Toujours Le Débimètre

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture essence à injection ou carburateur d’après 82
Avatar de l’utilisateur
Beaware
Messages : 79
Inscription : lun. avr. 28, 2003 9:55 am

Toujours Le Débimètre

Message par Beaware »

Salut à tous( je n'ai pas pu mettre ce msg a la suite des autres qui concernait ce sujet sur le forum ??? )

Bon, voila, mon problème est que j'ai un trou lors de l'accélération, et après avoir épeluché tous les msg du forum, je conclu que c'est peu etre bien mon débimètre massique (sur ma 320D vien sur). Le prob qui se pose : je viens de téléphoner a ma concession la plus proche, je leurs parle du prob que j'ai et de la prise en charge par BM : la y me dit que le véhicule doit avoir moins de 3 ans ou moins de 100000 kms (ok = 70000 kms) et etre suivi dans le réseau BM = la problème, le mec qui me l'a vendu a fait faire les 2 dernier entretiens chez un autre garage que BM.
Je pense que pour me faire rembourser la pièce ça va pas etres gagné d'avance. Vous pouvez pas savoir comme je l'ai mauvaise.

Voilà ma vie, j'suis colère :angry: :angry:
320D 150 cv

Avatar de l’utilisateur
320d
Messages : 1617
Inscription : lun. mai 06, 2002 7:21 am
Localisation : Fontainebleau (77) + Redon (35)

Re: Toujours Le Débimètre

Message par 320d »

Du calme, du calme, du calme. Avant toute chose, fais-toi remplacer le débitmètre défectueux. Après, il sera bien temps de faire une réclamation auprès de BMW France avec le double de la facture de réparation. Bien évidement, dans cette missive, tu argueras ta bonne foi et dans le pire des cas, tu pourras citer les trop nombreux cas de débitmètres foireux qui ont été sciament posés sur les "d" alors que BMW savait cette pièce defectueuse...
yesterday : 524tdA e28 '84, 320d Pack Luxe e46 '98, 2002 Touring e06 '74, 324td e30 '89 (✞), 325ixA e30 '89, 740iA e32 '93, 525tdsA Touring e34 '94 (✞), 525tdsA e34 '93, Cooper R50 '04
today : 530d Préférence Pack Luxe e39 2002 + 330CiA e46 2000 + 528i e28 1983 + 500SL R129 1990 + XJ308 3.2 2002 + S-Type 2.7d 2007 + Passat 1.9TDi Variant B5.5 2004 + Guna2 Initiale V6GPL 2004  + 207 1.4HDi 2007 + XV535 '99 + R1200RT Pack2 2012
Membre fondateur de 6enligne.net et ex-Vice-Président

Avatar de l’utilisateur
tcheng
Messages : 164
Inscription : mar. avr. 01, 2003 10:25 am

Re: Toujours Le Débimètre

Message par tcheng »

moi j'ai le même problème
manque de puissance
je suis prenneur de toutes info

est ce vraiment le débimètre? ou le détecteur de pression de turbo
320D E46 1999 130CV
jamais été chez le concessionnaire
(juste pour le débimètre foireux)
tout par moi même et que du BM

Avatar de l’utilisateur
320d
Messages : 1617
Inscription : lun. mai 06, 2002 7:21 am
Localisation : Fontainebleau (77) + Redon (35)

Re: Toujours Le Débimètre

Message par 320d »

En utilisant à bon escient la fonction recherche, vous auriez trouvé ceci : http://www.6enligne.net/forum/index.php?ac...imetre,and,320d et meme cela : http://www.6enligne.net/forum/index.php?ac...imetre,and,320d
Dans ces deux posts, vous avez toutes les réponses à vos questions. Bon courage (et pensez à utiliser la fonction "Recherche"...)
yesterday : 524tdA e28 '84, 320d Pack Luxe e46 '98, 2002 Touring e06 '74, 324td e30 '89 (✞), 325ixA e30 '89, 740iA e32 '93, 525tdsA Touring e34 '94 (✞), 525tdsA e34 '93, Cooper R50 '04
today : 530d Préférence Pack Luxe e39 2002 + 330CiA e46 2000 + 528i e28 1983 + 500SL R129 1990 + XJ308 3.2 2002 + S-Type 2.7d 2007 + Passat 1.9TDi Variant B5.5 2004 + Guna2 Initiale V6GPL 2004  + 207 1.4HDi 2007 + XV535 '99 + R1200RT Pack2 2012
Membre fondateur de 6enligne.net et ex-Vice-Président

Avatar de l’utilisateur
Beaware
Messages : 79
Inscription : lun. avr. 28, 2003 9:55 am

Re: Toujours Le Débimètre

Message par Beaware »

Salut à tous, ça y est, le rendez vous est pris chez mon concessionnaire pour ce vendredi A.M. . Je vous tiens au courant (j'ai les boules de tout payer, j'espère que ça va bien ce passer)

A+ :unsure: :unsure: :unsure:
320D 150 cv

Avatar de l’utilisateur
tcheng
Messages : 164
Inscription : mar. avr. 01, 2003 10:25 am

Re: Toujours Le Débimètre

Message par tcheng »

moi aussi
peux-tu me donner le km de ta voiture ainsi que l'année
les entretients sont fait par BM ou pas?

je voudrais comparer avec les info qu'on va me donner chez BM

PS mon RDV c'est fin Juin :(
320D E46 1999 130CV
jamais été chez le concessionnaire
(juste pour le débimètre foireux)
tout par moi même et que du BM

Avatar de l’utilisateur
Beaware
Messages : 79
Inscription : lun. avr. 28, 2003 9:55 am

Re: Toujours Le Débimètre

Message par Beaware »

Salut, non les 2 derniers entretiens ont été fait dans un autre garage que BMW par l'ancien proprio de ce véhicule. Donc 320 D juillet 1999, 71000 kms. Sinon, à tu lut ça :

"AutoJournal n°601 du 22 aout 2002 : "530d : trou a l'acceleration"
* Le point de vue du constructeur : Ce pb vient d'une défaillance du débitmètre d'air monté sur les moteurs diesel 4 et 6 cyl de l'actuelle génération. Depuis février 2001, nous montons sur chaine un nouveau débitmètre et nous avons modifié la programmation du boitier de gestion moteur. Pour les modèles fabriqués antérieurement, NOUS PRENONS EN CHARGE 100% DU PRIX DE LA PIECE. Le temps de main d'oeuvre nécessaire au remplacement est de 15 minutes.
* Le point de vue de l'AutoJournal : BMW nous livre une explication claire et précise concernant ce pb. De toute l'actuelle gamme de moteurs diesel de la gamme, seul le V8 en place dans la précédente 740d a été épargné. Sont donc concernés toutes les versions diesel des series 3 (320d et 330d), série 5 (520d, 525d et 530d) et série 7 (730d). Le pb rencontré sur ce débitmètre d'air n'est pas rare : il affecte un grand nombre de voitures, à des kms variant entre 10000 et 80000 kms. Ayant une incidence sur l'électronique de gestion moteur, il provoque effectivement des à-coups, voire une baisse de puissance accompagnée d'un accroissement des fumées. Notons que de très nombreux modèles motorisés par des diesels allemands sont affectés par ce fléau : Volkswagen, Audi, Seat et Skoda TDi, Opel TDI et Rover CDT (moteur BMW)"

Je remarque que dans cet article on ne parle pas de kilométrage maxi ni de suivi dans les concessions BMW !!


Tiens nous au courant de ton problème, merci A+ .
320D 150 cv

Avatar de l’utilisateur
320d
Messages : 1617
Inscription : lun. mai 06, 2002 7:21 am
Localisation : Fontainebleau (77) + Redon (35)

Re: Toujours Le Débimètre

Message par 320d »

Nous avons déjà discuté de cet article sur le forum : réponse officielle de BMW France = "On n'est pas au courant de cet article : ce sont des inventions de journalistes..."
Allez-y calmement mais fermement, faites comprendre que vous etes au courant du pb de débitmètre ainsi que de celui des convertisseurs de pressions et cela devrait peut-etre aller. Dans le pire des cas, un ptit geste commercial...
yesterday : 524tdA e28 '84, 320d Pack Luxe e46 '98, 2002 Touring e06 '74, 324td e30 '89 (✞), 325ixA e30 '89, 740iA e32 '93, 525tdsA Touring e34 '94 (✞), 525tdsA e34 '93, Cooper R50 '04
today : 530d Préférence Pack Luxe e39 2002 + 330CiA e46 2000 + 528i e28 1983 + 500SL R129 1990 + XJ308 3.2 2002 + S-Type 2.7d 2007 + Passat 1.9TDi Variant B5.5 2004 + Guna2 Initiale V6GPL 2004  + 207 1.4HDi 2007 + XV535 '99 + R1200RT Pack2 2012
Membre fondateur de 6enligne.net et ex-Vice-Président

Avatar de l’utilisateur
Beaware
Messages : 79
Inscription : lun. avr. 28, 2003 9:55 am

Re: Toujours Le Débimètre

Message par Beaware »

Salut,

Alors là, 320 D tu viens de me mettre le coup de sabre, je déprime ca y ai. Y a po moyen de monter une association ou d'en rejoindre une pour ce faire défendre. Bon on v"rra bien demain ! :( :( :(
320D 150 cv

Avatar de l’utilisateur
320d
Messages : 1617
Inscription : lun. mai 06, 2002 7:21 am
Localisation : Fontainebleau (77) + Redon (35)

Re: Toujours Le Débimètre

Message par 320d »

Ben j'en suis au troisième débitmètre... Maintenant, rien t'empeches d'aller à ta concession avec cet article car les sons de cloches diffèrent suivant le concessionnaire...
yesterday : 524tdA e28 '84, 320d Pack Luxe e46 '98, 2002 Touring e06 '74, 324td e30 '89 (✞), 325ixA e30 '89, 740iA e32 '93, 525tdsA Touring e34 '94 (✞), 525tdsA e34 '93, Cooper R50 '04
today : 530d Préférence Pack Luxe e39 2002 + 330CiA e46 2000 + 528i e28 1983 + 500SL R129 1990 + XJ308 3.2 2002 + S-Type 2.7d 2007 + Passat 1.9TDi Variant B5.5 2004 + Guna2 Initiale V6GPL 2004  + 207 1.4HDi 2007 + XV535 '99 + R1200RT Pack2 2012
Membre fondateur de 6enligne.net et ex-Vice-Président

Répondre

Revenir à « Les moteurs essence (après 82) »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 14 invités