Pour 2.000 Euro tu es quelque part dans la zone critique. Ca peut-être une croute, comme la perle rare.
Il faut savoir, dans cette gamme de prix, il faut avoir environ la même somme en main pour les reparation qui tombe apres achat.
Il vaut mieux de dépenser legerement plus ( ca. 3.000 Euro) pour trouver un modelle avec les reparation courante deja effectuer (Train avant avec les elements de direction, pompr a eau, visco etc.).
Pour ton choix de moteur, le 2.0 litre manque un petit peu de peche; pour ceux qui ne sont pas gêné, pas grave. Moi, j'ai prix le 2.5 (M50B25 avec Vanos). Pour la même consomation plus de reprise et de pêche.
Si tu cherche serieusement, fait moi signe (Email a wernerwiehn@yahoo.fr). J'ai été garagiste en allemagne et je peut peut-être d'aider à la recherche de ta perle rare.
Bonne idée de prendre une voiture avec controle techn. en allemagne. En regle general le control est deux fois plus severe qu'en france. Comme ca tu peut etre confiant sur le plan technique.
Regarde par exemple ici:
http://forum.e34.de/thread.php?threadid=80916
Questions Fiabilité Mécanique Motorisations E34 Touring
- werner525iT
-
Re: Questions Fiabilité Mécanique Motorisations E34 Touring
Merci beaucoup pour ta proposition!!!
Là, par exemple, j'ai trouvé une annonce, 600 km de chez moi, un 520i E34, 237 800 km (je préfère un kmtrage élevé non bidouillé...), de 1994, TÜV jusqu'en avril 2008, pour l'export uniquement : 1890 € non négociable.
Elle est propre extérieurement, tissus siège conduteur abimés (m'en fous mais preuve qu'elle a vécu), noire... très exactement ce qu'il me faut!!!
Ma recherche est sérieuse mais, comme je veux garder ma Celica, je dois voir pour le financement... d'où le fait que je ne sois pas pressé non plus outre mesure!
Logiquement, à ce kmtrage là, je pense que la pompe à eau a été faite (et ce n'est pas bien méchant au pire), pour le reste (train avant qui vibre), aucune idée!
D'ailleurs, saurais tu m'en dire plus sur l'origine précise de ce soucis? Qulles pièces sont mortes? Si tu peux me le confirmer stp...
De toute façon, je ferai tout moi même dessus, par passion et par raison (question bassement matérielle d'argent)...
Perso, elle me parait intéressante, après, évidemment, il faut la voir, passer dessous, regarder la tronche des joints moteur (fuites), du joint d'arbre de transmission, les amortos, le hayon, embrayage etc etc...
Mais par rapport aux autres annonces, elle sort très clairment du lot celle-ci!!! 
Là, par exemple, j'ai trouvé une annonce, 600 km de chez moi, un 520i E34, 237 800 km (je préfère un kmtrage élevé non bidouillé...), de 1994, TÜV jusqu'en avril 2008, pour l'export uniquement : 1890 € non négociable.
Elle est propre extérieurement, tissus siège conduteur abimés (m'en fous mais preuve qu'elle a vécu), noire... très exactement ce qu'il me faut!!!
Ma recherche est sérieuse mais, comme je veux garder ma Celica, je dois voir pour le financement... d'où le fait que je ne sois pas pressé non plus outre mesure!

Logiquement, à ce kmtrage là, je pense que la pompe à eau a été faite (et ce n'est pas bien méchant au pire), pour le reste (train avant qui vibre), aucune idée!
D'ailleurs, saurais tu m'en dire plus sur l'origine précise de ce soucis? Qulles pièces sont mortes? Si tu peux me le confirmer stp...
De toute façon, je ferai tout moi même dessus, par passion et par raison (question bassement matérielle d'argent)...
Perso, elle me parait intéressante, après, évidemment, il faut la voir, passer dessous, regarder la tronche des joints moteur (fuites), du joint d'arbre de transmission, les amortos, le hayon, embrayage etc etc...

- werner525iT
regarde ici:
http://bmwfans.info/original/E34/tou/520i-...31/ill-31_0250/
La piece N° 2 et 7 sont à changé.
En plus:
ici : http://bmwfans.info/original/E34/tou/520i-...32/ill-32_0334/
La piece N° 3 à changé
Les boulon N° 8 (deux fois) et 17 resérer.
Pour les piece:
http://cgi.ebay.de/Meyle-Querlenkersatz-BM...3QQcmdZViewItem
http://cgi.ebay.de/Meyle-Querlenkersatz-AL...3QQcmdZViewItem
Deja acheter plusieurs fois chez lui. Fiable. Les piece Mayle sont plus solide que l'original.
http://bmwfans.info/original/E34/tou/520i-...31/ill-31_0250/
La piece N° 2 et 7 sont à changé.
En plus:
ici : http://bmwfans.info/original/E34/tou/520i-...32/ill-32_0334/
La piece N° 3 à changé
Les boulon N° 8 (deux fois) et 17 resérer.
Pour les piece:
http://cgi.ebay.de/Meyle-Querlenkersatz-BM...3QQcmdZViewItem
http://cgi.ebay.de/Meyle-Querlenkersatz-AL...3QQcmdZViewItem
Deja acheter plusieurs fois chez lui. Fiable. Les piece Mayle sont plus solide que l'original.

-
Super super!!
Mouai, rien de très méchant.. pour 200 € hors frais de port, j'ai tout ce qu'il faut en somme...
J'imagine que ça se fait TRES bien tout seul, y'a pas d'outil spécial à avoir pour opérer cette mécanique?
Vraiment immense merci pour le temps que tu prends à me répondre avec précision et de façon illustrée!
Mouai, rien de très méchant.. pour 200 € hors frais de port, j'ai tout ce qu'il faut en somme...
J'imagine que ça se fait TRES bien tout seul, y'a pas d'outil spécial à avoir pour opérer cette mécanique?
Vraiment immense merci pour le temps que tu prends à me répondre avec précision et de façon illustrée!

- werner525iT
C'est faisable en niveau mécanique. Seul chose à respecter sont les taux de serage.
Prob: piece N° 2 et 7 sont à serrer voiture posé sur les roues.
Je me suis débrouiller avec un pont et un leve-boitevitesse.
Prob: piece N° 2 et 7 sont à serrer voiture posé sur les roues.
Je me suis débrouiller avec un pont et un leve-boitevitesse.

-
Ba pas gênant en soit, effectivement soit un pont, soit des rails pour passer dessous.... ensuite, un coup de clef dyn et c'est fait!
Ca handicape l'obtention du CT ce problème ou pas?

Ca handicape l'obtention du CT ce problème ou pas?

- werner525iT
Si tu a le control allemande recente: pas de prob: car verifiée.
Sans, oui, ca gêne, il faut les réparer pour passer, sauf si tu connais quel'qu'un qui connait quel'qu'un.
Sans, oui, ca gêne, il faut les réparer pour passer, sauf si tu connais quel'qu'un qui connait quel'qu'un.

-
Je ne connais pas quelqu'un qui connaisse qqun qui puisse me dépanner.... bref, pis j'avoue ne pas trop aimer cette approche, s'il y a des travaux à faire, il faut les faire.
Dans l'annonce que je t'ai passée en MP, la voiture, par exemple, a obtenu le TÜV en avril 2006, soit il y a un peu plus d'un an....
A part en roulant, car pas de plaques sur les voitures d'occase en Allemagne, y'a t'il moyen de tester ce point sensible? Une simple inspection visuelle permet elle de détecter ces défaillances ou un roulage est non seulement préférable mais indispensable?
Sinon, en gros, pour toi Werner, à part la pompe à eau, les soucis électriques liés au hayon et ce soucis de train avant chatouilleux avec l'age, c'est une voiture sans soucis majeur...?
On m'a parlé du contrôle du jeu latéral du villebrequin (SIC!)... aurais-tu d'autres conseils à me donner stp?
Au niveau transmission manuelle, ça donne quoi ces bêbêtes? Boite fiable? Incassable? A surveiller quand-même?
Encore merci car j'ai vraiment beaucoup de questions...

Dans l'annonce que je t'ai passée en MP, la voiture, par exemple, a obtenu le TÜV en avril 2006, soit il y a un peu plus d'un an....
A part en roulant, car pas de plaques sur les voitures d'occase en Allemagne, y'a t'il moyen de tester ce point sensible? Une simple inspection visuelle permet elle de détecter ces défaillances ou un roulage est non seulement préférable mais indispensable?
Sinon, en gros, pour toi Werner, à part la pompe à eau, les soucis électriques liés au hayon et ce soucis de train avant chatouilleux avec l'age, c'est une voiture sans soucis majeur...?
On m'a parlé du contrôle du jeu latéral du villebrequin (SIC!)... aurais-tu d'autres conseils à me donner stp?
Au niveau transmission manuelle, ça donne quoi ces bêbêtes? Boite fiable? Incassable? A surveiller quand-même?
Encore merci car j'ai vraiment beaucoup de questions...

- werner525iT
Dans tous les cas !!! Tu conduit la voiture en question. Si le vendeur refuse, tu rentre chez toi.
En cas de prob avec le hayon arriere, fait moi signe, je te donne les infos pour réparrer.
Je viens de le faire, c'est bidons.
Jeu du villebriquin, jamais entendue !
En cas de prob avec le hayon arriere, fait moi signe, je te donne les infos pour réparrer.
Je viens de le faire, c'est bidons.
Jeu du villebriquin, jamais entendue !

-
Ok! Mais le vendeur va me refuser l'essai sous prétexte, et c'est logique, que la voiture n'est pas immat'... ou alors il a un moyen de faire un équivalent WW garage pour l'essai???
Comprends que je ne veuille pas payer des plaques temporaires juste pour faire un essai... donc je dois également avant tout négocier ça systématiquement avec le vendeur!
De toute façon, par principe, j'essaye la voiture, ne serait-ce que pour pouvoir apprécier l'état de la transmission (rapports récalcitrants, bruits, claquements etc).
D'ailleurs, je n'ai jamais eu de propulsion, y a t'il des points spécifiques à regarder à ce niveau là si on fait abstraction du bilan visuel indispensable de toute façon et des détections de fuites visibles?
Désolé de te harceler de la sorte....
Comprends que je ne veuille pas payer des plaques temporaires juste pour faire un essai... donc je dois également avant tout négocier ça systématiquement avec le vendeur!
De toute façon, par principe, j'essaye la voiture, ne serait-ce que pour pouvoir apprécier l'état de la transmission (rapports récalcitrants, bruits, claquements etc).
D'ailleurs, je n'ai jamais eu de propulsion, y a t'il des points spécifiques à regarder à ce niveau là si on fait abstraction du bilan visuel indispensable de toute façon et des détections de fuites visibles?
Désolé de te harceler de la sorte....