bimeur a écrit :de ce que j'en ai lu,et d'apr'es un pote taffant chez BM':
le faisceau de hayon qui se pince,et se coupe(plus de degivrage par ex.)
a verifier,c'est le jeu lateral du vilebrequin,car cela oblige a une depose bloc,pour le verifier,prendre un pieds de biche,et faire levier derriere la poulie damper,si elle bouge visuellement,la butee laterale sera a changer
Ok, dc prévoir un pied de biche... ce que tu appelles la poulie damper, désolé je vois pas ce que c'est.... c'est la grosse poulie en embout de vilo? Elle sert à quoi vu que la distri est effectuée par chaine?
Sinon, ok, le test est simple, il ne doit y avoir strictement aucun jeu, on est bien d'accord...?
bimeur a écrit :des problemes de piles de l'afficheur digital,pas complique a remplace en soi
Aucun soucis, pour moi, ce n'est pas un problème ça...
bimeur a écrit :des cas de pre-pompe de gavage deffaillantes
durites d'arrivee de gasoil,entre le filtre a gazole et la pompe,facile a remplace,ca coute 30€ chez Bm'
Ok, sur moteurs diesel... sur les moteurs essence, type 520 ou 525i, défaut majeurs? Soucis récurrents à part le jeu latéral du vilo?
Mécanique fiable si entretien normal?
bimeur a écrit :mais bon,il ne faut pas se leurre,le kilometrage fait que fatalement,des "consommables" vont laches,donc pour moi,ce n'est pas une surprise,et comme toujours,c'est fonction de l'entretien,une voiture ayant dormi dans un emplacement chauds sera meilleur que dans une place de parking a l'exterieur,idem pour l'entretien courant,quel qualite d'huile a ete mise,etc....pleins de facteurs qui disent si oui ou non la mecanique a souffert,mais ce n'est pas non plus systematique,il est arrive que des vehicules surentretenu tombent en panne plus frequemment.
Entièrement d'accord avec toi, sauf que perso, je ne considère pas une pompe à essence ou une pompe à eau comme un consommable... défaut de possesseur de Toyota peut-être, mais pour moi, on sort du consommable normal....
Le consommable classique, pour moi, c'est la distri, les rotules de direction, cardans de direction, roulements de roues etc... ça je veux bien... mais une pompe à eau... déjà plus dur à encaisser...
Evidemment tout dépendra surtout du soin porté à l'entretien... j'en suis conscient... mais ne rêvons pas, à 2000 euros le 520i T de 180 000 km, je me doute que la voiture n'est pas parfaite non plus....
Grand merci pour ta réponse...
Sinon, tout ce qui est distri, justement, ça se fait tous les cbien sur ces modèles (520 ou 525)?
L'embrayage, en moyenne, dure cbien en utilisation normale (cad sans tracter un bateau sur remorque

)?
Merci merci en tout cas!