g le meme probleme sur ma 318is de 1992, elle a 118000km et ce probleme au ralenti, on ma parlé des poussoirs mais d'apres ce que g lu c peut etre pas ca. Chez BM ils m'ont conseillé une huile 0W30 ou 5W30 censée atténué le bruit, g fais ma vidange hier et c tjs pareil donc l'huile ne doit pas etre en cause.
Si vous avez d'autres infos...ca semble etre la maladie des M42
Bruit Moteur 318is
- alenzo84
-
Re: Bruit Moteur 318is
Salut,
Changer la viscosité de l'huile ne resoudra aucun probleme.
Les maladies des M42 sont:
-Guide de chaine,
-Tendeur de chaine
-Poussoir mais ils sont relativement costaud tout de meme
-Quelque joint de culasse (liquide de refroidissement qui fuit a l'exterieur)
C'est tout.
Changer la viscosité de l'huile ne resoudra aucun probleme.
Les maladies des M42 sont:
-Guide de chaine,
-Tendeur de chaine
-Poussoir mais ils sont relativement costaud tout de meme
-Quelque joint de culasse (liquide de refroidissement qui fuit a l'exterieur)
C'est tout.
-
oui je sais mais comme j'avais deja l'huile et que c t la periode de vidange g fais d'une pierre 2 coups mais merci pour vos conseilsalenzo84 a écrit :C'est dommage pour ta vidange on t'en à parler dans l'autre sujet...

- alenzo84
C'est cool au moins tu n'as pas jeter de l'argent par les fenêtre .damien93 a écrit :oui je sais mais comme j'avais deja l'huile et que c t la periode de vidange g fais d'une pierre 2 coups mais merci pour vos conseils
C'est vrai que c'est pénible ce bruit donc on essaye tout ce qu'on peu avant d'attaquer les gros travaux

On est tous dans le même bain...

-
Moi la mienne est de 94 a 200000km est aucun probleme, juste pendant 2 sec lors des demarages quand il fait froid
- niko69500
ayant eu le meme probleme que toi, le bruit venais apparement d'en haut aussi mais cela fesai resonnance .
pensant avoir trouver le probleme je change avec un ami les cousinnet de bielle (completement ecrasé!!!)
mais quand on a redemarrer la voiture le bruit y etais toujours !!!!!
le moteur a tenu 5kms puis a serré!!!
depuis g changé le moteur mais des que j'aurai 5 min je le demonterai pour voir la cause
pensant avoir trouver le probleme je change avec un ami les cousinnet de bielle (completement ecrasé!!!)
mais quand on a redemarrer la voiture le bruit y etais toujours !!!!!
le moteur a tenu 5kms puis a serré!!!
depuis g changé le moteur mais des que j'aurai 5 min je le demonterai pour voir la cause
- alenzo84
Le bruit à froid quelques secondes est bien le symptôme des poussoirs pour ton cas l'huile plus épaisse devrais bien régler le "problème".valouweb a écrit :Moi la mienne est de 94 a 200000km est aucun probleme, juste pendant 2 sec lors des demarages quand il fait froid