E46 : Fermeture à Distance Ne Fonctionne Plus Avec La Clé

Posez ici tous vos problèmes électriques ainsi que tout ce qui est lié aux alarmes, ODB, DME, etc.
ludo_b

E46 : Fermeture à Distance Ne Fonctionne Plus Avec La Clé

Message par ludo_b »

salut,

ce matin en voulant ouvrir ma voiture, ma clé ne fonctionnait plus :unsure: Pourtant je ne fais que des grands trajets donc la batterie ne doit pas être vide. L'ouverture centralisée fonctionne en manuel et depuis l'intèrieur.
J'essaierai avec l'autre clé pour voir si çà vient de la clé ou autre chose.

Comment peut-on voir si la batterie de la clé est morte ou pas? çà se change?
comment on ouvre la clé sans tout casser et sans faire des marques partout? B)
C'est fréquent sur E46 ce petit problème?
330d pack luxe de 12/2002 et 200.000 kms.

extrema

Re: E46 : Fermeture à Distance Ne Fonctionne Plus Avec La Clé

Message par extrema »

Si ta batterie est faible la voiture ne demarre pas elle te fait un clignotement des phares mais refuse de demarer donc si tu arrive a demarer ce n'est pas la batterie.

Persso je pense juste au pile de la clef et tu devais essayer avec ta deuxieme pour etre sur. Pour enlever la pile faut juste un tout petit tourneviss plat mais je conseil d'aller chez bm comme ça tu es sur d'avoir la bonne pile de bonne calité et il te le fait vite fait.
bmw que du bohneur
Ex coupé 325i Actuel 323i steptronic pack luxe

ludo_b

Message par ludo_b »

extrema a écrit :Si ta batterie est faible la voiture ne demarre pas elle te fait un clignotement des phares mais refuse de demarer donc si tu arrive a demarer ce n'est pas la batterie.

Persso je pense juste au pile de la clef et tu devais essayer avec ta deuxieme pour etre sur. Pour enlever la pile faut juste un tout petit tourneviss plat mais je conseil d'aller chez bm comme ça tu es sur d'avoir la bonne pile de bonne calité et il te le fait vite fait.

Merci pour la réponse,
J'ai démarré sans aucun souci. Je parlais de la batterie de la clé car sur ces clés ce n'est pas une pile mais une batterie qui se recharge quand la clé est dans le barillet de contact.
Sur la notice de la voiture il est même spécifié de régulièrement faire de grands trajets avec le 2ème jeu de clé si celui-ci ne sert pas afin de le recharger.
Je fais beaucoup de grands trajets et très peu de petits trajets.

Est-ce qu'il arrive que la clé se désynchronise (çà faisait çà sur la clio 2)? SI oui quelle est la procédure pour re-synchroniser?

ludo_b

Message par ludo_b »

:thup:

J'ai retrouvé un post dans les FAQ qui détaille bien toutes les procédures pour synchroniser les clés et c'est ok : mes 2 clés marchent!

Par contre je n'avais pas bien compris au début qu'après avoir remis la clé sur la position 0 il faut la retirer pour synchroniser.
De même quand on a 2 clés il faut les synchroniser l'une après l'autre, sans repasser par l'étape "barillet ou contact sur 1 puis 0".

Mais j'ai toujours des questions : comment tester la batterie de la clé?
Comment se recharge-t'elle étant donné qu'il n'y a qu'un pole (apparent) sur la clé?

jey

Message par jey »

Justement je me suis toujours posé la question!

Comment se charge la batterie de la clef alors qu'il n'y qu'un seul contact apparant!

Merci

Jey

lefugitif

Message par lefugitif »

Re
Je savais pas qu'il y avais une batterie ds la clé...
Pour le fonctionnement, je pense que c'est un sytème à induction... A moins qu'il y ai 2 poles, qd on met la clé ds le contact...
BMW E92 330XI
LeFugitif EsT ToUjOuRs En CaVaLe!!!

Rieber Yves

Message par Rieber Yves »

jey a écrit :Justement je me suis toujours posé la question!

Comment se charge la batterie de la clef alors qu'il n'y qu'un seul contact apparant!

Merci

Jey
C'est une loi physique, c'est un courant inductif qui est créé à proximité de la clé et permet de recharger son accu!
--------------------------------------------------------------------------------------------------------
335i E92-MRC
-----Sans maitrise la puissance n'est rien-----

alineo55

Message par alineo55 »

Mais non ce n'est pas du courant inductif, ça marche au contact de la partie métallique, suffit de lire la notice d'une E46 tout est expliqué... j'ai même vu une fois une tout petite étincelle lors de l'enfoncement de la clé...

kallay

Message par kallay »

slt moi aussi j'ai le meme probleme que toi a tu trouver ta panne.moi pas encore.cordialement.

ludo_b

Message par ludo_b »

kallay a écrit :slt moi aussi j'ai le meme probleme que toi a tu trouver ta panne.moi pas encore.cordialement.

oui, une désynchro d'une clé : je les ai re-synchroniser : il y a une faq sur le sujet B)

Vas voir là sinon : http://perso.orange.fr/DarkGyver/site_BMW_...lectricite.html

alineo, pour la recharge je ne vois pas comment çà pourrait fonctionner par contact entre la clé et le neiman car il n'y a qu'un pole!! J'ai lu la notice de ma E46 et je n'ai rien trouvé....
Dans le site qui est dans le lien on parle bien de transpondeur au niveau du neiman... et quelqu'un qui bosse dans le domaine m'a dit
D'après les renseignements que j'ai pu réunir, cela fonctionne avec des ondes électromagnétiques émises par la bague se situant autour du Neiman, ces ondes étant ensuite transformées en charge électrique qui rechargent une baterie interne à la clé.

Répondre

Revenir à « Electricité - Alarmes - ODB - DME - Clim »