Consommation 325i E36

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture essence à injection ou carburateur d’après 82
montanatonio

Re: Consommation 325i E36

Message par montanatonio »

neekoala a écrit :
montanatonio a écrit :
no Ix a écrit :Salut free68,

Si la conso que tu nous indiques se fait sur parcours mixte, alors on peut dire que tu consommes relativement bcp.

Je pense que tu peux aller faire un test de CO pour en avoir le coeur net.

@+

:surprise:  Hé bin, tu roules à combien quand t'es pas pépère? :D
7000 tours, drifts, etc... :innocent:
en ville ?? avec une 5 ?? <_< bof...

sinon la 5 est plus lourde donc c'est normal qu'elle consomme plus...

et ça m'étonnerais que free68 aie le même style de conduite quand il nous indique sa conso.

Sinon moi aussi je peux consommer 17 l au 100 en tirant dessus comme un malade, mais bon...
ouai enfin les drift c la nuit quand meme.... au calme.

sinon regarde, par exemple sur autoroute à 140 je suis a 10L/100.... pour arrivé a 8l/100 je dois me mettre a 120, et ne plus bouger....

ça suceeeeee
http://chiptuning13.free.fr Plateforme de contact

free68

Message par free68 »

me revoila tout le monde merci pour vos reponses j ai reessayer avec 20 euros donc exactement 16 litres en roulant pepere juste 2/3 bourres avec des potes j ai fait 120km voila j arrive pas a baisser et la voiture pue quand je tire dessus

crazymac

Message par crazymac »

Salut :noelcoucou:

Si en 120 KM de test tu a fait deux ou trois bourres comme tu dis, ça fausse un peu le calcul, non ? Dans ce cas, ta consommation est normale cher ami. :D

montanatonio

Message par montanatonio »

free68 a écrit :me revoila tout le monde merci pour vos reponses j ai reessayer avec 20 euros donc exactement 16 litres en roulant pepere juste 2/3 bourres avec des potes j ai fait 120km voila j arrive pas a baisser et la voiture pue quand je tire dessus
elle pu quoi? l'essence imbrulé?
http://chiptuning13.free.fr Plateforme de contact

Razgriz

Message par Razgriz »

l'odeur des oeufs pourris tkt c'est le catalyseur qui fait sa,elle le font toutes,la mienne aussi
Image BMW E36 325i Coupé full options Image

thamomo007

Message par thamomo007 »

avec ma 325i e36 vanos de 95 je tourne pour l'instant (sur 2000km) à environ 9,5l / 100km ....

Et ce avec un peu de ville .... et du SP98 B)
;-)

valouweb

Message par valouweb »

verifie ta sonde lambda, debimetre....

Razgriz

Message par Razgriz »

Moi j'ai fait le test hier avec ma 325i sans vanos j'ai mis un plein a rabort et j'ai fait Saint-Brieuc-Quimper-Concarneau-Saint-Brieuc,a allure normale a l'allée,arrivée a Quimper y avait pas mal de bouchons,je suis resté dedans pendant 30 min au moins en tout aprés magasin etc .... En suite je suis allé a Concarneau pas mal de monde la aussi et apres je suis reparti sur Saint-Brieuc (XXXXXXXXXX de moyenne :) ) et une petite pointe XXX :thup: et en tous j'ai fait 387 kms et avec sonde Lambda débranché (et oui elle est H.S suite a un passage d'eau dans les cylindre auparavant).

[Modo : Apologie de la vitesse interdite !]

A votre avis combien me reste il de litres dans le réservoir !!??
Et quel a été la conso moyenne de tous ces trajets !!??

Bmw E36 325i 218000kms
Image BMW E36 325i Coupé full options Image

Invité

Message par Invité »

Razgriz Ecrit aujourd'hui à 12:26
Moi j'ai fait le test hier avec ma 325i sans vanos j'ai mis un plein a rabort et j'ai fait Saint-Brieuc-Quimper-Concarneau-Saint-Brieuc,a allure normale a l'allée,arrivée a Quimper y avait pas mal de bouchons,je suis resté dedans pendant 30 min au moins en tout aprés magasin etc .... En suite je suis allé a Concarneau pas mal de monde la aussi et apres je suis reparti sur Saint-Brieuc (XXXXXXX de moyenne ) et une petite pointe XXXXX et en tous j'ai fait 387 kms et avec sonde Lambda débranché (et oui elle est H.S suite a un passage d'eau dans les cylindre auparavant).

A votre avis combien me reste il de litres dans le réservoir !!??
Et quel a été la conso moyenne de tous ces trajets !!??

Aie aie aie, ca va pas plaire ça... :innocent:

Sinon sur ma 525iS touring je tournais à 14-15L en ville exclusive, je l'ai décrassée un peu sur l'autoroute (pas plus de 140 compteur et je déconne pas), je confirme pour Les 9L à 120 en roulant pépère donc no problémo Alex crazy... :top:

Paradoxalement la 740 consomme autant voire moins sur autoroute (8-9L à 135-140 compteur au régul) et kif kif en ville.

Je vais essayer d'améliorer cela en me mettant à 55 compteur en 5 au régul en ville quand les conditions le permettent...

davy

Message par davy »

moi je suis a 15l en ville (100% ville) mais boite steptronic + jantes en 18 en gommes en 255 a l'arriere (avec 20€ je fais 140 km)

par contre je tombe à 8 litres sur autoroute.

Donc cela me semble normal pour la tienne...

B) Davy
Porsche 911 997.2 Carrera 2 Boite PDK
Bmw 330CI Cabriolet Pack M2 Boite mécanique
Bmw 530DA E39 Pack M Boite Steptronic

Répondre

Revenir à « Les moteurs essence (après 82) »