crazymac a écrit :Félicitation !
600€, c'est le prix d'un compresseur neuf ! Tu as changé des joints aussi ?
Comment savoir la quantité d'huiler à utilise et où la mettre ? Il y a une raison pour que le compresseur manque d'huile ?
Salut,
oui tous les joints ont été changés.
L'huile utilisée : j'ai fait une photo du bidon sur bellapix. Pour la mettre, on remplit un peu le compresseur avant de le remettre en place (ça c'est fait chez celui qui reconditionne le compresseur afin que l'intérieur soit toujours huilé), pour le reste d'huile, lorsque l'on fait le vide dans le circuit, on branche une durite pour aspirer le fond du bidon, puis "on aspire" le gaz par dépression. La bombonne est placée sur une balance, et on vérifie que l'on envoie 1575g.
La raison pour laquelle le compresseur manque d'huile : à partir du moment où tu as une fuite sur ton circuit, la gaz part, mais il est chargé d'huile, donc l'huile part aussi.
Le gaz sert de vecteur à l'huile dans le circuit : de même si vous vous faites avoir chez un Norfeurouge pour un contrôle de la clim, il branche leur tuyau pour contrôler le circuit. Vous avez alors forcément une perte de gaz correspondant au volume contenu dans le tuyau entre la voiture et son appareil. Ce gaz perdu est également chargé en huile, donc à force de contrôler vous perdez en gaz et en huile. C'est paradoxal ! mais le contrôle devrait comporter une petite recharge... je crois que c'est rarement le cas.
A+
PS : je ne peux que recommander la société
Climatic'Auto à Mérignac (33) : super contact, très bon prix et très bon boulot. Il faut demander M Pervalet (le patron).