur les BMW a part qu'elle sont allemandes et cheres (en fait, souvent moins cheres que les gens le pensent).
En ce qui concerne les acheteurs de BMW, 80% les achetent pour l'image et 20% pour le plaisir de conduire. Ces 20% auront tendance a etre des passionnes autos et s'inscriront probablement au club US BMWCCA, qui je crois est le club auto le plus gros au monde avec plus de 70 000 adherents.
Finalement, pour les passionnes auto en general, BMW a une bonne reputation et ses moteurs sont tres valorises. C'est certainement la marque generaliste allemande la plus sportive, devant Audi et loin devant Mercedes.
Et en ce qui concerne les gros V8, ils se font de plus en plus rares. Les moteurs les plus populaires ici pour les voitures de taille moyenne sont les V6.