Réparer Une Boîte à Gants De E36

Posez ici les questions sur le nettoyage et tout ce qui concerne la carrosserie de votre voiture.
alenzo84

Réparer Une Boîte à Gants De E36

Message par alenzo84 »

Voilà donc pour fair suite à mes précedentes recherches j'ai enfin réussi à réparer cette fameuse boîte qui avais faim :D

et voilà le résultat :
Image

Merci à bientôt.......

Non aller je vous dit comment j'ai fait vous avez été sage ?

Donc j'ai observer toute la boîte dans tous les angles et j'ai finis par me rendre compte de deux chose la première c'est que le support de la serrure qui se trouve sur la partie haute se trouve inclinée d'avantage de ce qu'elle devrais donc on peut se rendre compte que l'habillage intérieur de la bopite "moquette rigide" est passer dessous le support alors que ça place est dessus en image :
Image

Je me suis servis de deux tournevis trés fin pour faire levier et refaire passer un bord de la serrure à l'intérieur de la moquette et idem de l'autre côté là on se rend bien compte qu'elle est à sa place d'origine ça fait beaucoup plus propre.

Pour le deuxième point le crochet de serrure avait l'apparence d'un "C" alors pour gagner un peu en profondeur dans la serrure je lui ai donner une forme ressemblant plus à un "D" c'est à dire bombé vers l'extérieur au lieu de l'intérieur :
Image

Voilà j'éspère que je pourrais en aider certains et surtout que ça tiendras quelques temps :D

Avant d'oublier ne tentez pas de tordre votre crochet directement sur le couvercle de la boîte car sinon vous risquez de faire sortir les deux petits vis de fixation et alors là c'est sûr que la boîte se fermeras beaucoup moins bien :D . Donc démontage des deux petits et travail à la main...

A+
Image

valouweb

Re: Réparer Une Boîte à Gants De E36

Message par valouweb »

Nikel merci beaucoup, sa va servir à pas mal de monde ça :thup:

alenzo84

Message par alenzo84 »

valouweb a écrit :Nikel merci beaucoup, sa va servir à pas mal de monde ça :thup:
De rien pourvu que ça marche pour tout le monde...
Image

Dam'$

Message par Dam'$ »

Salut!
Attention, en faisant cela, j'ai casser le crochet! J'ai du m'en refabriquer un autre!
Mon souci venai du fait que la boite s'ouvrai trop facilement.
J'ai donc mis une vis sur le coter de la vboite, de facon à ce qu'elle frotte avec le systeme d'ouverture afin d'offrir plus de resistances.

alenzo84

Message par alenzo84 »

Dam a écrit :Salut!
Attention, en faisant cela, j'ai casser le crochet! J'ai du m'en refabriquer un autre!
Mon souci venai du fait que la boite s'ouvrai trop facilement.
J'ai donc mis une vis sur le coter de la vboite, de facon à ce qu'elle frotte avec le systeme d'ouverture afin d'offrir plus de resistances.

C'est vrai attention c'est fragile tout de même il faut faire tout doucement .
Désolé pour toi :crying:
Image

christian55190

Message par christian55190 »

cool, j'ai le meme prob, la mienne créve la dalle je fé ça dès demain

:thup:
starttouff

kanji75

Message par kanji75 »

christian55190 a écrit :cool, j'ai le meme prob, la mienne créve la dalle je fé ça dès demain

Salut,
merci pour ton expérience.
Moi sur ma E34, j'ai galéré pour remettre la boite à gants... d'ailleurs, il tient pas bien... il faut que je redresse la barre qui est à l'intérieur, je posterais les fotos si j'oublie pas. :o
@+

fabolous

Message par fabolous »

christian55190 a écrit :cool, j'ai le meme prob, la mienne créve la dalle je fé ça dès demain

idéem pour moi!
je vais faire la modification demain! :D
325i"s" e36 couper 12/93 151 000km, 325i e30couper 01/90 164 000km(2.5L 24v en cour)

alenzo84

Message par alenzo84 »

Bon bricolage à tous :D

Penssez à faire doucement :rolleyes:
Image

kanji75

Message par kanji75 »

alenzo84 a écrit :Bon bricolage à tous :D

Penssez à faire doucement :rolleyes:
:) Salut,

ça y est g trouvé mon problème de la boite à gants... pour la mienne, il faut que je ressers les vis sur une plaque se trouvant à l'intérieur, c'était ça qui génait la femeture et l'ouverture de la boite...
:innocent: fo que je pense à poster les fotos, c plus explicite que mes phrases. :blink:

Répondre

Revenir à « Nettoyage - Entretien - Peinture - Carrosserie - Esthétique »