Un échange ? Pourquoi Pas ?

E28, E30, E31, E32, E34, E36, E38 & Z3
Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes mécaniques.
Avatar de l’utilisateur
Gilbertus
Messages : 765
Inscription : sam. mars 15, 2003 5:09 pm
Localisation : Charentes

Re: Un échange ? Pourquoi Pas ?

Message par Gilbertus »

Toujours dans l'optique d'echange en approfondissant un peu je vois qu'il existe deux type de E38 740 iA la phase dite I avec un 4.0l et la phase dite II de 4.4l.

Pour els spécialiste quelle est à part la cylindrée la différence entre ces deux moteurs qui sopnt tous les deux des V8 vu qu'ils sont affichés avec la même puissance de 286 cv.
ex (E46 323i (2000))
ex (E34 525i Touring (1992))
ex (E32 750IAL (1992) (BA))
ex (E31 850i (1992) (BV6))
ex (E23 728i (1981) Type I (BA))
ex (E30 M3 1990)
ex (E28 M535i 1987)

Avatar de l’utilisateur
Fullozteo
Messages : 2521
Inscription : sam. oct. 30, 2004 4:16 pm
Localisation : Vendée

Re: Un échange ? Pourquoi Pas ?

Message par Fullozteo »

Salut gilbert,

le 4.4 est plus coupleux....c'est tout.

Traitement interne aussi plus resistant....mais globalement, ce sont les meme moteur! faut vraiment etre un pro pour sentir la difference en roulant!

Evidement, un M62 (4.4l) sera plus jeune!! donc moins de Kilometre...logiquement!

A plus
Porsche 993 C2 1993 / Mitsubishi Lancer EVO X 2008
Ex:E46 2002 M3 SMG2 / E36 1992 325i / E39 2001 530i / E21 320i 1977 / E36 1996 M3 3.2L / E39 1997 540i / E30 1986 M3 / M3 E30 1988 / 535i E34 1988 / Audi RS4 B7 / Porsche 996 C2

Avatar de l’utilisateur
Chalaoo
Messages : 487
Inscription : mar. févr. 06, 2007 3:48 pm

Re: Un échange ? Pourquoi Pas ?

Message par Chalaoo »

Greg321 a écrit :Perso,je garde la 8:
-collector
-passion
-gueule/esthetique
-gardera toujours une certaine cote

De plus,le 7 est en boitoto.Et j'aime po les boitoto :oupsss:
+ 1 !!! La 850 est superbe !!! :wub: :wub:

Avatar de l’utilisateur
Gilbertus
Messages : 765
Inscription : sam. mars 15, 2003 5:09 pm
Localisation : Charentes

Re: Un échange ? Pourquoi Pas ?

Message par Gilbertus »

A part le moteur , y a t'il des différences entre la 740i Phase I et la 740 phase II

A part le moteur , y a t'il des différences entre la 740i Phase I et la 740 phase II
ex (E46 323i (2000))
ex (E34 525i Touring (1992))
ex (E32 750IAL (1992) (BA))
ex (E31 850i (1992) (BV6))
ex (E23 728i (1981) Type I (BA))
ex (E30 M3 1990)
ex (E28 M535i 1987)

Avatar de l’utilisateur
crazymac
Messages : 10477
Inscription : jeu. juil. 21, 2005 8:29 pm
Localisation : St Emilion

Re: Un échange ? Pourquoi Pas ?

Message par crazymac »

Oui, la BVA aussi est différente : 5HP30 sur V8 4.0 (M60) et 5HP24 sur M62 (4.4) Certainement un gain d'agrément. Je ne sais pas si la 4.4 a été disponible Steptronic dès le début. En tout cas le M60 n'a jamais eu de Steptronic.

Avatar de l’utilisateur
rocaldo
Messages : 7536
Inscription : dim. janv. 29, 2006 11:16 am
Localisation : LA COUTURE BOUSSEY 27750
Contact :

Re: Un échange ? Pourquoi Pas ?

Message par rocaldo »

la ph II a recu son lifting en 2000, c'est ca ?
  • BMW X5 V8 4,4i 2001
  • GRAND CHEROKEE WJ V8 4,7 2001 en prepa 4x4
REFERENCEMENT des poids admissibles des voitures/autres ... ("combien tracter entre autre avec tel voiture ?") , merci de participer !! ==>> ICI
moteur de recherche et formulaire pour completer la liste sur ce site : www.m535.fr

Avatar de l’utilisateur
Fullozteo
Messages : 2521
Inscription : sam. oct. 30, 2004 4:16 pm
Localisation : Vendée

Re: Un échange ? Pourquoi Pas ?

Message par Fullozteo »

crazymac a écrit :Oui, la BVA aussi est différente : 5HP30 sur V8 4.0 (M60) et 5HP24 sur M62 (4.4)

Salut, un complement: les toute premiere 740ia M62 on reçu un 5HP30, tout comme les premeires 540ia M62!

pendant Quelques mois seulement, mais c'est une sacrée difference, car la 5HP30 est carrement plus souple, et les rapports sont plus courts!!

A plus
Porsche 993 C2 1993 / Mitsubishi Lancer EVO X 2008
Ex:E46 2002 M3 SMG2 / E36 1992 325i / E39 2001 530i / E21 320i 1977 / E36 1996 M3 3.2L / E39 1997 540i / E30 1986 M3 / M3 E30 1988 / 535i E34 1988 / Audi RS4 B7 / Porsche 996 C2

Avatar de l’utilisateur
bumper
Membre du club
Membre du club
Messages : 2625
Inscription : sam. mars 06, 2004 8:16 pm
Localisation : toulouse

Re: Un échange ? Pourquoi Pas ?

Message par bumper »

Salut

Petit complément moi aussi :D

Boite steptronic à la place de la classique boite auto ,des le deuxieme semestre 1996.

Restyling de la face avant ,surtout les optiques fin 1998.

L' idéal serai de trouver l'un des tous derniers modèles 2001.

a+
316A 1985 , 735iA 1987 Z3 2.8L IA 120D A 2006 730D 2001 A

Avatar de l’utilisateur
ol54
Membre du club
Membre du club
Messages : 6260
Inscription : ven. mars 14, 2003 1:45 pm
Localisation : Nancy

Re: Un échange ? Pourquoi Pas ?

Message par ol54 »

la mienne a une 5hp30, et je trouve que c'est tres bien geré et trés souple...
[ImageImage
Oo=00=oO NANCY (54)

Avatar de l’utilisateur
Gilbertus
Messages : 765
Inscription : sam. mars 15, 2003 5:09 pm
Localisation : Charentes

Re: Un échange ? Pourquoi Pas ?

Message par Gilbertus »

Toujours dans le genre question saugrenue


En terme de consommation le 4.0l est il plus ou moins gourmand que le 4.4l (le 4.4l ayant sa puisance maxi à 3900 t/mn)? Avez vous des consommations pour ces deux moteurs montés sur la 7 à 90 km/h, 120 km/h ville et mixte ?
ex (E46 323i (2000))
ex (E34 525i Touring (1992))
ex (E32 750IAL (1992) (BA))
ex (E31 850i (1992) (BV6))
ex (E23 728i (1981) Type I (BA))
ex (E30 M3 1990)
ex (E28 M535i 1987)

Répondre

Revenir à « Discussions BMW des années 80 - 90 »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 25 invités