Je suis d'accord sur l'usure homogene de ton train de pneux mais lorsque tu peux pas l'obtenir (ce qui est mon cas pisque j'ai pas envie de changer des arrieres qui sont pas mortssifeddine a écrit :L'immense majorité des voitures d'aujourd'hui ont une tendance naturelle au sous virage, quand on sait que ce sont les roues directrices(et parfois motrices) qui sont sous cet effet il est plus facile de contre braquer pour redresser son auto mise a mal même avec des pneus a l'usure prononcée.
En revanche des pneus usés a l'arrière décrocheront plus facilement en cas de pluie dans un virage un peu serré et occasionneront un aquaplaning que même toutes les aides a la conduite seraient bien incapable de rattraper.
Voila pourquoi tout les centres autos spécialisés m'ont toujours conseillé la permutation avant/arriere,outre le fait d'user plus régulièrement les 4 pneus quand ils sont de tailles identiques.

Si ta voiture sous vire, c'est pas en contre braquant que tu vas la récuperer (vaudrait mieux lever le pied)

Pour ce qui est de l'aquaplanning, il apparait lorsque ta vitesse est trop elevée et que les pneux n'arrivent pas à évacuer toute l'eau qui s'accumule devant eux, même si je suis d'accord que ça arrive plus facilement avec des pneux usés, que ce soit les roues avant ou les roues arrieres qui gilssent, je pense que tu es dans la m... dans tous les cas

Pour ce qui est des glissades de l'arriere que tu fais sur route mouillée (hors aquamachin chose


