[quote=kouk]
Salut
je ne suis pas d'accord sur ce point .
sur ma 325Ia Cab E30 avec sa boite 4HP22 a gestion électronique , même en mode sport le dernier raport s'enclenche ,et la vitesse max est bien ateinte sur le dernier raport de boite ,
Je parlais du cas de ma voiture, bien entendu
Avis Sur Boite Auto
-
- crazymac
Re: Avis Sur Boite Auto
En effet tu as raison. Je n'aurais pas dû généraliser. A cette époque, même les boîte manuelles 5 avaient une 5 ème surmultipliée du coup les rapports de pont étaient adaptés.
Lors d'un changement de rapport sur un BVA conventionnelle, il n' y a pas de rupture de couple comme sur une boîte robotisée style SMG. En clair l'accélération n'est jamais interrompue.
La 5HP18 que j'ai sur mon touring peut aussi rétrograder 3 rapport d'un coup en kick down. Je peux flaner à 90 en 5 à 1500 tr/min et si j'enfonce en kick down, la BVA rétrograde sur le 2nd et le moteur monte immédiatement à 5000 tr/min.
Lors d'un changement de rapport sur un BVA conventionnelle, il n' y a pas de rupture de couple comme sur une boîte robotisée style SMG. En clair l'accélération n'est jamais interrompue.
La 5HP18 que j'ai sur mon touring peut aussi rétrograder 3 rapport d'un coup en kick down. Je peux flaner à 90 en 5 à 1500 tr/min et si j'enfonce en kick down, la BVA rétrograde sur le 2nd et le moteur monte immédiatement à 5000 tr/min.
- vilainpetitmotard
Re: Avis Sur Boite Auto
salut a tous il est bien ce sujet car les avis sont tres partager pour/contre enfin chacun a sa facon de conduire pour ma part j ai eu une A6 tdi en bva
j ai trouver sa tres tres bien c est super agreable a conduire en tout point mais bon le point negatif c est la conso en ville elle monte on peu pas tout avoir