Tjs autant de boulot sur cette baur !!!
Impressionnant !!!
Chapeau encore !
Ma Baur, De La Restauration Au Plasir De Conduire
-
- Messages : 196
- Inscription : dim. janv. 09, 2005 12:44 pm
- Localisation : Tourcoing
- Contact :
Re: Ma Baur, De La Restauration Au Plasir De Conduire
BMW E39 530d 2002 touring... que du bonheur !!!
EX:
BMW E30 325i 1992 coupé... en 2,7 L un régal !
BMW E34 525i 1995 touring... hmmm quel 6 fabuleux !
BMW E46 320d 2001 touring... Daily car
BMW E21 323i 1978 coupé... Le jouet du dimanche
BMW E21 323i 1982 coupé... Mon fournisseur de pièce
BMW E30 325i 1989 coupé... Mon premier amour
EX:
BMW E30 325i 1992 coupé... en 2,7 L un régal !
BMW E34 525i 1995 touring... hmmm quel 6 fabuleux !
BMW E46 320d 2001 touring... Daily car
BMW E21 323i 1978 coupé... Le jouet du dimanche
BMW E21 323i 1982 coupé... Mon fournisseur de pièce
BMW E30 325i 1989 coupé... Mon premier amour
- darkside21
- Messages : 693
- Inscription : mar. avr. 11, 2006 8:02 pm
- Localisation : dijon
Re: Ma Baur, De La Restauration Au Plasir De Conduire
un seul mot :Chapeau 

EX BMw 323 i e30 1983==>410 000 KM==>décédé de son grand âge en 2008
EX Renault Twingo 1.2
BMw 315 e21 1982==>175 000 KM==>Injection D'EPO en cours ==>Ode au Solex 40Phh et diverses petite choses
BMw 633 csi 1979==>370 000 ==>Continuera bientot ca vie dans les grands espaces toulousain
Peugeot 406 sv 2.0 L 16v ==>Marche plutot bien pour une Pigeot :-))
Renault clio 1.2 chipie ==>143 000 KM
Alfa Roméo MyTo pour madame ????
Au total un peu plus du million de KM .....
EX Renault Twingo 1.2
BMw 315 e21 1982==>175 000 KM==>Injection D'EPO en cours ==>Ode au Solex 40Phh et diverses petite choses
BMw 633 csi 1979==>370 000 ==>Continuera bientot ca vie dans les grands espaces toulousain
Peugeot 406 sv 2.0 L 16v ==>Marche plutot bien pour une Pigeot :-))
Renault clio 1.2 chipie ==>143 000 KM
Alfa Roméo MyTo pour madame ????
Au total un peu plus du million de KM .....
- baur320
- Messages : 1287
- Inscription : mar. juil. 13, 2004 9:20 am
Re: Ma Baur, De La Restauration Au Plasir De Conduire
Salut,
darkside21, WESTERN001, Sportevo3: Merci à vous.
C'est sympa.
Julien: Merci pour ta petite visite ce w-e.
. Et oui les poussières c'est la m....e.
Pourtant j'avais bien soufflé dans les recoins de la malle de coffre mais apparement pas assez.
J'ai été demander le garage inoccupé de mon voisin le temps de la peinture et je vais le bâcher entièrement.
j'espère que ça ira.
Et en plus si tu viens encore me rendre visite, tu te cogneras plus à ma porte de garage.
A+
darkside21, WESTERN001, Sportevo3: Merci à vous.


Julien: Merci pour ta petite visite ce w-e.

Pourtant j'avais bien soufflé dans les recoins de la malle de coffre mais apparement pas assez.

J'ai été demander le garage inoccupé de mon voisin le temps de la peinture et je vais le bâcher entièrement.
j'espère que ça ira.

Et en plus si tu viens encore me rendre visite, tu te cogneras plus à ma porte de garage.





A+
- joe23
- Messages : 6096
- Inscription : lun. nov. 03, 2003 11:57 am
- Localisation : Ransart Belgique
Re: Ma Baur, De La Restauration Au Plasir De Conduire
Salut Allan,
Bravo pour ta décision de la repeindre toi même, vu le soin que tu y apportes, je suis sûr que même si tu as quelques défauts tu y remédieras bien vite.
Fais quand même gaffe même baché, le garage risque fort de recevoir de la peinture, le brouillard s'insinue vraiment partout.
Mouille un maximum les murs sols et plafonds, attends quelques minutes après ton entrée dans le garage pour commencer à peindre et ça devrait aller. Fais gaffe aussi en sortant, prends un casse-croute et attends une bonne demi-heure voir plus avant d'ouvrir la porte.
Encore plus important, il vaut mieux passer 10 fines couches que 2 ou 3 plus grosses pour éviter les coulures surtout que la température ne sera pas celle d'un four donc les fines couches sècheront bien mieux.
Julien s'est pris la porte aussi? hihi
@+
Bravo pour ta décision de la repeindre toi même, vu le soin que tu y apportes, je suis sûr que même si tu as quelques défauts tu y remédieras bien vite.
Fais quand même gaffe même baché, le garage risque fort de recevoir de la peinture, le brouillard s'insinue vraiment partout.
Mouille un maximum les murs sols et plafonds, attends quelques minutes après ton entrée dans le garage pour commencer à peindre et ça devrait aller. Fais gaffe aussi en sortant, prends un casse-croute et attends une bonne demi-heure voir plus avant d'ouvrir la porte.
Encore plus important, il vaut mieux passer 10 fines couches que 2 ou 3 plus grosses pour éviter les coulures surtout que la température ne sera pas celle d'un four donc les fines couches sècheront bien mieux.
Julien s'est pris la porte aussi? hihi


@+

- baur320
- Messages : 1287
- Inscription : mar. juil. 13, 2004 9:20 am
Re: Ma Baur, De La Restauration Au Plasir De Conduire
Merci pour les conseils.
C'est vrai que les couches fines sont mieux mais alors c'est plus difficile d'avoir un bon tendu.
Pas toujours évident de trouver le bon compromis.
+1 pour la porte
A+


C'est vrai que les couches fines sont mieux mais alors c'est plus difficile d'avoir un bon tendu.

Pas toujours évident de trouver le bon compromis.

+1 pour la porte

A+
- baur320
- Messages : 1287
- Inscription : mar. juil. 13, 2004 9:20 am
Re: Ma Baur, De La Restauration Au Plasir De Conduire
Salut à tous,
Beaucoup de boulot d’accompli sur titine ce w-e.
Je n’avais pas su mettre le primer à gauche suite manque de produit. Voilà c’est fait.



On rigole mais on ne se fout pas.
Le garage du voisin est tip-top pour la peinture. Après avoir bâché le plafond et les murs. C’est extra. Et en plus je n’ai pas l’odeur de peinture dans toute la maison.

Peinture des intérieurs de portes





Intérieur du capot avant

De la trappe à essence

Dimanche, peinture des ouvrants.
Trappe à essence.

Portières




Malle arrière

Dessous du spoiler BBS. Il est impossible de peindre le spoiler en une fois, donc j’ai commencé par les parties les moins visibles.

Le résultat est très sympa, en effet, très bon tendu. Quelques poussières car il y avait du vent dimanche mais rien de grave. Par contre, quelques coulées sont à dénombres. On rattrapera ça avec un léger ponçage au 2000.


Lundi, alors le jour de titine est venu.
Mad max est de retour.
Y avait longtemps que la petite n’avait pas vu le jour.
Je l’ai donc transférée de mon garage vers celui du voisin. Pas évident, avec une biellette de direction en moins.



Elles sont quand belles ces jantes là, je sais pas lesquelles mettre du coup.
Beaucoup de boulot d’accompli sur titine ce w-e.

Je n’avais pas su mettre le primer à gauche suite manque de produit. Voilà c’est fait.
On rigole mais on ne se fout pas.

Le garage du voisin est tip-top pour la peinture. Après avoir bâché le plafond et les murs. C’est extra. Et en plus je n’ai pas l’odeur de peinture dans toute la maison.

Peinture des intérieurs de portes
Intérieur du capot avant
De la trappe à essence
Dimanche, peinture des ouvrants.
Trappe à essence.
Portières
Malle arrière
Dessous du spoiler BBS. Il est impossible de peindre le spoiler en une fois, donc j’ai commencé par les parties les moins visibles.
Le résultat est très sympa, en effet, très bon tendu. Quelques poussières car il y avait du vent dimanche mais rien de grave. Par contre, quelques coulées sont à dénombres. On rattrapera ça avec un léger ponçage au 2000.
Lundi, alors le jour de titine est venu.

Mad max est de retour.

Je l’ai donc transférée de mon garage vers celui du voisin. Pas évident, avec une biellette de direction en moins.

Elles sont quand belles ces jantes là, je sais pas lesquelles mettre du coup.

- baur320
- Messages : 1287
- Inscription : mar. juil. 13, 2004 9:20 am
Re: Ma Baur, De La Restauration Au Plasir De Conduire
La voilà avec la protection contre les projections. C’est ma chère et tendre qui s’en ait chargé pendant que je ponçais la voiture. Elle a passé 6h30 pour masquer toute la voiture.
Mais y a rien à dire c’est du très très boulot.
Merci choux.






Et voilà le grand moment pour la peinture est venu.
Le temps est idéal, en effet, pas trop chaud et pas de vent.
Du coup pas une seule poussière.
Je suis désolé mais les photos sont très mauvaises.
J’ai pris les photos hier soir et il y a un manque de luminosité flagrant.
C’est dommage car on ne voit pas bien le résultat. Je suis assez content du résultat. Bon, y a des coulures qu’il faudra rectifier.
Y a aussi un moins bon tendu que les autres pièces déjà faites.
En faite, comme les parois sont à la verticale, il est plus difficile de bien tendre la peinture car le risque de coulures et plus élevé.
Allez place aux photos.












Il restera à peindre le capot et le spoiler BBS, je ferrai ça plus tard car je vais commencer à remonter dans ce garage là.
Si vous avez des commentaires, n’hésitez pas.
A+

Mais y a rien à dire c’est du très très boulot.


Et voilà le grand moment pour la peinture est venu.
Le temps est idéal, en effet, pas trop chaud et pas de vent.
Du coup pas une seule poussière.

Je suis désolé mais les photos sont très mauvaises.

C’est dommage car on ne voit pas bien le résultat. Je suis assez content du résultat. Bon, y a des coulures qu’il faudra rectifier.


En faite, comme les parois sont à la verticale, il est plus difficile de bien tendre la peinture car le risque de coulures et plus élevé.

Allez place aux photos.
Il restera à peindre le capot et le spoiler BBS, je ferrai ça plus tard car je vais commencer à remonter dans ce garage là.
Si vous avez des commentaires, n’hésitez pas.

A+
- bumper
- Membre du club
- Messages : 2623
- Inscription : sam. mars 06, 2004 8:16 pm
- Localisation : toulouse
Re: Ma Baur, De La Restauration Au Plasir De Conduire
Salut
Content pour toi que tu tienne le bon bout !moi qui ne sait pas peindre ou qui du moins n'est jamais sastisfait
du resultat obtenu ,je m'incline devant ton opiniatreté
,je suis sur qu'elle sera belle ,et je vous souhai
te à toi et à ta douce de belles balades au volant de cette magnifique baur
Mais une question ,un passage au four n'est il ps necessaire pour un durçissement optimal de la peinture?
a+
Content pour toi que tu tienne le bon bout !moi qui ne sait pas peindre ou qui du moins n'est jamais sastisfait
du resultat obtenu ,je m'incline devant ton opiniatreté

te à toi et à ta douce de belles balades au volant de cette magnifique baur

Mais une question ,un passage au four n'est il ps necessaire pour un durçissement optimal de la peinture?
a+
316A 1985 , 735iA 1987 Z3 2.8L IA 120D A 2006 730D 2001 A
- Ytse_Jam
- Messages : 9579
- Inscription : ven. juil. 30, 2004 12:21 pm
- Localisation : Blainville (QC) Canada
Re: Ma Baur, De La Restauration Au Plasir De Conduire
Allan 
Félicitations de t'être lancé dans cette aventure qu'est la peinture !
Plus j'en vois peindre eux même... plus je me mets à y réfléchir de plus en plus sérieusement
Vivement la suite et le remontage
A+ Jason

Félicitations de t'être lancé dans cette aventure qu'est la peinture !

Plus j'en vois peindre eux même... plus je me mets à y réfléchir de plus en plus sérieusement

Vivement la suite et le remontage

A+ Jason

Fr : E21 320/6 - Triumph Daytona 955i
Qc : F15 X5 3.5i Pack M Perf II - 996.2 C4S
- neomus
- Messages : 445
- Inscription : mer. juin 29, 2005 4:37 pm
- Localisation : Halluin (59)
Re: Ma Baur, De La Restauration Au Plasir De Conduire
Bravo amen!
C'est quoi comme couleur exactement ce noir ?
C'est quoi comme couleur exactement ce noir ?
Actuellement : Bmw 320d F31 163ch 100500kms ´14
Dacia Sandero 1.4MPI GPL 110000kms ´10
VTT 520 Décathlon
Ex : Peugeot 308 SW 1.6L HDI 90 ´08
BMW E36 2.5L 325i GPL Cab '93 240000kms
Décathlon Vélo course 7.2 T60 '01
Peugeot 309 1.3L GL Profil '89 169.954kms
Renault 19 1.9L Diesel RN '94 221.489kms
BMW E30 2.4L 324D '85
Cigroën Saxo 1.5L D Athena '97
Renault Clio 1.0L RL '92
Renault Super 5 1.4L GTL '85Renault Super 5 1.1L TL '86
Dacia Sandero 1.4MPI GPL 110000kms ´10
VTT 520 Décathlon
Ex : Peugeot 308 SW 1.6L HDI 90 ´08
BMW E36 2.5L 325i GPL Cab '93 240000kms
Décathlon Vélo course 7.2 T60 '01
Peugeot 309 1.3L GL Profil '89 169.954kms
Renault 19 1.9L Diesel RN '94 221.489kms
BMW E30 2.4L 324D '85
Cigroën Saxo 1.5L D Athena '97
Renault Clio 1.0L RL '92
Renault Super 5 1.4L GTL '85Renault Super 5 1.1L TL '86
Qui est en ligne ?
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 7 invités