Passer D'un Chassis Mtech à Plus Bas

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farjone
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Passer D'un Chassis Mtech à Plus Bas

Message par farjone »

bonjour

j'ai un chassis d'origine MTech, à l'arrière c'est très bien,
mais j'aimerais un peu plus bas devant, hors je n'arrive pas à savoir vraiment quoi prendre
je pense aller chez Aluforms,
mais parfois je vois des E30 qui ont l'air normale en -60mm :online: :sick:
ça me parait enorme

voici
une photo
en fait, j'aimerais que la différence entre l'aile et le haut du pneu soit identique. entre AV/AR
Image

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me30
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Re: Passer D'un Chassis Mtech à Plus Bas

Message par me30 »

Salut,

Moi j'ai des ressorts Eibach (après montage, rabaissement mesuré de 35mm) à l'avant et à l'arrière et mon avant me semble plus bas que mon arrière. J'ai déjà constaté sur des e30 ayant des suspensions agées, que l'arrière était plus bas que l'avant. Quasi aussi bas que moi avec mes eibach sans etre rabaissée.

A mon avis si tu mets du -4cm devant ca devrait etre equilibré qu vu de ta photo, et si tu met du -6cm, ton avant sera plus bas. Mais je ne sais pas ce que donne du -6cm au quotidien, car je trouve aussi que c'est bcp (mais joli). Avec -4cm, il n'y a quasi aucuns soucis.

Voilà ce que cela donne sur la mienne :

Image

Sur celle-ci, tu peut peut-etre mieux te rendre compte de la hauteur de la roue par rapport au passage : (J'ai pas d'autre photos ou l'on voit mieux de coté)

Image
316 e30 1986 ///M-technik I --- ///M3 e30 1990
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farjone
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Re: Passer D'un Chassis Mtech à Plus Bas

Message par farjone »

salut merci

mais amortaux son quasi neuf
ils ont 10 000 Km

la voiture s'est abaissé d'ailleurs au changement des amortos

le chassis MTech, c'est -25mm
mais comment être sur ...
si je mets- 40 devant elle penchera un peu
mais c'est aussi le but

de toute façon l'aile avant est plus haute !

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farjone
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Re: Passer D'un Chassis Mtech à Plus Bas

Message par farjone »

:up:

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manuz1
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Re: Passer D'un Chassis Mtech à Plus Bas

Message par manuz1 »

salut,

mesure la dimension entre le bord inf de l'aile et le bord inf de la jante et dit nous combien c'est ?

je regarderais les dimensions sur la mienne avec eibach .

a=
ImageImageToulouse(31)

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farjone
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Re: Passer D'un Chassis Mtech à Plus Bas

Message par farjone »

ok
merci
FJ

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Re: Passer D'un Chassis Mtech à Plus Bas

Message par me30 »

Salut,

J'ai retrouvé une photo où on se rend un peu mieux compte du rabaissement -4cm avant (et arrière). Si ca peut t'aider à te faire une idée :wink2:

Image
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Re: Passer D'un Chassis Mtech à Plus Bas

Message par farjone »

salut

merci

ben en fait.....autant je trouve l'avant plus bas que le mien
mais pas l'arrière .... :blink:

ma roue arrière est claire un peu "dans l'aile", juste le haut est caché

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me30
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Re: Passer D'un Chassis Mtech à Plus Bas

Message par me30 »

C'est justement ce que je te disais. Des e30 non surbaissées paraissent plus basse à l'arrière que la mienne. Usure des ressorts? J'ai un voisin qui a une 316i phase 2 et l'arrière est plus ou moins comme moi, voir plus bas. Ou alors est-ce que les phases 2 sont plus basses à l'arrière, de mémoire je pense que je n'ai vu que des phases 2 paraissant plus basses derrières...
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Re: Passer D'un Chassis Mtech à Plus Bas

Message par farjone »

salut

alors il me semble que sur les PH2, d'office elles étaient équipées d'amortisseurs Bogue Sprint
qui sont plus fermes que ceux d'avant...
après même, je me demande si tous les 6 cylindres n'ont pas eu d'office le chassis sport ?

enfin bref
j'ai mesuré l'écart jante/aile

de l'arc de l'aile, en ligne droite,vers le bas jusqu'au bord inferieur de la jantes
ça donne, en cm. En sachant que l'arrière est pour moi idéal.

AVD 56.3
AVG 56.2

ARD 51.7
ARG 51.5

voilà. Il faudrait donc GROSSO MODO,
que je descende encore l'avant de -4 cm
ajoutés au -2 du chassis Mtech ça nous fait du -60 non ?

A+

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