Salut Rachid e30,
Je fais partie des gens qui aiment bien ce genre d'expérience. De toute façon il t'appartient de faire ce que tu veux de ton bien

. C'est clair que pour une "every day car", ça ne va pas être le top du confort, mais tu l'as choisi après tout...
Et le poids avant les chevaux, on ne peut que louer ce choix, vu que la voiture est manifestement destinée au circuit, n'en déplaise à certains. Et puis c'est une e30 "banale", pas un collector introuvable genre ceccotto, ravaglia ou autre. Je ne vois pas de sacrilège là dedans. Ah si, tu aurais pu prendre une 205 TD

, c'est moins dommage
Bon la vraie raison de mon post est d'ordre technique en fait. Je crois que le fait de découper la tôle de la banquette n'est pas une option très payante. Je pense qu'elle participe à la rigidité de la voiture, sans quoi la caise peut avoir une tendance à se vriller, un peu comme une étagère sans son fond (désolé pour la comparaison

). Découper les tôles à tout va n'est sûrement pas la meilleure des choses, sans renforcer quelque part ailleurs, mais je peut me tromper. C'est comme découper les renforts de capot

, moins lourd, mais ou finira t-il est cas de crash?? Tout comme les parties saillantes à l'intérieur. Un panneau de porte peut parfois éviter de vilaines écorchures

.
Il y a des gens bien plus qualifiés que moi dans ce genre de procédé. Suffit de se balader sur certains posts, je suis sûr qu'il seraient bien heureux de faire partager leur expérience. Je suis d'une nature prudente, c'est pourquoi je me permets de dire ces quelques mots.
Sinon, bravo pour la démarche et bravo de se sortir les pouces du c°l pour se faire plaisir et de faire ce que l'on pense
Bien du bonheur au volant de ta voiture de course
Nico