Compatibilitee

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture diesel.
Répondre
Invité

Compatibilitee

Message par Invité »

bonjour
ma question porte sur la compatibilitee des montages moteur!
j ai deux 525 une avec pompe 300 de 03 93 et l autre en pompe 515 03.95 puis intervertir les moteurs (car un a rendu l ame) je possede bien tous les boitiers mais je ne peus les passer de l une a l autre de ces autos car pas le meme branchement apparament
merci
a vous lire

crazymac

Re: Compatibilitee

Message par crazymac »

Salut !

Tu voudrais être plus précis ? De quelle pompe parles-tu ? Il s'agit de 525TDS à moteur M51 ? Merci d'être plus clair pour

Invité

Message par Invité »

[re bonjour
merci de me repondre
alors pour etre un peu plus precis oui il s agit de 2 bmw e34 525 tds moteur m 51
donc j ai une version avec une pompe 515 et la deuxieme elle est montee avec une pompe 300 je ne peus intervertir les boitiers elec donc je pense que la solution reside dans le changement de pompe injection
merci encore d avoir bien voulu m aider cordialement

crazymac

Message par crazymac »

Pour les boitiers, il y a une ref Bosh dessus et je pense que là, il ne faut rien changer. Pour la pompe d'injection, je ne vois pas à quelle réf tu fais allusion. Pour moi toutes les E34 TDS ont une pompe qusi identique :blink:
Pour être sûr, le mieux est de faire suivre les DDE avec le moteur comme ça pas de soucis ;)

Invité

Message par Invité »

[re
merci pour l attention deja
alors bah je viens de voir pour poser la pompe et elle ne monte pas sur l autre bloc moteur
je parle de pompe injection
et sur le corps de celles ci il y a sur l une en gros 300 et la seconde 515 bien sur il y a d autre reference mais ce sont je crois les serie principales pour les e 34
merci si une idee vous vient
cordialement

manu87220

Message par manu87220 »

La pompe doit rester avec le calculateur et le calculateur avec la voiture à cause des options de celle-ci.
Une pompe 300 avec un actuateur de 515 peut fonctionner (vu sur le forum mais non testé par mes soins).
Le mieux est de garder la 515 et la monter sur l'autre moteur.
Pour Crazymac, les pompes sont sensiblement identiques en extérieures mais elles ne sont pas compatibles avec le DDE (problème connu).
So long

jeje325tds

Message par jeje325tds »

manu87220 a écrit :La pompe doit rester avec le calculateur et le calculateur avec la voiture à cause des options de celle-ci.
Une pompe 300 avec un actuateur de 515 peut fonctionner (vu sur le forum mais non testé par mes soins).
Le mieux est de garder la 515 et la monter sur l'autre moteur.
Pour Crazymac, les pompes sont sensiblement identiques en extérieures mais elles ne sont pas compatibles avec le DDE (problème connu).
bonjour,
pompe de 300 et actuateur de 515, ça marche tres bien,
je l ai fait sur la mienne , une 325 tds et j ai mis un moteur de 525 tds, ils avait pas la meme pompe, la 300 ne peut pas se monter a la place de la 515, le carter moteur n a pas le meme diametre.

n'hesite pas, change que l actuateur, je te garanti que ça marche, puisque j en ai fait l experience.
salut, tient nous au courant

Répondre

Revenir à « Les moteurs diesel »