Infos E34 Touring

E28, E30, E31, E32, E34, E36, E38 & Z3
Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes mécaniques.
BuZz

Infos E34 Touring

Message par BuZz »

Salut,

J'envisage d'acquérir un E34 520i Touring dans l'année qui vient.
N'étant pas pressé, je prends le temps de me rencarder.

Pour être plus précis, car l'état dépend un peu de l'âge et du kmtrage du véhicule, je trouve des E34 pour 2000 € avec en moyenne 170/180 000 km et de '93 à '96 de mémoire (pardonnez si erreur) en Allemagne.

J'envisage d'acheter là bas car quand même nettement moins cher qu'en France (au même prix, le même modèle présente en moyenne 250 000 km).

Je ne remets pas en cause la qualité BMW - pas taper - mais je me demande si, comme un peu toutes les autos, elle n'aurait pas quelques faiblesses, quelques points "noirs".

Franchement, je n'y connais rien en BMW, je préfère le dire, je crois n'avoir jamais regardé sous un capot de cette marque... Par contre, j'ai le minimum de connaissances mécaniques pour discuter un peu précisemment...

Donc ba merci d'avance pour toute recommandation, tout conseil, tout éclairage que vous pourrez m'apporter!!

SI éventuellement vous savez où je peux me procurer un manuel d'atelier... :wink2:

BuZz

Re: Infos E34 Touring

Message par BuZz »

Allez, un petit up...

Tout ce que vous pourrez me dire m'intéressera.... avis sur cette voiture, avis sur mon ambition d'aller en chercher une en Allemagne (si vous savez, par exemple, qu'il faut éviter car les voitures sont souvent volées / maquillées ou en particulièrement mauvais état)...

Il y a bien des amateurs ici qui sauront me parler, même si ce n'est pas le Touring (il n'y a que la caisse qui change), du E34 520i non?

Increvable? Entre 150 et 200 000 km, c'est tout juste rodé non?
Points particuliers à surveiller?

Allez, svp, quelques infos... :top:

JWEST

Message par JWEST »

Salut,

Bah moi la mienne avait 7 ans et 110000 kms quand je l'ai eu, comme neuve à l'intérieur, tout fonctionnait nickel.

Question moteur, rien à dire, ça fonctionne correctement. Le problème vient des accessoires, j'ai du changer la pompe à carburant et le régulateur de pression d'essence à 116000, les disques AV et la pompe à eau qui fuyait.
Puis ce fut les 2 amortisseurs AV qui fuyaient à 130000.
Le radiateur a laché à 138000.
Le neiman a craqué à 147000.
Je viens de faire l'embrayage à 159000 lundi dernier.

Tout le reste est d'origine. Je passe sur les bricoles style trappe à essence dont la charnière se casse à force, le contacteur de marche arrière et la pompe de lave glace qui ont été également changés.

La qualité allemande n'a rien à voir avec les autres marques mais le prix de vente non plus.

Normalement, une fois que l'on a gouté à une BM, on a du mal à s'en passer :wink2:
E39 Image boite 6

BuZz

Message par BuZz »

Tout d'abord, merci pour ta réponse, tu es le premier! B)

Par contre, je suis surpris du nombre d'interventions que tu as du (faire) pratiqué(er) sur ton E34 à ce kmtrage là...?! :blink:

Les petites bétises type charnière de trappe à essence, pas grave... par contre, pompe à carburant, pompe à eau, radiateur etc.....?!!!! Je suis vraiment surpris!!

Plusieurs questions découlent de ta réponse :

Aurais tu les prix moyens pour ces pièces?
Sais tu si leur changement est aisé ou non? La pompe à eau est-elle accessible? Faut-il tomber le moteur pour la faire?
Idem pompe à essence. Accessible ou non? Faut il tomber le réservoir ou autre grosse intervention pour changer la pièce?

Ce type de prob ne me fait pas plus peur que ça (avec tout ce que j'ai changé sur ma Celica....) mais comme c'est un 6 cyl en ligne longitudinal, j'imagine aisément que la mécanique est un poil plus complexe que sur un 4 cylindres transversal...

Merci encore pour les réponses et toujours pareil, si qqun a un manuel d'atelier, je suis preneur! ^_^

JWEST

Message par JWEST »

N'étant pas un pro de la mécanique, n'ayant pas non plus le temps, et préférant pouvoir bénéficier d'une garantie sur le travail effectué, je vais chez BM. C'est clair que cela me revient plus cher que si je le faisais moi même mais encore faut il être sur de bien faire et de monter les bonnes pièces (quand on voit par exemple tous les radiateurs dispo sur OSCARO, on peut avoir des doutes !!).

Je préfère payer et être garanti 2 ans.

Pour la pompe à carburant, c'est pas bien compliqué, cela se passe uniquement dans le coffre.
Pour la pompe à eau, c'est pas sorcier non plus, faut juste purger après mais apparemment la purge sur une BM a l'air plus compliqué qu'ailleurs.
Pour le radiateur, faut démonter, et purger.
Pour le neiman, c'est très embettant, surtout quand ta voiture est dans un garage avec les roues tournées (je te parle pas de l'usine à gaz électrique sous la colonne de direction).
L'embrayage, tu imagines bien qu'il y a du boulot.

Pour les pompes (à eau et à carburant), j'ai payé 60% de 1042€ en 2002 (40% pris en charge par l'assurance de "la centrale").
Pour le radiateur, c'est 640€ en 2005
Pour le neiman, c'est 500€ en 2006
Pour l'embrayage, c'est 750€ en 2007.

A+
E39 Image boite 6

Mr Green

Message par Mr Green »

salut,
je peux te répondre sur le côté "touring" car j'ai moi même un 525tds touring.
Je l'ai eu à 199000km et aujourd'hui il a 227000km (1 an d'utilisation).
Les "bricoles" qui m'ont lachées ou les "trucs" remplacés :
- moteur de vitre électrique AVD (occase ebay)
- dégivrage rétro Conducteur (résistance HS dans la glace) (occase sur forum)
- plastique cendrier AR (ne tenait plus fermé) (occase casse)
- ampoules de l'ODB (neuves chez AD)
- verins de capôt (neufs chez BMW)
- moteur d'essuie-glaces AV (en cours, sans doute occase sur forum)

J'ai tout ou presque remplacé par de l'occase (ebay, casse, forum) donc cela ne m'a pas couté trop cher.
Finalement, le plus embêtant : moteur essuie-glace et VE.

Il faut faire attention sur le touring au passage de cable au niveau de la charnière de la vitre AR : à force d'être pincé, il peut se sectionner. Je crois qu'il alimente le dégivrage AR.

A+

BuZz

Message par BuZz »

Super pour toutes ces réponses, immense merci.

Plus globalement, car là, vous soulevez les probs que vous avez rencontré (et je vous en remercie, je cherche bien un retour d'expérience), mais plus globalement donc, cette 520i Touring E34 est elle fiable ou pas?

J'entends par là que pompe à eau, pompe à essence sont ils des problèmes récurrents? Autrement dit, suis-je quasi certain de devoir y faire face dans un délai rapide pour une auto de 200 000 km environ?

J'ai bien noté le coup du pincement des fils au niveau du hayon! :top:

Voilà, en fait, je cherche, outre les probs que vous avez rencontré épisodiquement, les probs récurrents, classico-classiques s'il en est...

Par exemple, je parle de ce que je connais, sur Celica ST162, synchros de boite HS à 200 000 km environ, quelle que soit la voiture et son entretien, dc faut prévoir une boite... joints de pompe à eau qui fatiguent également, c'est à prévoir dès l'achat...

A quoi dois-je me préparer de façon quasi incontournable sur un E34 Touring en 520i?
Ce moteur (quelle en est sa référence svp d'ailleurs, je ne trouve pas pour aller sur la partie "moteur" du forum) est-il aussi increvable que je le pense?

Son longévité est-elle une légende, une chimère? Est-ce vrai?

La distri, vu qu'elle est par chaine, est à envisager au bout de cbien de temps? Le couvre culasse sort-il sans faire travailler le moteur dans son emplacement???

Je sais que ma demande est complexe et surtout très dense mais encore une fois, j'ai le temps de me documenter, je suis bricoleur (sans me targuer d'être mécano) donc je préfère m'assurer de ce que je vais acheter et profiter des retours d'expérience.

En plus, je vais devoir prendre un chrome pour l'achat donc si j'ai, par exemple, dans les 4 mois qui suivent l'achat, une pompe à eau + pompe à carburant + neiman qui se révèlent déficients, j'suis bon pour ne plus rouler avec la voiture pendant un moment...

Allez, merci sincèrement pour les premières réponses, il faut que je réussisse à susciter votre intérêt car je suis gourmand en infos...

Et j'avoue que posséder une BMW, ça me plait beaucoup sur le principe...! :amen:

bimeur

Message par bimeur »

de ce que j'en ai lu,et d'apr'es un pote taffant chez BM':

le faisceau de hayon qui se pince,et se coupe(plus de degivrage par ex.)

a verifier,c'est le jeu lateral du vilebrequin,car cela oblige a une depose bloc,pour le verifier,prendre un pieds de biche,et faire levier derriere la poulie damper,si elle bouge visuellement,la butee laterale sera a changer

des problemes de piles de l'afficheur digital,pas complique a remplace en soi

des cas de pre-pompe de gavage deffaillantes

durites d'arrivee de gasoil,entre le filtre a gazole et la pompe,facile a remplace,ca coute 30€ chez Bm'

de memoire,je crois que c'est a peu pres tout

mais bon,il ne faut pas se leurre,le kilometrage fait que fatalement,des "consommables" vont laches,donc pour moi,ce n'est pas une surprise,et comme toujours,c'est fonction de l'entretien,une voiture ayant dormi dans un emplacement chauds sera meilleur que dans une place de parking a l'exterieur,idem pour l'entretien courant,quel qualite d'huile a ete mise,etc....pleins de facteurs qui disent si oui ou non la mecanique a souffert,mais ce n'est pas non plus systematique,il est arrive que des vehicules surentretenu tombent en panne plus frequemment.
Image

BuZz

Message par BuZz »

bimeur a écrit :de ce que j'en ai lu,et d'apr'es un pote taffant chez BM':

le faisceau de hayon qui se pince,et se coupe(plus de degivrage par ex.)

a verifier,c'est le jeu lateral du vilebrequin,car cela oblige a une depose bloc,pour le verifier,prendre un pieds de biche,et faire levier derriere la poulie damper,si elle bouge visuellement,la butee laterale sera a changer
Ok, dc prévoir un pied de biche... ce que tu appelles la poulie damper, désolé je vois pas ce que c'est.... c'est la grosse poulie en embout de vilo? Elle sert à quoi vu que la distri est effectuée par chaine?

Sinon, ok, le test est simple, il ne doit y avoir strictement aucun jeu, on est bien d'accord...? :unsure:
bimeur a écrit :des problemes de piles de l'afficheur digital,pas complique a remplace en soi
Aucun soucis, pour moi, ce n'est pas un problème ça... :innocent:
bimeur a écrit :des cas de pre-pompe de gavage deffaillantes

durites d'arrivee de gasoil,entre le filtre a gazole et la pompe,facile a remplace,ca coute 30€ chez Bm'
Ok, sur moteurs diesel... sur les moteurs essence, type 520 ou 525i, défaut majeurs? Soucis récurrents à part le jeu latéral du vilo?
Mécanique fiable si entretien normal?
bimeur a écrit :mais bon,il ne faut pas se leurre,le kilometrage fait que fatalement,des "consommables" vont laches,donc pour moi,ce n'est pas une surprise,et comme toujours,c'est fonction de l'entretien,une voiture ayant dormi dans un emplacement chauds sera meilleur que dans une place de parking a l'exterieur,idem pour l'entretien courant,quel qualite d'huile a ete mise,etc....pleins de facteurs qui disent si oui ou non la mecanique a souffert,mais ce n'est pas non plus systematique,il est arrive que des vehicules surentretenu tombent en panne plus frequemment.
Entièrement d'accord avec toi, sauf que perso, je ne considère pas une pompe à essence ou une pompe à eau comme un consommable... défaut de possesseur de Toyota peut-être, mais pour moi, on sort du consommable normal....

Le consommable classique, pour moi, c'est la distri, les rotules de direction, cardans de direction, roulements de roues etc... ça je veux bien... mais une pompe à eau... déjà plus dur à encaisser... :online:

Evidemment tout dépendra surtout du soin porté à l'entretien... j'en suis conscient... mais ne rêvons pas, à 2000 euros le 520i T de 180 000 km, je me doute que la voiture n'est pas parfaite non plus.... :wink2:

Grand merci pour ta réponse...

Sinon, tout ce qui est distri, justement, ça se fait tous les cbien sur ces modèles (520 ou 525)?
L'embrayage, en moyenne, dure cbien en utilisation normale (cad sans tracter un bateau sur remorque :D )?

Merci merci en tout cas! :thup:

seb8701

Message par seb8701 »

salut

J'y connais pas grand chose en e34 mais pour le 2L 24v il y a quelques problèmes récurrents ( d'après le boucain des bagnioles d'occaz ) :

-de 91 à 95 : pompe à eau qui lache souvent vers 120.000km ( dessertissage de la turbine )
-au debut du 2L 150/143ch : forte conso d'huile
-embrayage usure prématurée du mécanisme
-panne lève vitres

Après aucune idée, y a que les posseceurs de e34 qui peuvent te renseigner :D

Bon sinon c'est une chaine, normalement pas besoin d'y toucher ( si c comme sur e30 ), et si tu entretiens bien le moteur , c'est costaud

++

edit :

ici ca te donne une idée ^_^ :

http://www.6enligne.net/forum/index.php?showforum=49

http://www.6enligne.net/forum/index.php?showforum=60

Répondre

Revenir à « Discussions BMW des années 80 - 90 »