Bonjour a tous,
J'envisage d'acheter une E 46 323 I pack luxe, 193 000 KMS 12/98 , je l'ai normalement jeudi prochain à 6800 euros
Que pensez vous du prix, à l'argus elle vallait 7250 et vu le kilométrage j'ai fait baissé à 6800 elles sont quand même surcôté ses voitures!!!!!
Intérieur et extérieur nickel, extrèmement propre d'ailleurs.
193000 un ami qui est garagiste m'a dit fonce, le kilométrage c'est pas grand chose.
Ancien propriétaire la quarantaine, père de famille comme moi, pas le genre à tuer le moteur quoi.
Le proprétaire d'avant c'était une femme, pareille la quarantaine, donc pas de jeune fougueux en mal de sensations fortes.
J'espère avoir fait une affaire, on verra avec le temps
Apparemment pas de frais immédiat, vidange récente, disques et plaquettes neuf, pneus très peu usés
Que me préconisez vous de changer rapidement pour éviter de gros problèmes, pompe à eau peut être, si ça n'a pas été fait je regarderais les factures.
Par contre voilà suivi chez BM jusqu'à 20000 kms ensuite chez petit garagiste, mais bon apparemment fait correctement, toutes les factures sont là.
Qu'en pensez vous ?
Achat E46 323 I Pack Luxe
-
Re: Achat E46 323 I Pack Luxe
ça fait beaucoup 193000 quand même.. fais gaffe à l'entretien qu'elle a eu surtout. La mienne a 130 000 et si je la vendais ça serait maxi 9000. Je pense pas qu'elles se vendent si bien que ça justement car 9000 c'est dejà en dessous de l'argus et ça m'etonnerait qu'elle parte à +. Si tu la prends, ne mets pas plus que 6800 alors. En tout cas c'est vraiment une super voiture.
Je pense vendre la mienne à la rentrée pour prendre une 330i. La 323 est suffisante mais j'aimerais tout de même plus de puissance... On est jamais content en fait. 

-
robichet a écrit :ça fait beaucoup 193000 quand même.. fais gaffe à l'entretien qu'elle a eu surtout. La mienne a 130 000 et si je la vendais ça serait maxi 9000. Je pense pas qu'elles se vendent si bien que ça justement car 9000 c'est dejà en dessous de l'argus et ça m'etonnerait qu'elle parte à +. Si tu la prends, ne mets pas plus que 6800 alors. En tout cas c'est vraiment une super voiture.Je pense vendre la mienne à la rentrée pour prendre une 330i. La 323 est suffisante mais j'aimerais tout de même plus de puissance... On est jamais content en fait.
Bonsoir
Refléchissant justement sur l'achat d'une 323 I de 1999 et justement dans les 130 000 kms pouvez vous me dire quels gros frais avez vous eu à faire dessus à ce kilomètrage
Et quelle est votre consommation moyenne (conduite père de famille)
Merci d'avance
- bumper
- Membre du club
Salut
6800 euros c'est pas trés cher pour une e46 meme à 193000km ,323 tres bon moteur ,mais pompe à eau
et thermostat à remplacer si d'origine,attention aussi au train avant et à la transmission ,fragile sur ce modele .
a+
6800 euros c'est pas trés cher pour une e46 meme à 193000km ,323 tres bon moteur ,mais pompe à eau
et thermostat à remplacer si d'origine,attention aussi au train avant et à la transmission ,fragile sur ce modele .
a+
316A 1985 , 735iA 1987 Z3 2.8L IA 120D A 2006 730D 2001 A
- ludo_b
pour l'entretien il n'est pas forcément moins bien fait chez un petit garagiste... J'aurais même tendance à dire que c'est mieux fait que chez BMW si c'est un bon garagiste
Le seul souci c'est que la voiture peut ne pas avoir reçu les "ajustements" qui pourraient être faits chez BMW lors des révisions, sans que le client ne soit au courant.
Chez Audi çà se fait pas mal : ils profitent de la visite du client pour changer des pièces qui paraissent avoir une faiblesse.
En tout cas si tu vois que les entretiens sont réguliers (il doit y avoir les factures) alors ne te prends pas la tête avec çà. tu peux par contre t'en servir comme argument pour le prix

Chez Audi çà se fait pas mal : ils profitent de la visite du client pour changer des pièces qui paraissent avoir une faiblesse.
En tout cas si tu vois que les entretiens sont réguliers (il doit y avoir les factures) alors ne te prends pas la tête avec çà. tu peux par contre t'en servir comme argument pour le prix

330d pack luxe de 12/2002 et 200.000 kms.
-
Salut,
si le carnet s'arrête à 20 000 chez BMW et que la voiture à 193 000 km, c'est que les petits
garages qui ont suivi ont bien fait leur boulot, sinon elle n'aurait jamais atteint ce kilométrage.
je pense que pour 6800 euros, tu peux prendre le risque. c'est quand même un 6 cylindres en pack
luxe !
si le Contrôle Technique n'indique pas de fuite moteur, boite, pont et que lors de l'essai, elle ne chauffe
pas, ni à l'arrêt sur le ralenti, ni en conduite sportive, qu'elle prend bien ses tours sur tous les rapport,
sans toussoter, sans creu au milieu de la plage ... si la boite est précise, n'accroche pas, ne fait pas
de bruit du genre "klonk", s'il n'y a pas de bruit parasite à vitesse stabilisée ... si elle roule droit
en lachant le volant, et si elle freine droit en lachant le volant ... bah fait toi plaisir
si le carnet s'arrête à 20 000 chez BMW et que la voiture à 193 000 km, c'est que les petits
garages qui ont suivi ont bien fait leur boulot, sinon elle n'aurait jamais atteint ce kilométrage.
je pense que pour 6800 euros, tu peux prendre le risque. c'est quand même un 6 cylindres en pack
luxe !
si le Contrôle Technique n'indique pas de fuite moteur, boite, pont et que lors de l'essai, elle ne chauffe
pas, ni à l'arrêt sur le ralenti, ni en conduite sportive, qu'elle prend bien ses tours sur tous les rapport,
sans toussoter, sans creu au milieu de la plage ... si la boite est précise, n'accroche pas, ne fait pas
de bruit du genre "klonk", s'il n'y a pas de bruit parasite à vitesse stabilisée ... si elle roule droit
en lachant le volant, et si elle freine droit en lachant le volant ... bah fait toi plaisir

325 ix e30 touring - 09/88 - 171 cv - 164 860 km
-
Bonjour,wulfgar a écrit :Bonsoir
Refléchissant justement sur l'achat d'une 323 I de 1999 et justement dans les 130 000 kms pouvez vous me dire quels gros frais avez vous eu à faire dessus à ce kilomètrage
Et quelle est votre consommation moyenne (conduite père de famille)
Merci d'avance
Aucun probleme en fait. Je n'ai rien eu comme frais à part la revision 1 que je viens juste de faire à 130000 pour environ 500 euros. c'est tres fiable, aucun soucis. Pour la consommation, je dirais maxi 10l/100 de moyenne si on ne roule pas qu'en ville bien sur. C'est vraiment une super voiture.
-
robichet a écrit :Bonjour,
Aucun probleme en fait. Je n'ai rien eu comme frais à part la revision 1 que je viens juste de faire à 130000 pour environ 500 euros. c'est tres fiable, aucun soucis. Pour la consommation, je dirais maxi 10l/100 de moyenne si on ne roule pas qu'en ville bien sur. C'est vraiment une super voiture.
Merci pour vos renseignements
Mon type de parcours est plus 50% nationale 40% autoroute et 10% ville
en conduite père de famille (bébé de 5 mois à bord !)
Mon choix initial m'orientait vers une 320I (pas de mazout car je ne roule pas assez, je ne fais pas plus de 13 000 ou 14 000 kms par an !) mais je me dis que si la difference de consommation entre une 320 et une 323 n'est pas si flagrante que cela, alors peut être, pourquoi ne pas se faire plaisir un peu plus et profiter de l'onctuosité du 2L5 !
Le prix des revisions est toujours de l'ordre de 500 Euros ? (ca se fait tous les 15 000 kms ?)
Savez vous si en Allemagne (j'habite à 60kms de la frontière) les tarifs sont plus bas en concession ?
Sinon encore une petite question, un grand gabarit 1m97 trouve il facilement de la place au volant ?
Et la taille du coffre est elle sufisante pour emmener les babioles de bébé (poussette, etc ...)
Merci
-
Vu le type de parcours, il n'y a aucun probleme la voiture restera longtemps en bonne santé!wulfgar a écrit :Merci pour vos renseignements
Mon type de parcours est plus 50% nationale 40% autoroute et 10% ville
en conduite père de famille (bébé de 5 mois à bord !)
Mon choix initial m'orientait vers une 320I (pas de mazout car je ne roule pas assez, je ne fais pas plus de 13 000 ou 14 000 kms par an !) mais je me dis que si la difference de consommation entre une 320 et une 323 n'est pas si flagrante que cela, alors peut être, pourquoi ne pas se faire plaisir un peu plus et profiter de l'onctuosité du 2L5 !
Le prix des revisions est toujours de l'ordre de 500 Euros ? (ca se fait tous les 15 000 kms ?)
Savez vous si en Allemagne (j'habite à 60kms de la frontière) les tarifs sont plus bas en concession ?
Sinon encore une petite question, un grand gabarit 1m97 trouve il facilement de la place au volant ?
Et la taille du coffre est elle sufisante pour emmener les babioles de bébé (poussette, etc ...)
Merci

le prix des revisions est environ de 500/600 euros pour les grosses revisions. En fait c'est 25000 entre toutes les revisions. Approximativement ça doit etre ce prix si on va chez bm:
inspection 1= 350 euros
oil service (vidange)=150 euros
inspection 2=550 euros
apres ça change selon les garages... sur paris c'est plus cher par exemple. là j'ai mis un tarif moyen a peu pres. je trouve ça vraiment raisonnable en tout cas.
Concernant les tarifs en allemagne, ils sont parfois plus bas mais je crois qu'il y a des taxes à payer en plus. Il faut voir...
Si vous faites 1m97 ça devrait aller en mettant le siege au plus bas.

- stephane.r
salut
même avis que la majorité.
par contre, c'est un coupé ou une berline ?
avec 1m97, je pencherai vers la coupé, on y rentre plus facilement, grande porte oblige
même avis que la majorité.
par contre, c'est un coupé ou une berline ?
avec 1m97, je pencherai vers la coupé, on y rentre plus facilement, grande porte oblige

318is E36 de 92, 525tds E39 de 98, 545i E60 de 05