Renseignements Prix Entretient 60000 Kms

E39, E46, E60, E63, E65, E87, E90, E52, E53, E83, E85 & E86
Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes mécaniques.
Répondre
Gasttton

Renseignements Prix Entretient 60000 Kms

Message par Gasttton »

Bonjour a tous,

Ayant deja fait une petite presentation alors que j'etais a la recherche d'une M3, nous venons d'apprendre que notre 2eme "petit monstre" est prevu pour janvier, donc bye bye la M3 (Pas trop le choix).

Je me suis donc tourne sur une 330D. J'ai trouve une annonce qui me parrait interressante. Elle est de janvier 2004, 57000 kms, pack MII. D'apres le vendeur, elle est absolument full options sauf les sieges electrique et l'attache remorque. (c'est vrai que la liste d'options est impressionnante :blink: )

Quelle est le prix du marche pour cette voiture ?

Je me pose egalement la question du prix de l'entretient et de ce qu'il y a a faire pour les 60000 kms. Elle a 57000 kms pour le moment et je voudrais bien sur au moins negocier le prix de l'entretient lors de l'achat. Le proprietaire m'annonce de 600 a 800 euros ?

Merci d'avance pour votre aide.

check56

Re: Renseignements Prix Entretient 60000 Kms

Message par check56 »

Gasttton a écrit :Bonjour a tous,

Ayant deja fait une petite presentation alors que j'etais a la recherche d'une M3, nous venons d'apprendre que notre 2eme "petit monstre" est prevu pour janvier, donc bye bye la M3 (Pas trop le choix).

Je me suis donc tourne sur une 330D. J'ai trouve une annonce qui me parrait interressante. Elle est de janvier 2004, 57000 kms, pack MII. D'apres le vendeur, elle est absolument full options sauf les sieges electrique et l'attache remorque. (c'est vrai que la liste d'options est impressionnante :blink: )

Quelle est le prix du marche pour cette voiture ?

Je me pose egalement la question du prix de l'entretient et de ce qu'il y a a faire pour les 60000 kms. Elle a 57000 kms pour le moment et je voudrais bien sur au moins negocier le prix de l'entretient lors de l'achat. Le proprietaire m'annonce de 600 a 800 euros ?

Merci d'avance pour votre aide.

Bonjour normalement a 60000km je crois que c'est une simple vidange puisque passage a l'atelier tous les 20000km je crois, sinon l'inpection 2 la plus cher est a 600€ sur Paris. Sinon peux tu nous dire le prix de vente et la on pourra te dire si elle est vraiment interessante.
BMW 328i E36 Cabriolet

Gasttton

Message par Gasttton »

Merci a toi pour la reponse.

Le proprietaire annonce 24000 euros a dicsuter mais en deduisant l'entretient et une griffe a repeindre dans une porte (il a un devis de 150 euros pour reparer la griffe qu'un jaloux lui a fait avec une clef). Donc on va tourner dans les 22500 - 23000.

AFCLOLO

Message par AFCLOLO »

Cela parait trés correct....
330d vendue - 330 Cd vendue - New 330 i e92
ImageImageImage

joasam

Message par joasam »

Salut,

Une petite correction pour l'entretien qui arrive. Ce ne sera pas un simple oil-service mais bien une Inspection I. Le programme d'entretien sur le 3.Od 204cv a été revu, ce n'est plus tout les 22000 km mais tous les 30000km. Donc elle n'a dû recevoir qu'une seule visite pour l'instant, vers 30000 kms. Pour le coût de cette Inspection tu peux te rendre sur le site à BMW France, il y a les prix des entretiens qui varient d'un concessionnaire à l'autre, donc compare les prix et choist ton concessionnaire.

Pour l'inspection 1, il faut compter environ 450€, rajouter éventuellement les plaquettes de freins avant si cela n'a pas été fait.

Voici le lien direct : Tarifs Programme entretien

M3tds

Message par M3tds »

c'est 450€ si ta voiture va bien ^_^
si il y a des pièces usée, des trucs a changer... tu va vitre grimpé a 1000€

j'ai la facture de l'inspection 2 de ma 325ti, meme si a la base c'est 450€... je sais pas du tout ce que sa comprend, car faut rajouter l'huile, les filtres, les plaquettes, les trucs a revisser, les petits caches perdu a remplasser, bougies....
Du coup avec un tarif de base a 450€, il mec s'en est tirer a 1100€ :o
bmw e46 compact 325ti

joasam

Message par joasam »

M3tds a écrit :c'est 450€ si ta voiture va bien ^_^
si il y a des pièces usée, des trucs a changer... tu va vitre grimpé a 1000€

j'ai la facture de l'inspection 2 de ma 325ti, meme si a la base c'est 450€... je sais pas du tout ce que sa comprend, car faut rajouter l'huile, les filtres, les plaquettes, les trucs a revisser, les petits caches perdu a remplasser, bougies....
Du coup avec un tarif de base a 450€, il mec s'en est tirer a 1100€ :o

Tout ce que tu viens de citer est compris dans l'inspection. Les plaquettes sont à rajouter si elles sont usées. A 60000 km en général il n'y a pas grand chose d'autre à faire.

Gasttton

Message par Gasttton »

Merci pour vos commentaires :top: :top:

J'ai trouve une annonce similaire, meme un peu plus interressante d'ailleur, mais c'est en boite auto. J'entends pas mal d'eloges sur cette boite auto, mais je ne sais pas si je vais m'y faire puis j'ai un peu peur egalement de la fiabilitee de ce type de boite.

Mais bon, que ce soit l'une ou l'autre, j'espere vous poster quelques photos d'ici la fin de la semaine :innocent:

joasam

Message par joasam »

Est ce que la seconde a également le pack MII ??? Parce que c'est une option coûteuse qu'il faut prendre en compte pour comparer.

Je ne pense pas que tu sois déçu par la boîte steptronic, elle est vraiment bien adapté au 3.0d. Quand à sa fiabilité, il n'y a pas de problème connu, mis à part qu'il est recommandé de la faire vidanger vers 100000 km.

Gasttton

Message par Gasttton »

Merci Joasam,

La 2eme a egalement le pack MII, elle est de decembre 2004 et 32000 kms pour 23900 euros chez un professionelle. (donc couverte pas une garantie d'un an). Je prefere une boite manuelle, mais bon de toute facon, je vais faire l'essai de 2 cet apres-midi comme ca je pourrai les comparer.

Répondre

Revenir à « Discussions BMW des années 2000 »