Projet E30 Drift -> Nouveau Swap

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alexgb
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Re: Projet E30 Drift -> Nouveau Swap

Message par alexgb »

WESTERN001 a écrit :ça va tu t'es fait à ton morteur on dirait...
Les chevaux ont l'iar bien présent malgrès la musique omniprésente dans le clip... :crying:

quelle est la profondeur de ton volant tulipé ?
La profondeur du volant, aucune idee !!!

Les vrais chevaux seront bientot la, je vais prendre contact avec MPdeveloppement pour une reprog sur banc .....
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alexgb
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Re: Projet E30 Drift -> Nouveau Swap

Message par alexgb »

J'ai emmené titine chez Mp developpement pour une gestion sur banc.
Premiere deception, la puissance d'origine : 150cv, 26mkg de couple :shock: .
Il me dit que j'ai une grosse perte au niveau de l'admission : Le collecteur inox rayonne enormement et l'admission d'air est tres proche ... Il me dit qu'il faut que je bosse la dessus pour isoler le mieux possible et qu'i y a beaucoup a gagner (enfin beaucoup a ne pas perdre :lol: )
Il n'a pas totalement fini la gestion, mais elle n'est pas loin d'etre a son stade final ... Resultat pour le moment : 195cv et 28 mkg
Les injecteurs sont tres justes, il reste 5 points avant l'ouverture a 100% ...
On n'arrive meme pas a la puissance d'origine du bloc (218cv et 30mkg)...
Il me dit que ça peut etre mon aac qui n'est pas bien ...
Bizarre ... je n'ai jamais pris les compressions, je le fais des que je la recupere ...
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WESTERN001
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Re: Projet E30 Drift -> Nouveau Swap

Message par WESTERN001 »

Tu m'étonnes de la déception ...
Tu aurais plus gagné en préparant un 2,5...
il faudra voir ce que cela donne ensuite ....

Bon courage
@+
BMW E39 530d 2002 touring... que du bonheur !!!

EX:
BMW E30 325i 1992 coupé... en 2,7 L un régal !
BMW E34 525i 1995 touring... hmmm quel 6 fabuleux !
BMW E46 320d 2001 touring... Daily car
BMW E21 323i 1978 coupé... Le jouet du dimanche
BMW E21 323i 1982 coupé... Mon fournisseur de pièce
BMW E30 325i 1989 coupé... Mon premier amour

alexgb
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Re: Projet E30 Drift -> Nouveau Swap

Message par alexgb »

Je suis allé chercher l'auto chez Mp developpement aujourd'hui ...

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Voici la feuille de couple :

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Avant : 24.57kg.m a 3449tr
Apres : 28.57kg.m a 4535tr

Et la feuille de puissance :

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Avant : 151.52cv a 4947tr
Apres : 199.06cv a 5800tr

Je l'ai essayé, sur les 2 premiers rapports et sans l'emmener au rupteur (7.000 tr maintenant), mais j'ai senti une tres nette difference !!! CA ARRACHE !!!!

J'ai pris les compressions, resultat :

Cylindre 1 : 12.25
Cylindre 2 : 10.25
Cylindre 3 : 11.5
Cylindre 4 : 11.5
Cylindre 5 : 11.25
Cylindre 6 : 11.5

Et j'ai reflechi un peu a une solution pour isoler cette admission, et il faut imperativement changer de boite a air, celle ci passe beaucoup trop pres du collecteur, je n'ai meme pas la place de mettre une tole entre ...
Bref, je me tate pour une boite en carbone qui viendrait prendre place direct derriere le phare de feux de route (remplacé par une prise d'air), une gaine livré avec la boite qui va au debimetre, et pour couper la chaleur, un ecran thermique utilisé pour proteger les papiers peint des soudures au chalumeau ...

A voir ...
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kharn
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Re: Projet E30 Drift -> Nouveau Swap

Message par kharn »

Ahh ! Voilà de belles courbes dis donc !

Pour l'admission tu peux pas faire un montage comme Alpina (inversé) ?
325i Coupé E30 M-Technik (88) S50B30
530i Touring E39 (02) M54B30
ex M3 Coupé E36 (98) S50B32
ex 523i Touring E39 (99) M52B25
ex 525i Touring E34 (94) M50B25
ex 318i Touring E30 (90) M40B18
ex 328i Coupé E36 (97) M52B28

alexgb
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Re: Projet E30 Drift -> Nouveau Swap

Message par alexgb »

kharn a écrit :Ahh ! Voilà de belles courbes dis donc !

Pour l'admission tu peux pas faire un montage comme Alpina (inversé) ?
Si mais beaucoup de taf ...
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thoms
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Re: Projet E30 Drift -> Nouveau Swap

Message par thoms »

alexgb a écrit :Si mais beaucoup de taf ...
et bé alors alex???? tu nous a montré que t'étais pas une feignasse!!!!! en avant l'admission!!! :devil:

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nicolas94
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Re: Projet E30 Drift -> Nouveau Swap

Message par nicolas94 »

Salut,
Effectivement, en remontant page 34 pour avoir une vue complète du moteur on comprend mieux la problématique :crying:
Je ne veux pas paraître pessimiste, mais t'es dans la m... là.
A mon humble avis, oublies ta tôle de protection thermique qui ne servira à rien. Tu ne t'en sortiras qu'avec le débimètre et le filtre à air à gauche, comme les M20. Le top serait même un débimètre à fil chaud :oupsss:
Après tout ce que tu as déjà fait, ça serait dommage de s'arreter là. :innocent:
bon courage ! et encore merci de nous faire partager tout ça.

a+
Nicolas94 : 325ix 1986 / ex 316i touring 1994 / ex e30 316i coupé 1990 / ex e39 525tds 1996
CLIC HERE : il est beau ton bm madame

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Re: Projet E30 Drift -> Nouveau Swap

Message par thoms »

nicolas94 a écrit :Salut,
Effectivement, en remontant page 34 pour avoir une vue complète du moteur on comprend mieux la problématique :crying:
Je ne veux pas paraître pessimiste, mais t'es dans la m... là.
A mon humble avis, oublies ta tôle de protection thermique qui ne servira à rien. Tu ne t'en sortiras qu'avec le débimètre et le filtre à air à gauche, comme les M20. Le top serait même un débimètre à fil chaud :oupsss:
Après tout ce que tu as déjà fait, ça serait dommage de s'arreter là. :innocent:
bon courage ! et encore merci de nous faire partager tout ça.

a+
Merci Nicola, c'est ce que je voulais dire!!! :P :P :P

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325ix86
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Re: Projet E30 Drift -> Nouveau Swap

Message par 325ix86 »

nicolas94 a écrit :Salut,
Effectivement, en remontant page 34 pour avoir une vue complète du moteur on comprend mieux la problématique :crying:
Je ne veux pas paraître pessimiste, mais t'es dans la m... là.
A mon humble avis, oublies ta tôle de protection thermique qui ne servira à rien.
Sans te ruiner, tu pourrais essayer d'isoler le collecteur avec les especes de bandellettes comme ils mettent en rallye.
ça devrait te faire gagner quelques petits degrés dans le compartiment moteur.

Clic => BPS
Clic => Gt2i

Bon courage

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