Quoi Comme Gazole ?

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ocean115
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Re: Quoi Comme Gazole ?

Message par ocean115 »

j'ai effectivement remarqué un léger mieux côté sonorité avec des pleins fait au total excellium
F31 330d M Performance
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lolo2525
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Re: Quoi Comme Gazole ?

Message par lolo2525 »

on appelle cela un placebo

dans certains pays d'afrique la qualité du gazoil est bien inférieur est les bmw roulent très bien donc c'est vrai que pours certaines choses comme les gateaux etc les marques sont mieux mais pour le gazoil je vous dit non
enfin chacun est libre :top:

hartgeman
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Re: Quoi Comme Gazole ?

Message par hartgeman »

slt moi je roule avec elf depuis longtemps et des que je passe avec autre chose je fait moins de bornes et ma caisse marche moins bien et pour le excellium il est excellent :innocent: j'ai comparé avec du total normal et le excellium et je fait plus de km avec le excell et ca fume moins
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remington
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Re: Quoi Comme Gazole ?

Message par remington »

Salut,
Sur ma 325td je fais toujours les conso à chaque plein, et résultat : gasoil de grande marque environ 7.2l/100 et gasoil grande surface environ 7.5 voir plus. La différence est en moyenne 0.5 litre de plus au 100 avec du gasoil "pas cher". Je n'y croyais pas mais après avoir parcouru 60 000 km déja avec ma 325 et toujours les même conclusions, il a bien fallut me rendre à l'évidence.
Autre chose : je fais souvent le plein au Luxembourg, et la bas le gasoil de chez total se comporte comme du gasoil de grande surface en France : mauvaise qualité. Au lux c'est partout de la mauvaise qualité (j'ai testé 4 stations), la seule station "luxembourgeoise" ou j'arrive à faire du 7.2l/100 voir moins (6.9 au mini) c'est Aral (pour ne pas citer les marques :D ).
En france je fais le plein chez Esso.
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325ie36
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Re: Quoi Comme Gazole ?

Message par 325ie36 »

Moi je vois pas tout ça comme ça... je connais quelqu'un qui bosse dans une station et qui m'as dit: la différence de prix, c'est pas compliqué ça dépend de la taille des cuves des stations: plus la station fait rentrer de gasoil moins ils le touchent cher, et donc ils peuvent avoir des prix attractifs.
ça peut se confirmer car près de chez moi il y a une station Total qui arrive à être moins cher que les grandes surfaces, mais uniquement sur le sans plomb 95. Alors je pense qu'ils ont une cuve plus grande de sans plomb que des autres carburants puisqu'ils sont + chers qu'ailleurs.

Enfin, je crois qu'au niveau qualité entre station et grande surface, il faudrait savoir tout simplement de quelle rafinierie les carburants proviennent, et surtout si les procédés sont les mêmes avec aujouts d'additifs ou non en fonction du client final... mais là pour savoir, faudrait un bon pote qui bosse dans une raffinerie, et qui plus est le secret doit être bien gardé...

A vos réflexions :innocent:
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ludo_b
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Re: Quoi Comme Gazole ?

Message par ludo_b »

y'a aussi les légendes urbaines sur le fait que les stations de supermarché mettent parfois de l'eau :blink:

Autre facteur qui peut pas mal jouer : le nettoyage des cuves, leur entretien, propreté en général, le respect des consignes de "décantation" quand le gazoil arrive....
tous ces paramètres peuvent à mon avis jouer au final sur la qualité du carburant avec pourtant à la base le même gazoil dans les cuves.

Et quand on voit le soin apporté dans les supermarchés comparé au station de marques je me dis que si la propreté du gazoil est le même dans les supermarchés çà doit pas être du gazoil super propre... :unsure:
330d pack luxe de 12/2002 et 200.000 kms.

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ludo_b
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Re: Quoi Comme Gazole ?

Message par ludo_b »

J'ai trouvé un site : zagaz.com qui parle beaucoup des carburants. un forumeur a ré-écrit un article paru dans un journal :
Article paru dans une revue automobile :

"La vérité sur
les nouveaux supercarburants

Excellium chez Total, Ultimate chez BP, avec un prix à la pompe plus élevé, ces supercarburants dernière génération nous promettent monts et merveilles. Gains de performances, économies de carburant et moins de pollution, telles sont les promesses mais ces arguments sont-ils justifiés ? Caradisiac fait le point sur la situation.

Avril 2005, Total vient de lancer l'Excellium, son dernier supercarburant qui vient concurrencer de plein fouet, le supercarburant de chez BP, l'Ultimate, déjà sur le marché depuis 8 mois. Mais le combat entre les deux supers poids lourds de la distribution pétrolière, n'est-il pas un simple affrontement marketing ? Ces carburants sont-ils effectivement de véritables avancées pour le consommateur ? Convié par BP à une démonstration visuelle, Caradisiac vous révèle les dessous d'un match peut-être pas si vénal que ça.

Supercarburants, visuellement bluffant

Du côté de chez Total, on annonce un gain de 15 à 50 km avec un plein, une diminution des monoxydes de carbone pouvant atteindre 20 % ( - 5 % concernant les émissions de CO2), un moteur plus propre et une diminution de 37 % des nuisances sonores. Pour finir de nous convaincre, le pétrolier affirme avoir testé son supercarburant sur une centaine de véhicules de toutes marques durant plus de 3000 heures et sur une distance cumulée de 350 000 km. Avec de tels chiffres, l'Excellium présentait déjà pas mal. Mais même si l'on peut faire confiance à la multinationale qui a un intérêt à être sûr de ce qu'elle avance, avec un prix supérieur à la pompe, si les arguments sont là, la réticence a légitimement suivi.

De plus, la sortie de l'Excellium arrive juste 8 mois après la sortie de l'Ultimate de chez BP, qui lui aussi avance des chiffres accrocheurs.

Faut-il dépenser plus ?

Seulement voilà, sans vouloir être suspicieux, le consommateur est en droit de se demander si les quelques centimes d'euro – au litre bien sûr – supplémentaires sont réellement justifiés, ou si ce n'est qu'une simple bataille marketing entre deux poids lourds de la distribution pétrolière. Pour répondre à cette question, BP a choisi la manière la plus frappante qui soit en nous conviant à une démonstration visuelle. Aussi, les conclusions qui vont suivre, ne concerneront que le BP Ultimate, mais elles vous donneront déjà un aperçu de l'effet recherché. A l'instar de Total, BP avant de lancer son Ultimate carburant a effectué une longue période de test. Ainsi durant 18 mois de recherche et développement, BP a testé son supercarburant sur plus de 60 véhicules de 17 marques différentes. Les résultats en terme de performance, d'économie et de pollution sont là aussi significatifs. Les mesures ont été effectuées par des laboratoires indépendants et également en interne.

Les résultats

En terme de puissance : jusqu'à +10 % sur les moteurs diesel ( 2,5 % en moyenne) et + 14,7 % en essence ( 6,5 % en moyenne). Ainsi les résultats moyens sont beaucoup moins flatteurs, ce qui signifie que l'impact varie d'un modèle à l'autre. De plus par gain de puissance n'espérez pas faire passer votre 1.9 dCi 110 ch à 120 ch. Le gain de puissance, en réalité est obtenu par rapport à un moteur utilisant de l'essence classique. Au bout d'un certain nombre de kilomètres, le moteur s'encrasse et perd de sa puissance, les supercarburants permettent simplement de regagner la puissance perdue en optimisant la propreté du moteur et donc son fonctionnement. BP Ultimate permet de conserver les performances d'origine du véhicule.

En terme de pollution : là aussi, un moteur plus propre = moins de pollution. Ainsi, les moteurs diesel rejettent en moyenne 36,3 % d'hydrocarbures imbrûlés en moins ( 6,6 % pour les moteurs essence), -7,6 % de monoxyde de carbone ( -11,6 en essence), et –2,8 % de CO2 en moyenne sur les moteurs essence.

Autres résultats : De plus, les diesels fument moins ( -11 % en moyenne) et sont plus silencieux ( -15 % en moyenne, -59 % au maximum sur les voitures testées). Les injecteurs ne s'encrassent plus, ce qui garantira aux moteurs bénéficiant de l'injection directe haute pression un fonctionnement optimum. Enfin sur les moteurs essence, ce supercarburant permet de prévenir à hauteur de 97 % les dépôts dans le moteur notamment sur les soupapes d'admission et permet d'éliminer 75 % des dépôts dans des moteurs déjà encrassés. Enfin les économies en terme de carburant s'élèvent en moyenne à 3 % , ce qui permet au véhicule de parcourir 17 km de plus en moyenne toujours avec un plein.

Comment est-ce possible ?

Ces résultats sont rendus possibles grâce à des additifs et à une préparation particulière du carburant. Disposant d'un pouvoir détergeant supérieur aux carburants classiques, il permet d'éviter le dépôt des saletés, tout en conservant un fort pouvoir lubrifiant qui permet de limiter les phénomènes de friction.

Le dispositif de BP pour le prouver

Afin que ces résultats soient plus parlants, BP a équipé une Audi A8 de deux systèmes d'alimentation en carburant. Ainsi, 4 cylindres sont alimentés par du BP Ultimate et les 4 autres cylindres sont nourris avec un carburant traditionnel avec additif répondant aux normes européennes. Le tout marchant à l'unisson, ce qui en dit long sur la complexité du système. Notons que cette voiture expérimentale était d'occasion et affichait 19 000 km au compteur. Elle en affiche désormais 24 000 km, et l'on aurait ainsi pu rester dubitatif sur l'efficacité du produit après seulement 6 000 km de test. Mais que nenni. Les ingénieurs, pour la présentation ont placé 2 caméras endoscopiques à travers la culasse, ce qui permettait de voir le fonctionnement et l'état des soupapes d'admission. Déjà, voir un moteur de l'intérieur ce n'est pas banal et c'est plus qu'intéressant. Même le moteur arrêté, le constat s'imposait déjà.

Du côté BP Ultimate, le moteur parait comme neuf, les soupapes brillent et les dépôts sont absents de la zone d'injection. Côté carburant classique, c'est noir, cramé serait même plus approprié. On ne voit même plus le brillant des soupapes tellement la couche de dépôt ( composée entre autre de résidus d'huile) est importante. Et les parois du moteur sont couleur cramoisie. Mais là où la sanction tombe c'est au démarrage du moteur. Impressionnant. Voir un moteur en marche est une expérience plus qu'enrichissante, passionnante. Dans un rythme effréné, les soupapes s'ouvrent et se ferment en même temps que l'on aperçoit le spray des injecteurs.

Mais si du côté Ultimate, le mélange air/essence est parfait, l'injecteur vaporisant un nuage de carburant. Du côté carburant classique, même sans le voir, on comprend très rapidement que l'injecteur est encrassé. Ici pas de nuage, une injection anarchique dans la trajectoire et des gouttes d'essence qui ne sont pas vaporisées tombent littéralement dans la chambre. Lorsqu'on assiste à un tel spectacle, c'est à se demander comment les moteurs tiennent aussi longtemps, et comment les injecteurs ne se bouchent pas plus souvent. Surtout rappelons que le véhicule n'a que 24 000 km !! Ainsi le constat est sans appel. Le moteur est plus propre c'est indéniable, et son fonctionnement est ainsi conservé de façon optimum.

Et le prix à la pompe ?

Le prix à la pompe enregistre une hausse annoncée de 3 à 4 centimes d'euros par litre par rapport au prix des autres carburants BP.

L'Ultimate est-il efficace immédiatement ?

Il faut en moyenne 5 pleins sur un moteur encrassé pour que les améliorations s'en ressentent. Sur un moteur neuf, l'utilisation du BP Ultimate permettra de conserver les propriétés du moteur.

Enfin, Ultimate, Excellium, même combat ?

Il est vrai que nous avons surtout parlé de BP car ils nous ont présenté leur produit de façon concrète et efficace. Maintenant ne soyons pas suspicieux. D'après les informations que nous avons en notre possession, l'Excellium de Total est du même acabit et promet des résultats allant dans le même sens. Alors à la pompe, l'un ou l'autre, à ce niveau nous n'avons aucun conseil à vous donner. A vous de choisir vers laquelle de ces enseignes votre préférence s'oriente, et n'hésitez pas à comparer le prix à la pompe.

Notre avis : ça vaut le coup

Un moteur plus propre est garant d'une meilleure fiabilité à long terme. Aussi même si le test n'a été effectué sur l'Audi A8 que sur 6 000 km, ce qui est loin de la durée de vie d'un moteur. Ainsi, si le gain en terme d'économie d'essence ne peut justifier à lui seul, le prix à la pompe, à notre avis, les gains en terme de pollution et surtout en terme de propreté du moteur en valent la peine. Economiser sur le prix à la pompe, si c'est pour avoir des ennuis mécaniques plus tôt par la suite... Même si l'Ultimate ne garantit pas une absence d'incident mécanique, il en limite à notre sens notablement les risques.

Notre conseil : votre moteur aussi a le droit de prendre une douche de temps en temps

Si les prix de ces carburants sont trop élevés pour votre budget ? Faites le plein de temps en temps avec ces supercarburants, votre moteur ne s'en portera que mieux et certainement plus longtemps."


Mais bon, il faut croire que tous les carburants sont ... identiques !! "
Je trouve çà intéressant :top:
Maintenant, est-ce qu'avec des additifs on ne peut pas obtenir le même résultat pour moins cher? un additif rajouté tous les 3 ou 4 pleins coûtera bien moins cher que les pleins de BP ultimate ou total excellium. :unsure:

ou alors du gazoil normal pas cher de chez elf jaune et régulièrement une série de 5 pleins d'un de ces super-carburant pour nettoyer tout çà? B)
330d pack luxe de 12/2002 et 200.000 kms.

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laurel25
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Re: Quoi Comme Gazole ?

Message par laurel25 »

Bonsoir , moi je pense que d utiliser du gasoil de qualité , tout le temps ,c est mieus que d utiliser un aditif de temp en temp. ouais parce que le moteur ,au moins tourne toujours avec du bon carburant ,(pa d encrassement , meilleur combustion, reduction de la pollution :tres important ca) mais rien n empeche d ajouteé un aditif de temp en temp ,(style :mécacyl)
Sur l utilisation de ces super carburant ,ca fait une dizaine de fois que je fais le plein avec du Go exellium de cher total , j ai surtout remarqué une diminution du bruit du moteur , coté consomation , j ai pas regardé, :D
Et il est pas si cher que ca : 1,143 £ Mais c est quand meme bien asser cher!! :crying: :huh:
Ton futur ,dépend de tes reves . Ne perd pas de temp va te coucher!

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ludo_b
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Re: Quoi Comme Gazole ?

Message par ludo_b »

çà fait 10 centimes de plus au moins que chez elf jaune par exemple.... donc 5 à 6 euros par plein ce n'est pas négligeable : c'est le coût d'un additif :unsure:
je ne disais pas de mettre du diesel de supermarché mais de mettre du diesel d'une station de grande marque pas cher : comme les elf jaunes : très bonne qualité (équivalent au Total premier) mais pas autant d'additifs que dans l'Excellium. Et on rattrappe ce "déficit" d'additif en rajoutant de temps en temps un additif en fiole. :top:
330d pack luxe de 12/2002 et 200.000 kms.

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