Worklog Navimedia

Posez ici tous vos problèmes liés aux équipements d'image et son : autoradio, GPS, DVD, TV et téléphone.
erf

Re: Worklog Navimedia

Message par erf »

Désolé mais il semblerait que j'ai posté des liens vers les videos avec des codecs spécifiques à linux et par conséquent j'imagine que personne n'à été en mesure de les visionner.

Voici donc les liens avec les vidéos corrigées pour l'usage avec windows avec toutes mes excuses.

La molette Powermate en usage dans la voiture de madame, je pense là à un public ne disposant pas de commandes au volant. Oui je sais la façade est verte mais c'est le choix de madame :)

http://www.r-kraft.com/dscf0066c.mpg

Dans cette video gestion webasto, batteries, panneaux solaires, electrovannes, températures, niveaux de fluides etc...l'intérêt en Bmw est que même l'ordinateur de bord principal éteint, afficheur lcd y compris, les fonctionnalités n'en demeurent pas moins actives. En gros on pilote tout ce que l'on veut avec ce petit micro binz et son petit lcd tactile :)

http://www.r-kraft.com/dscf0097d.mpg

Si malgré tout c'est trop lent à télécharger ou que mon serveur n'est pas accessible provisoirement alors vous aurez plus de chance chez mon provider ;)

http://mediacentrix.free.fr/dscf0097d.mpg
http://mediacentrix.free.fr/dscf0066c.mpg
Image

mannolo

Message par mannolo »

salut a toi alors la franchement :thup: magnifique installation j en reve pour mon auto,en ce moment je passe mon temps sur carmedia, mais un peu trop complex pour moi je suis entrain de réaliser une installe dans mon auto j ai tout demonter mes je ne sait pas quoi fair avec mon ecran 4/3 finalement je pense le viré mes je ne sai pas par quoi le remplacer ton adaptateur pour l ecran tft me plais bien mes a par a 200 dollars je vois pas ou m en procurer un car un car pc m interresserais vraiment mes a ton avis pour un novice en informatique c est possible :rolleyes:

erf

Message par erf »

Bonsoir, tu peux conserver ton écran ce qu'il te faut c'est un ordi disposant d'une carte graphique avec une sortie S-VIDEO ou sortie TV (prise RCA) ensuite ça devrait s'adapter sur ton écran d'origine. Reste que n'en ayant pas un sous la main d'écran d'origine, je ne peux pas te donner les détails sur la connexion mais j'imagine que quelqu'un ici pourrait te renseigner ;)

L'écran vga tactile est cher c'est vrai mais il y a bel et bien une différence, cela étant si c'est "juste" pour regarder des vidéos, un écran d'origine suffit largement donc rassure toi, personne ne t'oblige a acheter un écran vga et mon avis n'est pas non plus parole d'évangile, ce n'est que mon opinion au travers de mes expériences.
Image

Tuan_anh

Message par Tuan_anh »

Salut, je crois qu'il faut absolument avoir le module TV (et le module pour voir la télé en roulant) pour avoir l'entrée vidéo de type RCA sinon ça ne servira à rien. En car media, tu peux également utiliser carX qui est comptatible avec l'ibus BMW.

erf

Message par erf »

Ah voilà, je commence à mieux me débrouiller avec mon numérique :)

Image

Image

Image

Image

Image

Je me sépare de la partie logicielle du bluetooth pour des raisons de licence gpl au profit d'une solution purement matérielle néanmoins pilotée par mon binz ^_^
J'y gagne en qualité audio et en compatibilité avec tous les matériels Blutooth dûment qualifiés.

Voici le module BT en question qui va entrer en collaboration avec mon ordi de bord.
Image

Pour finir une vidéo, je vous invite d'ailleurs à télécharger VLC afin de pouvoir visionner cette dernière
http://www.videolan.org/vlc/download-windows.html

et la vidéo

http://www.r-kraft.com/bmw1.avi
Image

kawaH2

Message par kawaH2 »

j'ai visionné ta video, desolé de ne pas etre très entousiate, pour le moment c'est du standard et c'est encore loin des fonctions dont tu parles au début du post :(

ludo_b

Message par ludo_b »

c'est vraiment bluffant tout çà :o
Une question : quand on a déjà l'écran 16/9 avec GPS, bluetooth....est-ce qu'il serait envisageable d'installer certaines des fonctionnalités pour pas trop cher? ou même en remplaçant l'écran car c'est vrai qu'un écran tactile pour piloter le GPS et toutes les autres fonctionnalités çà serait le top :top:
D'ailleurs dans le cas ou on a déjà lécran, si on le remplace on doit pouvoir garder l'emplacement de l'écran avec tous les boutons? s'ils ne servent à rien ce n'est pas grave, au moins on garde l'esthétique d'origine :thup:
En plus si on a déjà le GPS, peut-on utiliser l'antenne et le module GPS déjà branchés sur le véhicule ou il faudrait aussi installer ton module GPS?

Je sais que tout n'est pas terminé, c'est juste par curiosité...

Personnellement ce qui m'intéresserait le plus :
- être prévenu des radars et en plus sans avoir mis en route le GPS et avoir plus d'options sur le GPS
- avoir des infos sur le moteur comme la température de l'huile, la pression d'huile, la pression du turbo, la température exacte d'eau
- éventuellement avoir des infos et piloter l'obd, limite pouvoir changer la puissance ou le couple : avoir comme des programmes que l'on peut mettre en route en fonction de ses envies.
- la lecture de MP3 même si pour çà j'ai mon ipod çà sera beaucoup mieux!

D'ailleurs pour mes 2 premières priorités je me dis que l'on peut s'en tirer pour pas cher, surtout si je garde l'écran d'origine non? B)

Bon courage, c'est vraiment trop fort : çà me fait rêver :wub:
330d pack luxe de 12/2002 et 200.000 kms.

erf

Message par erf »

kawaH2 a écrit :j'ai visionné ta video, desolé de ne pas etre très entousiate, pour le moment c'est du standard et c'est encore loin des fonctions dont tu parles au début du post :(
Dans la Bmw mon cher...dans la Bmw ;)

Ensuite être enthousiatste n'est pas une obligation, perso je le suis car je ne me suis pas borné à copier un logiciel pour ensuite le coller dans une uc, c'est à la portée de tout le monde pour ne pas dire n'importe qui.

J'ai mis les mains dans le cambouis pour le faire et forcément c'est plus long que dézipper une archive ou lancer un executable. Porsche est différent de Bmw, par conséquent je ne peux pas faire un copier/coller en rapport des fonctions que l'on trouve dans l'une c.a.d. aucune et l'autre qui offre un potentiel complètement dingue que je veux exploiter. Malgré tout ça ne veut pas dire que je vais me presser et faire n'importe quoi mais une fois que ce sera fait, ce sera bien fait. ^_^

Marrant ça Kawa, tu te sens attaqué à chaque fois que je poste un truc ou quoi ? :lol:
Image

erf

Message par erf »

ludo_b a écrit :c'est vraiment bluffant tout çà :o
Une question : quand on a déjà l'écran 16/9 avec GPS, bluetooth....est-ce qu'il serait envisageable d'installer certaines des fonctionnalités pour pas trop cher? ou même en remplaçant l'écran car c'est vrai qu'un écran tactile pour piloter le GPS et toutes les autres fonctionnalités çà serait le top :top:
D'ailleurs dans le cas ou on a déjà lécran, si on le remplace on doit pouvoir garder l'emplacement de l'écran avec tous les boutons? s'ils ne servent à rien ce n'est pas grave, au moins on garde l'esthétique d'origine :thup:
un peu comme ça alors :)

site d'origine http://www.bimmerstyle.be

Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
ludo_b a écrit :En plus si on a déjà le GPS, peut-on utiliser l'antenne et le module GPS déjà branchés sur le véhicule ou il faudrait aussi installer ton module GPS?

Je sais que tout n'est pas terminé, c'est juste par curiosité...

Personnellement ce qui m'intéresserait le plus :
- être prévenu des radars et en plus sans avoir mis en route le GPS et avoir plus d'options sur le GPS
ça fonctionne déjà, par contre j'ai un soucis avec le rafraîchissement d'image, ça ne s'efface pas une fois l'alerte passé, je dois corriger le code.
ludo_b a écrit :- avoir des infos sur le moteur comme la température de l'huile, la pression d'huile, la pression du turbo, la température exacte d'eau
Je cherche à avoir aussi cette fonctionnalité, pas encore acheté l'interface qui va bien pour récupérer ces infos mais ça ne saurait tarder.
ludo_b a écrit :limite pouvoir changer la puissance ou le couple : avoir comme des programmes que l'on peut mettre en route en fonction de ses envies.

ça par contre je ne sais pas / ne pense pas que ce soit réalisable.
ludo_b a écrit :- la lecture de MP3 même si pour çà j'ai mon ipod çà sera beaucoup mieux!
ça fonctionne aussi en mp3, ogg vorbis, xm, it etc...
ludo_b a écrit :D'ailleurs pour mes 2 premières priorités je me dis que l'on peut s'en tirer pour pas cher, surtout si je garde l'écran d'origine non? B)

Bon courage, c'est vraiment trop fort : çà me fait rêver :wub:
Oui mais pas mal d'adaptation matérielle à prévoir, à commencer par ajouter une dalle tactile etc...
Image

kawaH2

Message par kawaH2 »

Dans la Bmw mon cher...dans la Bmw

???? ce qui veux dire?
Marrant ça Kawa, tu te sens attaqué à chaque fois que je poste un truc ou quoi ?

Absolument pas, mais tu parles de gps, de traqueur, d'OBD, de bluetooth.
Or tout ce que je vois, c'est de la lecture d'mp3 et de video :( , ce que tout pc embarqué sait faire :innocent:

Répondre

Revenir à « Image et son (Autoradio - GPS - DVD - TV - Téléphone) »