Je ne vais pas etre plus original que les autres car a l'avant de la 330 c'est du 225 et a l'arriere c'est du 255...
En revanche les indices de poids sont différents entre les 2 trains avant/arriere...
sur la Smart,idem,car 175 a l'avant et 195 a l'arriere.
seul le touareg s'est vu permutés les 2 trains car taille égale et indice de poids identiques,c'était du 295 de mémoire.
Mais c'est une pratique que j'ai suivie sur toutes les autres Bmw que j'ai eu.
Permutation Av/ar Des Pneus
- sifeddine
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Re: Permutation Av/ar Des Pneus
Merci à tous pour vos réponses qui me conforte dans le fait qu'il faut que je poursuive cette pratique... bon allez je vais essayer de m'y coller ce W.E
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- ol54
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Re: Permutation Av/ar Des Pneus
sur les notices de nos autos, il est indiqué de ne pas le faire ou alors assez frequemment
moi, je le fais généralement 2 fois par an lors des changement de monte hiver-été
moi, je le fais généralement 2 fois par an lors des changement de monte hiver-été
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- rikiki
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Re: Permutation Av/ar Des Pneus
Salut,
+1 avec ol54, je permute quand je change mes pneus été-hivers.
Jusqu'alors, j'avais une usure homogène sur mes 4 pneus, changés en même temps et permutés une fois par an, pas de soucis.
Sauf que lorsque j'ai acheté la 330, les avants étaient nazes et on été changés par bm, du coups mes avants sont moins usés que mes arrieres, et ce que je viens de lire me laisse sceptique : ne vaut-il pas mieux avoir de bons pneus à l'avant plutôt qu'à l'arriere surtout sur les modèles récents?
Si le fessier part, y a l'anti patinage et autres correcteurs electroniques qui jouent, alors que si je perds la direction, je sais pos
+1 avec ol54, je permute quand je change mes pneus été-hivers.
Jusqu'alors, j'avais une usure homogène sur mes 4 pneus, changés en même temps et permutés une fois par an, pas de soucis.
Sauf que lorsque j'ai acheté la 330, les avants étaient nazes et on été changés par bm, du coups mes avants sont moins usés que mes arrieres, et ce que je viens de lire me laisse sceptique : ne vaut-il pas mieux avoir de bons pneus à l'avant plutôt qu'à l'arriere surtout sur les modèles récents?
Si le fessier part, y a l'anti patinage et autres correcteurs electroniques qui jouent, alors que si je perds la direction, je sais pos

- zob-zob
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Re: Permutation Av/ar Des Pneus
Ah bon, ça se change
???








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Re: Permutation Av/ar Des Pneus
C'est également ce que je faisais avec ma e36 pour laquelle j'avais 2 jeux de roues (été et hivers), la meilleure solution.+1 avec ol54, je permute quand je change mes pneus été-hivers.
Jusqu'alors, j'avais une usure homogène sur mes 4 pneus, changés en même temps et permutés une fois par an, pas de soucis.
Ce raisonnement se tient aussi... bon du coup je sais plus ce que je dois fairene vaut-il pas mieux avoir de bons pneus à l'avant plutôt qu'à l'arriere surtout sur les modèles récents?
Si le fessier part, y a l'anti patinage et autres correcteurs electroniques qui jouent, alors que si je perds la direction, je sais pos

- bmw13fr
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Re: Permutation Av/ar Des Pneus
surtout que ce sont les pneus avant qui encaisse tout lors d'un freinage d'urgence ...
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- thoms
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Re: Permutation Av/ar Des Pneus
bmw13fr a écrit :surtout que ce sont les pneus avant qui encaisse tout lors d'un freinage d'urgence ...
...et donc c'est l'avant qui est rivé au sol alors que l'arriere n'a qu'un faible pourcentage d'adhérence...
à choisir: je préfère les pneux neufs derriere.
à choisir : je préfère 4 pneux neufs.
à choisir : je préfère 4 slicks!

- rikiki
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Re: Permutation Av/ar Des Pneus
L'avant ne sera rivé au sol que si tes pneux adhèrent à la route (donc s'ils sont en bon étatthoms a écrit :...et donc c'est l'avant qui est rivé au sol alors que l'arriere n'a qu'un faible pourcentage d'adhérence...


C'est vrai, pour pas bloquer, y a l'ABS

- sifeddine
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Re: Permutation Av/ar Des Pneus
L'immense majorité des voitures d'aujourd'hui ont une tendance naturelle au sous virage, quand on sait que ce sont les roues directrices(et parfois motrices) qui sont sous cet effet il est plus facile de contre braquer pour redresser son auto mise a mal même avec des pneus a l'usure prononcée.
En revanche des pneus usés a l'arrière décrocheront plus facilement en cas de pluie dans un virage un peu serré et occasionneront un aquaplaning que même toutes les aides a la conduite seraient bien incapable de rattraper.
Voila pourquoi tout les centres autos spécialisés m'ont toujours conseillé la permutation avant/arriere,outre le fait d'user plus régulièrement les 4 pneus quand ils sont de tailles identiques.
En revanche des pneus usés a l'arrière décrocheront plus facilement en cas de pluie dans un virage un peu serré et occasionneront un aquaplaning que même toutes les aides a la conduite seraient bien incapable de rattraper.
Voila pourquoi tout les centres autos spécialisés m'ont toujours conseillé la permutation avant/arriere,outre le fait d'user plus régulièrement les 4 pneus quand ils sont de tailles identiques.
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