Jauge Temperature Moteur

Posez ici tous vos problèmes électriques ainsi que tout ce qui est lié aux alarmes, ODB, DME, etc.
prodj

Re: Jauge Temperature Moteur

Message par prodj »

jamais, au grand jamais, de toutes les bm que j'ai eu, l'aiguille n'a été plus loin que le milieu ...
sauf une fois ! ca m'a tellement surpris que j'ai immediatement laissé la voiture sur place un matin, pour l'emmener le soir au garage => verdict: thermostat + pompe a eau :surprise:
donc pour moi, aiguille dans le cadran droit = y a un probleme :lol:
Bmw 740ia e38 4.0 | Audi A4 avant B7 tdi

r2087

Message par r2087 »

Je rectifie mon message :

Tout à l'heure l'aiguille a été un peu plus haut que le centre !
Autoroute Pyrénéenne avec une montée sur plusieurs km, temp extérieure plus de 35, clim à fond...

Dès qu'on est revenu sur du plat ou faut-plat descendant, c'est revenu normal... Javais jamais vu ça :D

tds68

Message par tds68 »

ma 325 tds quand elle était plus jeune, l'aiguille "dormait" un petit peu sous le milieu, puis un jour sur l'autoroute en plein été l'aiguille est montée vers la droite, depuis l'aiguille reste au milieu mais un petit cran au-dessus du milieu ;)
Apparemment ca doit être normal ! Mais bon celle à mon beau frère un cran en dessous du milieu (316i 1996) et celle à mon père un cran en dessous du milieu (530d 2001) <_< Enfin tant que sa bouge pas et que sa reste au milieu ca doit être bon !

Invité

Message par Invité »

pareil pourtant ma vieille beumeu est vieille mais meme en charge et dans les cotes avec la cimat ( et oui) et ben c'est pareil

KOLOS

Message par KOLOS »

Réponse officielle BMW du chef d'atelier de ma concession locale à ce problème

L'idéal c'est quand elle reste STABLE quoi qu'il arrive ( bouchon dans le trafic, chaleur d'été, grosse montée, gros froid d'hiver)
En ce qui concerne sa position : elle doit etre plus ou moins au milieu (elle a le droit d'aller environ a mi-chemin vers le trait intermédiaire du bas ou du haut - les deux traits blancs hein ! pas la zone rouge ou bleue !) => donc environ une à deux épaisseurs d'aiguille a droite ou a gauche du milieu )
Voilà
C'est tout ! Dixit le chef d'atelier !
A+
Bavarian Gang
Bayerische Motoren Werke - Freude am Fahren

Répondre

Revenir à « Electricité - Alarmes - ODB - DME - Clim »