que pensez vous de ce moteur ?
juste pour avoir vos avis
il tien les kilometres?
conso?
problemes connus?
merci a+
moteur de la 525 TDS?
- Manu M5
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Re: moteur de la 525 TDS?
Comme tous les moteurs, ça dépend de comment il est entretenu et roulé.
Sinon pour le peu que j'ai pu rouler avec une 525 tds, je trouve qu'il manque un peu de couple en bas et qu'il faut attendre 2500t/mn pour que ça vienne. Il faut dire que la caisse est lourde. Sinon en conso, un copain style godasse de plomb ne dépasse que trés rarement les 10 litres, en usage normal environ 7 à 7.5L.
Salut
Manu M5
Sinon pour le peu que j'ai pu rouler avec une 525 tds, je trouve qu'il manque un peu de couple en bas et qu'il faut attendre 2500t/mn pour que ça vienne. Il faut dire que la caisse est lourde. Sinon en conso, un copain style godasse de plomb ne dépasse que trés rarement les 10 litres, en usage normal environ 7 à 7.5L.
Salut
Manu M5
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Manu M5
M5 E34 3.6
725 TDSA E38
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Manu M5
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725 TDSA E38
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Re: moteur de la 525 TDS?
c'est pas le modele réputé pour avoir une culasse fragile ? Non, je m'ai trompé ? ;-)
- Vinz
- Messages : 95
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Re: moteur de la 525 TDS?
en temps que possesseur d'une 525TDS (E34) je dois dire que c'est un moteur qui me plait bien... il sait rester souple si tu roules dans les bas régimes (<2500 trs/min), ça c'est l'effet 6 cyl ! mais sait aussi devenir assez sec et vif quand tu montes dans les tours (>3200 trs/min), ça c'est l'effet Turbo Intrcooleur... bref, moi, il me plait bcp ce 2.5 L TDS...
au niveau conso, c'est assez stable... je fais un peu de ville... je fais surtout bcp d'autoroute... entre la France et l'Allemagne où je circule, je dois avoir une vitesse moyenne (sur autoroute) de 150km/h (150 en France... et 190 km/h en allemagne) et la conso vrie entre 7.5 L et 10 L... mais j'ai fait une seule fois 10L/100 kms, c'était autoroute allemand et pied lourd !!! en pointe 210 km/h stabilisé avec pas mal de freinages, accélérations...
pour moi, verdict : bon moteur !!! (le tout est de le laisser chauffer tranquilement avant de lui rentrer dedans et de le laisser tranquillement se remettre de ses émotions avant de couper le contact... mais ça ce n'est pas lié à ce moteur en particulier... c'est valable pour tous les moteurs ! ess ou dies, avec ou sans turbo !!! un peu d'attention envers la mécanique ne fait jms de mal ! he he he)...
au niveau conso, c'est assez stable... je fais un peu de ville... je fais surtout bcp d'autoroute... entre la France et l'Allemagne où je circule, je dois avoir une vitesse moyenne (sur autoroute) de 150km/h (150 en France... et 190 km/h en allemagne) et la conso vrie entre 7.5 L et 10 L... mais j'ai fait une seule fois 10L/100 kms, c'était autoroute allemand et pied lourd !!! en pointe 210 km/h stabilisé avec pas mal de freinages, accélérations...
pour moi, verdict : bon moteur !!! (le tout est de le laisser chauffer tranquilement avant de lui rentrer dedans et de le laisser tranquillement se remettre de ses émotions avant de couper le contact... mais ça ce n'est pas lié à ce moteur en particulier... c'est valable pour tous les moteurs ! ess ou dies, avec ou sans turbo !!! un peu d'attention envers la mécanique ne fait jms de mal ! he he he)...
Vinz
530 D (E39) / R 100 GS
sur 4 ou sur 2 roues... BMW forever...
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- 320d
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Re: moteur de la 525 TDS?
Comme l'a si bien dit Vinz : l'important avec un moteur TURBOCOMPRESSé, c'est de bien laisser la turbine reprendre son ralenti.
Exemple : après une bonne bourre à 200 de moyenne (sur circuit, bien sur
), faut surtout pas couper le contact en rentrant au stand mais laisser le moteur tourner au ralenti quelques secondes. Concretement, sur mon Volvo 480 Turbo, je laisse meme le temps au ventilo de se déclencher et de se couper (environ 2 minutes...) afin de ne pas user mes paliers de Turbo. Moralité, la belle affiche ses 190000 kms sans avoir honte de son Turbo, et mon ex 524td lui était fier de ses 239000 kms avec le meme Turbo (et avec la meme culasse...) et je suis sur que dans ce forum, doit bien y avoir des Turbo avec encore plus de kilometres dans le ventre lol
Exemple : après une bonne bourre à 200 de moyenne (sur circuit, bien sur

yesterday : 524tdA e28 '84, 320d Pack Luxe e46 '98, 2002 Touring e06 '74, 324td e30 '89 (✞), 325ixA e30 '89, 740iA e32 '93, 525tdsA Touring e34 '94 (✞), 525tdsA e34 '93, Cooper R50 '04
today : 530d Préférence Pack Luxe e39 2002 + 330CiA e46 2000 + 528i e28 1983 + 500SL R129 1990 + XJ308 3.2 2002 + S-Type 2.7d 2007 + Passat 1.9TDi Variant B5.5 2004 + Guna2 Initiale V6GPL 2004 + 207 1.4HDi 2007 + XV535 '99 + R1200RT Pack2 2012
Membre fondateur de 6enligne.net et ex-Vice-Président
today : 530d Préférence Pack Luxe e39 2002 + 330CiA e46 2000 + 528i e28 1983 + 500SL R129 1990 + XJ308 3.2 2002 + S-Type 2.7d 2007 + Passat 1.9TDi Variant B5.5 2004 + Guna2 Initiale V6GPL 2004 + 207 1.4HDi 2007 + XV535 '99 + R1200RT Pack2 2012
Membre fondateur de 6enligne.net et ex-Vice-Président
Re: moteur de la 525 TDS?
salut, effectivement avec une moyenne de 45 000 kms annuels et 130 000 au compteur je peux dire que c'est un moteur correct avec toutefois à surveiller quelques petites choses (pompe à eau, tendeur de courroies et poulies qui viellissent mal, bougies de préchauffage.
voilà
a+
JM
voilà
a+
JM
Re: moteur de la 525 TDS?
salut, effectivement avec une moyenne de 45 000 kms annuels et 130 000 au compteur je peux dire que c'est un moteur correct avec toutefois à surveiller quelques petites choses (pompe à eau, tendeur de courroies et poulies qui viellissent mal, bougies de préchauffage.
voilà
a+
JM
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JM
Re: moteur de la 525 TDS?
salut,
j'ai une 325td ki a le meme moteur (avec un échangeur air air different unikement) et je peut te dire ke c des moteurs solide si biensure il est bien conduit et bien entretenu,le probléme de la culasse je n'y croit pas car celui ki casse la culasse a toujour eu un bléme avant et a continué a rouler genre chauffe ,mais sa tt les moteurs ki ont un bléme de chauffe finissent par cassé la culasse,la mienne a 200 000kms et tourne vraiment comme une montre ,puis le bruit du 6 cylindres ki rentre dans les tours c magnifik et le mank de couple a bas régime c leur défaux mais rien de bien grave,bref si tu cherche une E36 diesel c la 6 cylindres sinon rien car le petit 1665 de la 318 est un veau (une clio) a+
j'ai une 325td ki a le meme moteur (avec un échangeur air air different unikement) et je peut te dire ke c des moteurs solide si biensure il est bien conduit et bien entretenu,le probléme de la culasse je n'y croit pas car celui ki casse la culasse a toujour eu un bléme avant et a continué a rouler genre chauffe ,mais sa tt les moteurs ki ont un bléme de chauffe finissent par cassé la culasse,la mienne a 200 000kms et tourne vraiment comme une montre ,puis le bruit du 6 cylindres ki rentre dans les tours c magnifik et le mank de couple a bas régime c leur défaux mais rien de bien grave,bref si tu cherche une E36 diesel c la 6 cylindres sinon rien car le petit 1665 de la 318 est un veau (une clio) a+
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