Salut,
le controle visuel permet de voir si le volant est cassé pour le restre j'ai peur que seul un essais en dynamique puisse déterminer si le volant est bon.
Bonne chance
A+
Comment Controler Un Volant Moteur D'occaz?
-
- Messages : 719
- Inscription : jeu. mai 19, 2005 11:00 am
- chdoud
- Messages : 174
- Inscription : sam. mars 03, 2007 6:26 pm
Re: Comment Controler Un Volant Moteur D'occaz?
salut,
par contre petite question,le type m'a vendu l'ensemble mais sans la butée d'embrayage.
je peu trouver ça en neuf?pièce seule?ou occaz?
merci.
par contre petite question,le type m'a vendu l'ensemble mais sans la butée d'embrayage.
je peu trouver ça en neuf?pièce seule?ou occaz?
merci.
325 tds e36 pack luxe 1994
- djimtiz
- Messages : 153
- Inscription : mer. mai 30, 2007 5:12 pm
Re: Comment Controler Un Volant Moteur D'occaz?
je croi que ca s'achete neuf!
image trop grande, merci de la réduire
http://img.drive.com.au/drive_images/Edito...0_leadimage.jpg
http://img.drive.com.au/drive_images/Edito...0_leadimage.jpg
- chdoud
- Messages : 174
- Inscription : sam. mars 03, 2007 6:26 pm
Re: Comment Controler Un Volant Moteur D'occaz?
salut,
juste la butée,hein pas le kit complet.
et combien sinon?
merci.
juste la butée,hein pas le kit complet.
et combien sinon?
merci.
325 tds e36 pack luxe 1994
- DIDSTY
- Messages : 3125
- Inscription : mer. oct. 29, 2003 10:11 pm
- Localisation : Seine saint denis
Re: Comment Controler Un Volant Moteur D'occaz?
Au pire tu sais ce que tu fais si tu n'en trouves pas, tu démontes completement ta buté tu vas voir la sorte de grosse rondelle qui rentre dans le centre des billes tu fais levier avec un gros tournevis et elle saute ensuite un coup dans du white spirit pour dissoudre l'ancienne graisse et les résidus jusqu'a te voir en reflet dans les billes (nota fais ca pres du sol des fois que les billes dégages (perso le mecano qui ma montré l'astuce n'a pas eu de pb)) ensuite tu prends de la graisse belleville (graisse avec des paillettes alu couleur gris metal?? bizarre comme truc) et tu remplis à fond la butée de graisse.
ensuite tu remboites la sorte de rondelle et voilà une buté 2pécable.
ensuite tu remboites la sorte de rondelle et voilà une buté 2pécable.
Parle à ma culasse, mon carter est malade !!
En ce moment c'est plutôt l'inverse !!
Il n'y a pas de fumé sans mazout
En ce moment c'est plutôt l'inverse !!
Il n'y a pas de fumé sans mazout
- DIDSTY
- Messages : 3125
- Inscription : mer. oct. 29, 2003 10:11 pm
- Localisation : Seine saint denis
Re: Comment Controler Un Volant Moteur D'occaz?
Au fait c'est quoi ton truc de vibrations?
C'est à quel moment que tu les as??
J'oubliais lorsque tu vas remonter ton bimasse, regle tres précisement ton capteur de régime moteur et fait plusieurs tours pour vérifier que tu n'as pas un des 6 plots qui viendrais décapiter la tete de ton capteur.
Car une fois remonté c'est tres dur a regler.
Pense aussi a nettoyer ton capteur, il a la tete qui est magnétique et qui attire toute la limaille de fer et fausse l'info pour l'electronique et tu as un ralenti un peu merdique et ca vibre de partout surtout sur la ligne d'echappement au point de t'en demander si tu n'as pas un pot percé, c'est pénible à t'en taper la tete sur les murs, je ne sais meme pas comment font les mecs qui font du tunning pour supporter un pot de casserole.
Tiens nous au jus
Ps ne serres pas trop les visses elles foirent super vite (expérience)
C'est à quel moment que tu les as??
J'oubliais lorsque tu vas remonter ton bimasse, regle tres précisement ton capteur de régime moteur et fait plusieurs tours pour vérifier que tu n'as pas un des 6 plots qui viendrais décapiter la tete de ton capteur.
Car une fois remonté c'est tres dur a regler.
Pense aussi a nettoyer ton capteur, il a la tete qui est magnétique et qui attire toute la limaille de fer et fausse l'info pour l'electronique et tu as un ralenti un peu merdique et ca vibre de partout surtout sur la ligne d'echappement au point de t'en demander si tu n'as pas un pot percé, c'est pénible à t'en taper la tete sur les murs, je ne sais meme pas comment font les mecs qui font du tunning pour supporter un pot de casserole.
Tiens nous au jus

Ps ne serres pas trop les visses elles foirent super vite (expérience)
Parle à ma culasse, mon carter est malade !!
En ce moment c'est plutôt l'inverse !!
Il n'y a pas de fumé sans mazout
En ce moment c'est plutôt l'inverse !!
Il n'y a pas de fumé sans mazout
- chdoud
- Messages : 174
- Inscription : sam. mars 03, 2007 6:26 pm
Re: Comment Controler Un Volant Moteur D'occaz?
salut,
alors pour mon pb de vibrations il se fait ressentir a l'arret,point mort,la voiture vibre et l'on ressent ces vibrations dans l'habitacle(trés gènant!!!)avec un bruit de"comme un ventilo qui tourne mal sur son axe!!!ça vient du devant du moteur il me semble!!!(pas sur).
enfin je l'ai expliqué des posts auparavant.
salut
alors pour mon pb de vibrations il se fait ressentir a l'arret,point mort,la voiture vibre et l'on ressent ces vibrations dans l'habitacle(trés gènant!!!)avec un bruit de"comme un ventilo qui tourne mal sur son axe!!!ça vient du devant du moteur il me semble!!!(pas sur).
enfin je l'ai expliqué des posts auparavant.
salut
325 tds e36 pack luxe 1994
- DIDSTY
- Messages : 3125
- Inscription : mer. oct. 29, 2003 10:11 pm
- Localisation : Seine saint denis
Re: Comment Controler Un Volant Moteur D'occaz?
Ouai je vois, bizarre quand meme.
Commence par voir ton volant moteur, j'avais le miens hs et tout vibrait au ralenti, j'en devenais fou.
Depuis c'est rentré dans l'ordre. Les silents blocs moteur sont neuf.
Commence par voir ton volant moteur, j'avais le miens hs et tout vibrait au ralenti, j'en devenais fou.
Depuis c'est rentré dans l'ordre. Les silents blocs moteur sont neuf.
Parle à ma culasse, mon carter est malade !!
En ce moment c'est plutôt l'inverse !!
Il n'y a pas de fumé sans mazout
En ce moment c'est plutôt l'inverse !!
Il n'y a pas de fumé sans mazout
Qui est en ligne ?
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invités