Casse tête oui mais "no pain, no gain"

et si quelqu'un ne s'était pas cassé la tête de la même manière
pour le logiciel qui fait vivre ton pc embarqué aujourd'hui tu ne ferais sans doute pas la même remarque si ?
Au niveau fiabilité imaginons un système censé entrer en communication avec l'obd et par conséquent le calculateur.
Quand je vois les dégâts que m'a fait vista en bousillant la eeprom du lcd, celui que l'on voit dans la vidéo, bref vista m'a explosé le lcd juste en faisant ses tests multiples lors du boot sur les ports usb de mon portable.
C'est simple, windows je ne veux plus en entendre parler mis à part pour de la bureautique car à 80 € /pièce le cadavre de mini lcd ça fait cher des plâtres à la sauce microsoft à essuyer.
Lcd que j'ai bien entendu dû remplacer de ma poche car mon client se moque pas mal de mes déboires logiciels et des expériences de microsoft avec sa clientèle.
Rendons à César ce qui apprtient à César, windows est très bien car il a démocratisé l'informatique c'est cool, mais que windows reste dans son domaine familial et dans le secrétariat.
Là au moins il n'y a pas trop de risques que quelque chose prenne feu ou soit endommagé.
Pour le reste chacun fait comme il veut, je n'ai contraint personne, j'explique ce qui motive mes choix et je parle de ma réalisation en cours c'est tout
Oui c'est une machine complexe et oui on est très loin des machins ventousés à pas cher mais c'est aussi ce qu'on peut appeler de l'exclusivité