Huile Dans Le Filtre A Air

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture diesel.
Répondre
soupape

Huile Dans Le Filtre A Air

Message par soupape »

Bonjour je viens de m'appercevoir que mon filtre a air est tous noir alors qu'il et récent. dans la grosse durite c noir aussi est très gras et avant la durite il y a de l'huile (sous forme liquide encore) et ce que c'est normal? il n'y a pas un probléme au turbo? quesque il faut que je controle pour voir si c'est pas inquiétant? je me suis apercu que le turbo se lancait vers les 2500 tour min c'est normal qui parte aussi tard?
merci de m'aider je voudrais savoir si c'est normal ou si mon turbo est mort.

DIDSTY

Re: Huile Dans Le Filtre A Air

Message par DIDSTY »

soupape a écrit :Bonjour je viens de m'appercevoir que mon filtre a air est tous noir alors qu'il et récent. dans la grosse durite c noir aussi est très gras et avant la durite il y a de l'huile (sous forme liquide encore) et ce que c'est normal? il n'y a pas un probléme au turbo? quesque il faut que je controle pour voir si c'est pas inquiétant? je me suis apercu que le turbo se lancait vers les 2500 tour min c'est normal qui parte aussi tard?
merci de m'aider je voudrais savoir si c'est normal ou si mon turbo est mort.
Ca sens la segmentation ou le reniflard d'huile bouché, vérifie tout cela et apres ton turbo.

Si moteur tournant tu sens que ton moteur pousse de l'air au niveau du tuyau qui arrive de la pipe d'admission au turbo, et que ca pousse fort tres vite c'est que tu as de fortes chances d'avoir la segmentation fatigué.

Tiens nous au jus :top:
Parle à ma culasse, mon carter est malade !!
En ce moment c'est plutôt l'inverse !!

Il n'y a pas de fumé sans mazout

soupape

Message par soupape »

ok je vais regarder sa demain soir la elle est au mécano pour changer un bras de direction.
il est ou le reniflard? et comment je pe voir si il est bouché? sa peut etre a cause d'une segmentation que mon turbo ce lance que a 2500 tour min?
merci de ton aide

Bruno1380

Message par Bruno1380 »

Salut,

Ca sent le 2.5 tds ca... :P ,

Pour ton turbo logiquement il se déclanche vers 1800trs a 2000trs....2500 me semble de trop

soupape

Message par soupape »

c'est une 2.4 td. comment sa ce fait que le turbo ce lance aussi tard? il faut le reréglé?
merci de votre aide

ps: la culasse a était changé

seb982

Message par seb982 »

soupape a écrit :c'est une 2.4 td. comment sa ce fait que le turbo ce lance aussi tard? il faut le reréglé?
merci de votre aide

ps: la culasse a était changé
Bonjour,
pour le turbo c'est normal qu'il se lance à 2500trs
voici un extrait de la doc que j'ai :

Image
BMW 524TD de 1989 270000km

Répondre

Revenir à « Les moteurs diesel »