Avis M3 E36 3.0

E28, E30, E31, E32, E34, E36, E38 & Z3
Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes mécaniques.
Répondre
Valmont47

Re: Avis M3 E36 3.0

Message par Valmont47 »

Ben non Pierre, j'ai pas aimé la Smg, enfin pas plus que ça, et j'ai vraiment pas confiance :angry:

maxrs57

Message par maxrs57 »

J'ai le même problème concernant la boite smg , je n'ai pas confiance. Après j'en ai pas essayé équipé de celle-ci donc je n'ai pas réellement d'avis deçu.

pierreM3

Message par pierreM3 »

Valmont47 a écrit :Oui, j'ai essayé une M3 3.2 smg, je suis donc tombé amoureux.

Ni ma Kawa Z 750, ni ma 944 turbo 250, ni mon 911 3.2L ne m'ont donné autant de frisson...
ba pourtant.........................c est ce que tu a écrit............. :innocent:

Valmont47

Message par Valmont47 »

Ouais pardon, du m3 3.2, pas spécialement de la boite, oups :innocent:

davidg

Message par davidg »

Valmont47 a écrit :Ouais pardon, du m3 3.2, pas spécialement de la boite, oups :innocent:

Juste pour info, tu as essayé un 3.0L ? ou as-tu pour l'instant eu seulement l'occasion d'essayer le 3,2 boite smg dont tu parles.
Moi je serais curieux d'essayer la boite électronique mode sport des e46 dont MTO parlait dans une précédente réponse...

De toute façon toutes les M3 sont de vraies références pour tous les amateurs d'automobiles sportives et d'exception, on réagit tous avec cette même passion qui nous animent, celles des montées en régime velues du même effet que ces petits piments qui vous colorent les oreilles rouge vif en quelques secondes. De ces trajectoires rapides figeant nos yeux exorbités dans un temps qui n'en finit pas, la commissure de nos lèvres nous donnant l'air de ces certains extases bien égoïste que l'on retrouve souvent derrière un volant ou un guidon bracelet retenant notre respiration comme pour garder en mémoire ce délicieux instant, en attentant à nouveau un autre de ces plaisirs.
Et quel plaisir, je vous le dis Messieurs de se retrouver enlacer, serré dans ce siège full cuir écoutant la mélodie du 6 cylindres comme le rugissement d'un tigre à vos pieds fenêtres ouvertes coude à la portière, laissant sur le visage les marques d'un plaisir permanent somme toute bien masculin...
ex 944 atmo préparé / ex 944 turbo 220 / ex MB 500 sl / ex 323i E36 / ex M3 3.0L E36 / ex 325ix E30 / ex M3 3.0L E36 / Mazda Mx5 1992

525i e34 1994

sifeddine

Message par sifeddine »

davidg a écrit :

Juste pour info, tu as essayé un 3.0L ? ou as-tu pour l'instant eu seulement l'occasion d'essayer le 3,2 boite smg dont tu parles.
Moi je serais curieux d'essayer la boite électronique mode sport des e46 dont MTO parlait dans une précédente réponse...

De toute façon toutes les M3 sont de vraies références pour tous les amateurs d'automobiles sportives et d'exception, on réagit tous avec cette même passion qui nous animent, celles des montées en régime velues du même effet que ces petits piments qui vous colorent les oreilles rouge vif en quelques secondes. De ces trajectoires rapides figeant nos yeux exorbités dans un temps qui n'en finit pas, la commissure de nos lèvres nous donnant l'air de ces certains extases bien égoïste que l'on retrouve souvent derrière un volant ou un guidon bracelet retenant notre respiration comme pour garder en mémoire ce délicieux instant, en attentant à nouveau un autre de ces plaisirs.
Et quel plaisir, je vous le dis Messieurs de se retrouver enlacer, serré dans ce siège full cuir écoutant la mélodie du 6 cylindres comme le rugissement d'un tigre à vos pieds fenêtres ouvertes coude à la portière, laissant sur le visage les marques d'un plaisir permanent somme toute bien masculin...
Excellente ta prose,vraiment aucune voiture ne sucite autant d'enthousiasme et de passion a part les heureux (passionnés) possesseurs de 911 3.2l,c'est dire la place prédominante qu'occupe la m3 dans l'esprit de chacun!

Il n'y avait qu'a voir lors du rassemblement de Deauville 2007 les regards ébahît posés sur les autos de Yoyo et ses copains,hallucinant!

Je me souvient encore des accélérations et de la mélodie de chacune d'entre elle lorsque nous nous faisions doubler,c'était :surprise:

pierreM3

Message par pierreM3 »

j ai fait essayé mon auto a un collégue.........il a été époustouflé par les accélérations,et ébahie par la boite smg,il en tremblait lol :D

mon frére qui avait un m3 3.0 a été étonné par le surplus de couple par rapport a sa 3.0,et aussi émerveillé par la smg,tout les deux n'en revenait pas lol :blink: :)

c est sur que ma E46 sera équipé de la smg2,car c est trop bon.huuummmmmmmmmm :devil: :D :top:

yoyo

Message par yoyo »

ouep c est une voiture d homme :devil:

sava

Message par sava »

Pour avoir testé les deux, je dois reconnaitre que le 3.2l à de gros avantages, qui pour moi n'en sont pas...
Déjà, le freinage est quand même un cran au dessus, et ensuite le guidage du train avant un poil plus précis malgré une direction moins direct que le 3l...par contre l'habitacle est mieux soigné, les appuis têtes servent à quelque chose, la clim est mieux foutue...bref niveau confort c'est nettement mieux...
Mais le comportement du moteur, ne correspondait pas à ce que j'attendais d'un M//...alors oui ça pousse fort, mais c'est trop linéaire, il lui manque ce côté de rage et de force brute que distille le 3l...pour moi un bon 3l bien propre vaux bien un 3.2l...je voulais une sportive, et pour moi c'est le 3l qui représente le mieux cette nécéssité de sensation moins présente dans le 3.2l...
Image

davidg

Message par davidg »

sava a écrit :Pour avoir testé les deux, je dois reconnaitre que le 3.2l à de gros avantages, qui pour moi n'en sont pas...
Déjà, le freinage est quand même un cran au dessus, et ensuite le guidage du train avant un poil plus précis malgré une direction moins direct que le 3l...par contre l'habitacle est mieux soigné, les appuis têtes servent à quelque chose, la clim est mieux foutue...bref niveau confort c'est nettement mieux...
Mais le comportement du moteur, ne correspondait pas à ce que j'attendais d'un M//...alors oui ça pousse fort, mais c'est trop linéaire, il lui manque ce côté de rage et de force brute que distille le 3l...pour moi un bon 3l bien propre vaux bien un 3.2l...je voulais une sportive, et pour moi c'est le 3l qui représente le mieux cette nécéssité de sensation moins présente dans le 3.2l...

En voilà un avis des plus subjectif d'un amateur de sportive avide de sensations sport. ^_^
Vous voyez on retrouve souvent ce même discours concernant les avis sur la Porsche 944 turbo 220cv et la 250cv, comme quoi ! il ne faut pas trop regarder les chiffres sans passer par des avis objectifs selon ce qu'on recherche.
ex 944 atmo préparé / ex 944 turbo 220 / ex MB 500 sl / ex 323i E36 / ex M3 3.0L E36 / ex 325ix E30 / ex M3 3.0L E36 / Mazda Mx5 1992

525i e34 1994

Répondre

Revenir à « Discussions BMW des années 80 - 90 »