328 E36 Individual Serie Mora

E28, E30, E31, E32, E34, E36, E38 & Z3
Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes mécaniques.
Répondre
Especiosa

328 E36 Individual Serie Mora

Message par Especiosa »

Bonsoir,

Il y' a un mois je vendais ma 520i E34 à un sympathique membre du forum. L' objectif était d'acheter celle que je vous présente aujourd'hui, et qui est mienne depuis ce week end.

C'est donc un coupé E36 328i, série spéciale individual série Mora, limité à 50exemplaires (pour la france?), numéroté 43. Elle fut acheté neuve par mon oncle à l'été 1997, puis racheté à l'autonme 2004 par mon père, quand moi je rachetais l'E34 de ce dernier. Et maintenant c'est moi qui reprend cette E36, quand mon père se fera bientôt plaisir avec un X3. Une vraie histoire de famille...

On en avais déjà parlé ici : http://www.6enligne.net/forum/index.php?sh...=père&st=10

C'est donc une voiture que je connais bien, et qui me séduit par son habitacle à l'ambiance très feutré et luxueuse, ce que j'aime beaucoup. Même si je la trouve un peu petite pour l'image que j'aime des BM' (je viens d'une 5' et rêve d'une 7') c'est quand même un vrai bonheur que de m'installer à bord. J'adore le mélange du cuir du bois et du chrome !

Une fois la clef tournée, j'aime bien le p'tit son juste présent du 6enligne, une invitation à appuyer sur la pédale et à perdre mes 11pts restant... :crying: la position de conduite basse, l'accoudoir centrale et le touché du bois sur le volant, me donne le sourir immédiatement. C'est très agréable à conduire par rapport à la 520i car elle a plus de couple, ca relance très facilement, super pour mon style de conduite plutôt cool. Autre chose sympa, elle consomme moins que la 520.

Place à quelques photos en attendant de meilleures :
Image

Image

Image

Elle serait plus sympa avec des jantes BMW (ou alpina) en 17", mais ca on verra plus tard...

Néanmois y'a quelques petites choses à revoir, et là j'aurais besoin de vous :
- la clim qui s'allume et s'éteint toute seul (histoire de condo parait il)
- l'antibrouillard arrière qui reste allumé en permance dès que je met les feux
- le voyant de l'airbag qui reste allumé
- le commodo de plein phare qui veut pas rester enclancher

Bien entendu avec ma passion pour la hifi, faudra aussi que je revoit l'install d'origine qui ne me satisfait pas du tout.

A+
735ia E38
Ex: 328i E36 individual serie Mora
Ex: 520i E34

DocKeR

Re: 328 E36 Individual Serie Mora

Message par DocKeR »

Salut,
Belle E36 !
Je ne connaissais pas cette série spéciale, l'intérieur est particulier, sans dire que ça choque, ça fait quand même bizarre, on aurait presque du mal à reconnaitre que c'est un intérieur de E36 :D
C'est peut être un peu trop "chargé" comme intérieur, mais les goûts et les couleurs... :rolleyes:
Le pommeau ressemble furieusement à ceux que l'on trouve dans les E46.
Image
* 318is E30 - 1990
* 525i E34 - 1992

ztyph

Message par ztyph »

Personnellement j'adore l'interieur....Je le trouve vraiment magnifique !
Ca court pas les rues, c'est le moins que l'on puisse dire.

Pour tes petits soucis, effectivement pour ton ecran de clim qui se coupe ( et le chauffage qui reste bloqué j'imagine aussi, ca va de pair généralement ) ca vient d'un condo à changer. C'est du grand classique, la manip est expliquée sur le site dans la rubrique des opérations techniques.

Pour le voyant d'airbag, c'est surement une réinitialisation à la valise dont elle a besoin, a moins que ca ne soit un des connecteurs dans le volant qui soit abimé.

Quant au reste, une simple histoire de faux contacts...Essaie de te procurer un commodo, et pour l'inter d'antibrouillard, sors le bloc commande et tente un nettoyage des broches au WD 40...dans un premier temps. Sinon, ben...remplacement !
--------- 740iL Individual 1993 ---------------------------------- 528i GPL 1985 --------------------

C11

Message par C11 »

slt,
Ton E36 est tou simplement Magnifique :top:

316baur

Message par 316baur »

Trés belle auto :top:

woune

Message par woune »

Elle est dans un état exceptionnel, moi j'adore l'intérieur!
ImageImage
E36 318is coupé BBQ..................E36 316i 1994 M43......................E39 523i 1997 M52 180km...........E39 525D M57D25 150km.E60 545i N62B44 107km

Nous n'héritons pas la Terre de nos parents, nous l'empruntons à nos enfants

Synkronized

Message par Synkronized »

Hé ben, l'extérieur est plutôt commun mise à part la couleur, comme tu dis, des petites jantes en 17" et ce sera parfait ;)
Par contre, j'ai jamais vu un intérieur aussi classe dans une E36, il est magnifique et dans un superbe état !!!
Félicitation à toi, très belle acquisition :top:

Camembert

Message par Camembert »

Salut,

Très bel interieur hors du commun... :top:
Elle a combien de kms ?
ex E46 325ti/316ti pack sport E36 323ti-323i coupé E30 316i, Z3 roadster 2.8 phase 1

Ric

Message par Ric »

Salut,

belle auto ! l'intérieur fait très série 7 avec tout ce bois :P
et la couleur est jolie ;)

par contre elle a quoi de spéciale cette série limitée ? la couleur et 'intérieur je suppose :D mais au niveau des options ?
Image

Especiosa

Message par Especiosa »

merci.
ztyph a écrit :Pour tes petits soucis, effectivement pour ton ecran de clim qui se coupe ( et le chauffage qui reste bloqué j'imagine aussi, ca va de pair généralement ) ca vient d'un condo à changer. C'est du grand classique, la manip est expliquée sur le site dans la rubrique des opérations techniques.
J'ai lu la manip' sur le site, mais je me demande s'il faut de bonne capacité en soudure pour faire le changement de composant soit même.
Quelqu'un ici la déjà fait soi même ?
ztyph a écrit :Pour le voyant d'airbag, c'est surement une réinitialisation à la valise dont elle a besoin, a moins que ca ne soit un des connecteurs dans le volant qui soit abimé.
Elle a été chez BM pour ça, ils ont changé le prétentionneur de ceinture, mais le problème n'est pas réglé.
Si c'est un connecteur dans le volant, je n'ai pas les capacités pour touché au volant et donc à l'airbag. :(
ztyph a écrit :Quant au reste, une simple histoire de faux contacts...Essaie de te procurer un commodo, et pour l'inter d'antibrouillard, sors le bloc commande et tente un nettoyage des broches au WD 40...dans un premier temps. Sinon, ben...remplacement !
Le p'tit bouton sur le tableau de bord. OK je vais essayer de me documenté pour voir comment ca ce démonte, car pour l'instant à première vu je vois pas. Mais je note ton conseil et nettoyer les broches.
Sinon démonté le feu arr ?
735ia E38
Ex: 328i E36 individual serie Mora
Ex: 520i E34

Répondre

Revenir à « Discussions BMW des années 80 - 90 »