Bonjour tout le monde,
Gros gros probleme sur mon M51!
J'ai ramene ma 325td de 1995 et 210000Km chez un garagiste la semaine derniere pour inspection generale, la voiture est restee chez lui 5 jours, et voici la liste de ce qu'il a fait sur elle:
-Une rotule changee (dans le triangle avant gauche).
-Courroie d'alternateur changee.
-Nettoyage de toute l'admission.
-Une fuite d'huile au niveau du joint de la pompe d'injection reparee.
-Silent blocks du pont arriere changees.
-Plaquettes arrieres changees.
-vidange et filtres.
Voila, samedi je suis alle recuperer ma voiture, apres avoir fait moins d'un kilometre avec (sans depasser 3000trs/min), je commence a entendre un clac clac suspect. Je reviens chez le garagiste, il me dit que c'est peut etre un injecteur, il les teste mais tous il marchent, il demonte le cache soupapes, et decouvre que la pompe n'etait pas bien calee, il la recale, mais le bruit persiste, il redemonte le cache soupapes, leve la roue arriere droite et commence a la tourner, et la il me dit qu'il ya un probleme au niveau du cylindre 6 ou 1 (je ne sais plus), en tout cas le cylindre le plus proche du conducteur. Il me dit que je dois lui laisser la voiture pour deculasser.
Ma question est: vu les travaux qui ont ete effectues sur la voiture, est ce que le probleme qui a apparu (moi je suspecte une bielle coulee vu le bruit du clac clac) peut etre du a une mauvaise manipulation, et ca peut etre une pure coincidence? Je ne veux pas payer les reparations si le mecano est responsable, mais je ne veux pas aussi lui demander de prendre en charge les reparations s'il n'est pas responsable.
Merci beaucoup pour votre aide.
A+
Yassir
Bielle Coulee Sur M51 (325 Td)
-
- bimeur
Re: Bielle Coulee Sur M51 (325 Td)
je veux pas dire de betise,mais si vidange,a-t-il mis le bon niveau d'huile,et sa qualite??
autre point,combiens de kilometres ta voitures avait lors de sa depose chez lui??
il a peut etre pu "s'amuser" avec pendant 5 jours,je l'ai deja vu malheureusement
a partir du moment ou un probleme apparait apres une revision tel que celle que tu as effectue chez lui,il y a je pense une part de responsabilite.
si c'est un coussinet mort,suite a une vidange,sa responsabilite est directement engage,j'en suis desole pour lui,mais c'est comme ca....
quand tu dis nettoyage de toute l'admission,qu'entend-il par la??
une merde aurait-elle pu se fourre au mauvais endroit???
enfin,beaucoup de chose qui mettent en cause directement sa responsabilite.....
autre point,combiens de kilometres ta voitures avait lors de sa depose chez lui??
il a peut etre pu "s'amuser" avec pendant 5 jours,je l'ai deja vu malheureusement
a partir du moment ou un probleme apparait apres une revision tel que celle que tu as effectue chez lui,il y a je pense une part de responsabilite.
si c'est un coussinet mort,suite a une vidange,sa responsabilite est directement engage,j'en suis desole pour lui,mais c'est comme ca....
quand tu dis nettoyage de toute l'admission,qu'entend-il par la??
une merde aurait-elle pu se fourre au mauvais endroit???
enfin,beaucoup de chose qui mettent en cause directement sa responsabilite.....
-
salut,
En effet ça pourrait venir de l'huile mais en si peu de km même une huile différente n'aurait pas fait ca, par contre le démontage de l'admission y est peut-être pour quelquechose dans ta panne : saleté qui se serait mis à l'intérieur ou autre.
Le reste n'a aucune incidence.
Il faut attendre le verdict pour savoir. En effet ce n'est pas la peine de réclamer des réparations gratuites au mécanos'il n'y est pour rien.
@+
En effet ça pourrait venir de l'huile mais en si peu de km même une huile différente n'aurait pas fait ca, par contre le démontage de l'admission y est peut-être pour quelquechose dans ta panne : saleté qui se serait mis à l'intérieur ou autre.
Le reste n'a aucune incidence.
Il faut attendre le verdict pour savoir. En effet ce n'est pas la peine de réclamer des réparations gratuites au mécanos'il n'y est pour rien.
@+
- tcheng
salut est-ce que tu peux me renseigner sur combien coute cette inspection général sans réparartion?
je crois avoir des pb de moteur aussi mais je suis pas sûr
merci d'avance
je crois avoir des pb de moteur aussi mais je suis pas sûr
merci d'avance
320D E46 1999 130CV
jamais été chez le concessionnaire
(juste pour le débimètre foireux)
tout par moi même et que du BM
jamais été chez le concessionnaire
(juste pour le débimètre foireux)
tout par moi même et que du BM
-
bonjour,yassir26 a écrit :Bonjour tout le monde,
Gros gros probleme sur mon M51!
J'ai ramene ma 325td de 1995 et 210000Km chez un garagiste la semaine derniere pour inspection generale, la voiture est restee chez lui 5 jours, et voici la liste de ce qu'il a fait sur elle:
-Une rotule changee (dans le triangle avant gauche).
-Courroie d'alternateur changee.
-Nettoyage de toute l'admission.
-Une fuite d'huile au niveau du joint de la pompe d'injection reparee.
-Silent blocks du pont arriere changees.
-Plaquettes arrieres changees.
-vidange et filtres.
Voila, samedi je suis alle recuperer ma voiture, apres avoir fait moins d'un kilometre avec (sans depasser 3000trs/min), je commence a entendre un clac clac suspect. Je reviens chez le garagiste, il me dit que c'est peut etre un injecteur, il les teste mais tous il marchent, il demonte le cache soupapes, et decouvre que la pompe n'etait pas bien calee, il la recale, mais le bruit persiste, il redemonte le cache soupapes, leve la roue arriere droite et commence a la tourner, et la il me dit qu'il ya un probleme au niveau du cylindre 6 ou 1 (je ne sais plus), en tout cas le cylindre le plus proche du conducteur. Il me dit que je dois lui laisser la voiture pour deculasser.
Ma question est: vu les travaux qui ont ete effectues sur la voiture, est ce que le probleme qui a apparu (moi je suspecte une bielle coulee vu le bruit du clac clac) peut etre du a une mauvaise manipulation, et ca peut etre une pure coincidence? Je ne veux pas payer les reparations si le mecano est responsable, mais je ne veux pas aussi lui demander de prendre en charge les reparations s'il n'est pas responsable.
Merci beaucoup pour votre aide.
A+
Yassir
quelques questions pour que je me couche moin c.. ce soir :
Il demonte le cache soupapes et decouvre que la pompe n'est pas bien calée:???? Il a vu ca comment? Si il a demonté la pompe pour changer un joint c'est lui qui l'a mal recalée non?
Pendant tout le temps que tu as roulé avec aucun témoin d'huile ne s'est allumé? a tu controllé le niveau d'huile?
bon courage
@+
-
Salut tout le monde et merci pour vos reponses.
En fait le niveau d'huile etait correct, et pas de temoin d'huile qui s'est allume.
Pour le calage, il ne l'a pas vu a l'oeil bien sur, il a verifie et trouve que la pompe etait pas bien calee, c'est lui le responsable du mauvais calage et il en est conscient.
Le kilometrage n'a pas change, je connais le garagiste et a chaque fois je repare ma voiture chez lui, il m'arrive de la lui laisser, et il s'amuse pas avec.
C'est en fait pour cela que je pose la question, meme si je connais le garagiste je ne suis pas sur de sa bonne volonte, sa reaction rapide etait qu'il n'a pas touche au moteur, que les reparations qu'il a effectue ne peuvent pas generer une telle panne, que c'est une pure coincidence.
Pour le cout de l'operation, le garagiste m'a coute 350Eur main d'oeuvre, plus le couts des pieces changees.
Je vous tiens au courant pour la suite, merci beaucoup pour vos reponses.
Yassir
En fait le niveau d'huile etait correct, et pas de temoin d'huile qui s'est allume.
Pour le calage, il ne l'a pas vu a l'oeil bien sur, il a verifie et trouve que la pompe etait pas bien calee, c'est lui le responsable du mauvais calage et il en est conscient.
Le kilometrage n'a pas change, je connais le garagiste et a chaque fois je repare ma voiture chez lui, il m'arrive de la lui laisser, et il s'amuse pas avec.
C'est en fait pour cela que je pose la question, meme si je connais le garagiste je ne suis pas sur de sa bonne volonte, sa reaction rapide etait qu'il n'a pas touche au moteur, que les reparations qu'il a effectue ne peuvent pas generer une telle panne, que c'est une pure coincidence.
Pour le cout de l'operation, le garagiste m'a coute 350Eur main d'oeuvre, plus le couts des pieces changees.
Je vous tiens au courant pour la suite, merci beaucoup pour vos reponses.
Yassir
-
Salut,
après lecture de la liste des opérations effectuées, je pencherai volontier pour l'ingestion dans les conduits d'admission d'un ecrou ou d'une rondelle lors du remontage.......le grand classique malheureusement et cela sera visible lors du démontage de la culasse.
Reste vigilant sur les conclusions du garagistre par rapport à l'état des calottes des pistons.
Bon courage.
A+
après lecture de la liste des opérations effectuées, je pencherai volontier pour l'ingestion dans les conduits d'admission d'un ecrou ou d'une rondelle lors du remontage.......le grand classique malheureusement et cela sera visible lors du démontage de la culasse.
Reste vigilant sur les conclusions du garagistre par rapport à l'état des calottes des pistons.
Bon courage.
A+
- DIDSTY
truc bete comme ca, mais exige les pieces changés, quite à ce que tu les jettes ensuite mais c'est une preuve que les pieces ont bien été changé et de voir l'etat de la piece hs.
Si je dis cela c'est pour éviter l'abus de certain garagiste.
C'est clair qu'il peut mettre une piece de la benne et faire croire quelle a été changé en y mettant un coup de propre sur l'ancienne.
Mais là c'est un jeu d'autant plus dangereux pour lui si il y a expertise
Si je dis cela c'est pour éviter l'abus de certain garagiste.
C'est clair qu'il peut mettre une piece de la benne et faire croire quelle a été changé en y mettant un coup de propre sur l'ancienne.
Mais là c'est un jeu d'autant plus dangereux pour lui si il y a expertise
Parle à ma culasse, mon carter est malade !!
En ce moment c'est plutôt l'inverse !!
Il n'y a pas de fumé sans mazout
En ce moment c'est plutôt l'inverse !!
Il n'y a pas de fumé sans mazout
- bimeur
si c'est reelement un coussinet,ca pete pas comme ca,je penche aussi sur une crotte tombe lors du remontage,dans le circuit d'admission
-
Salut tout le monde et merci pour vos reponses.
Je viens d'avoir la voiture, au fait voici ce qui s'est passe.
J'ai mal compris le garagiste quand il m'a dit que la pompe etait mal calee, en fait elle etait mal montee, les boulons apparemment n'etaientt pas bien serres et son axe faisait un angle avec l'axe longitudinal.
Je ne sais pas mais je crois que c'est grave.
ce qui s'est passe c'est que le garagiste a remonte la pompe, bien serre l'ensemble, parcouru une longue distance pour l'essayer, et me donne la caisse en me disant qu'elle est nickel.
je la reprends mais un petit clac clac se fait toujours entendre.
je decide de faire un essai, la puissance est correcte. Je chauffe pendant plus de 15km puis j'enfonce l'accelerateur, je depasse les 4000trs/min, je debraye et la, elle cale.
Je redemarre, et je decouvre que si je fais une grosse acceleration (>3500trs/min) et que je debraye elle cale.
Je ne sais vraiment pas ce qui se passe.
Je lui redepose la caisse jeudi, toutes les reparations sont a ses frais.
Qu'est ce que vous en pensez?
merci beaucoup pour vos reponses.
Yassir
Je viens d'avoir la voiture, au fait voici ce qui s'est passe.
J'ai mal compris le garagiste quand il m'a dit que la pompe etait mal calee, en fait elle etait mal montee, les boulons apparemment n'etaientt pas bien serres et son axe faisait un angle avec l'axe longitudinal.
Je ne sais pas mais je crois que c'est grave.
ce qui s'est passe c'est que le garagiste a remonte la pompe, bien serre l'ensemble, parcouru une longue distance pour l'essayer, et me donne la caisse en me disant qu'elle est nickel.
je la reprends mais un petit clac clac se fait toujours entendre.
je decide de faire un essai, la puissance est correcte. Je chauffe pendant plus de 15km puis j'enfonce l'accelerateur, je depasse les 4000trs/min, je debraye et la, elle cale.
Je redemarre, et je decouvre que si je fais une grosse acceleration (>3500trs/min) et que je debraye elle cale.
Je ne sais vraiment pas ce qui se passe.
Je lui redepose la caisse jeudi, toutes les reparations sont a ses frais.
Qu'est ce que vous en pensez?
merci beaucoup pour vos reponses.
Yassir