Salut
Sachez, pour ceux que ca interesse, qu'il est tout a fait possible et tres simple d'ajouter le reglage lombaire electrique sur des sieges, sports ou non, deja electriques.
Modif faite sur la mienne... cout total d'environ 250 euros par siege et un confort incroyable!
Reglages Lombaire E46
- 330ci_78
Reglages Lombaire E46
La femme est souvent pour l'homme un agréable compagnon de jeux
-
Re: Reglages Lombaire E46
explique nous ca ca m intersse
323ci e46 99 105 000km boite auto pack luxe chassis sport
- 330ci_78
Ben en fait... il suffit de commander le coussin gonflable, l'inter, la pompe, un carter ainsi qu'un bout de faisceau... ainsi que 2 clips qu'on est obliger de casser en demontant le dossier du siege.
Demontage du bloc de commande electrique en bas du siege....
decoupe du cache d'emplacement du couton de commane du reglage lombaire... en avant sur la l=platine de commande... le trou est predecoupé.
Installation du bouton de commande..
Ensuite...
Virer le dossier rigide du siege en cassant donc les deux clips en bas du dossier...
glisser le coussin gonflable entre l'armature du dossier et la mousse.
installer la pompe... le carter... Tout est prévu!
connecter le faisceau...
et remontage!
Temps necessaire.... entre 1 et 2 heures selon votre niveau de briocolage!
le demontage du siege n'est meme pas necessaire.
Et donc cout de l'operation... 250 euros par siege. Apres, a vous le loisir de n'equiper qu'un siege sur 2!
ce qui est drole, c'est que d'apres Bmw, c'est impossible a faire en seconde monte... d'ailleurs, il n'existe pas de refit.
Alors qu'en fin de compte, c'est une operation tres simple.
Voila...
j'ai les ref a dispo... c'est vous qui voyez, mais vraiment apres cela, votre siege n'est plus le meme.
Demontage du bloc de commande electrique en bas du siege....
decoupe du cache d'emplacement du couton de commane du reglage lombaire... en avant sur la l=platine de commande... le trou est predecoupé.
Installation du bouton de commande..
Ensuite...
Virer le dossier rigide du siege en cassant donc les deux clips en bas du dossier...
glisser le coussin gonflable entre l'armature du dossier et la mousse.
installer la pompe... le carter... Tout est prévu!
connecter le faisceau...
et remontage!
Temps necessaire.... entre 1 et 2 heures selon votre niveau de briocolage!
le demontage du siege n'est meme pas necessaire.
Et donc cout de l'operation... 250 euros par siege. Apres, a vous le loisir de n'equiper qu'un siege sur 2!
ce qui est drole, c'est que d'apres Bmw, c'est impossible a faire en seconde monte... d'ailleurs, il n'existe pas de refit.
Alors qu'en fin de compte, c'est une operation tres simple.
Voila...
j'ai les ref a dispo... c'est vous qui voyez, mais vraiment apres cela, votre siege n'est plus le meme.
- gus
- 330ci_78
Fait sur la mienne... sieges sports! mùais egalement possible sur sieges "normaux"
En fait, c'est juste le faisceau qui change.
En fait, c'est juste le faisceau qui change.
- 330ci_78
Je voudrais ajouter à propos de mes dires que toutes ces précieuses infos ainsi que références de pièces n'émane pas de moi, j'ai rencontré quelqu'un via ce forum et utiliser ses infos (car il m'a envoyé par e-mail son tuto de montage!), je n'ai donc pas beaucoup de mérite à avoir réalisé cette opération, malgré tout le résultat est à la hauteur de mes espérance,à+!
- jfn
Salut,
ça doit étre sympas avec les réglages lombaires, j'ai commandé un intérieur M3 e46 qui a ces réglages, que j'attends avec impatience.
J'ai déja le réglage électrique des 2 siéges avants d'origine, faut il modifier les branchement pour piloter les coussins en plus ?
Merci pour ta réponse.
A++++++++++++++++++++
ça doit étre sympas avec les réglages lombaires, j'ai commandé un intérieur M3 e46 qui a ces réglages, que j'attends avec impatience.
J'ai déja le réglage électrique des 2 siéges avants d'origine, faut il modifier les branchement pour piloter les coussins en plus ?
Merci pour ta réponse.
A++++++++++++++++++++

-
Bonjour,
J'ai très récemment acheté une 325 ti de 2003.
Lors de l'essai avant la vente, j'ai trouvé cette voiture super (évidemment, sortant d'une saxo...)
Bref. Lors du rapatriement de la voiture, environ 600 km, j'ai trouvé le siège très inconfortable au niveau drs lombaires. Résultat, un mal de dos pendant 2 jours.
Ma voiture est équipée de sièges sport à réglages électriques sans réglages de lombaires.
Est ce que quelqu'un sait si il y a un moyen de réduire cette bosse au niveau des lombaires ? Si j'équipe les sièges de réglages lombaires comme précédemment évoqué, est ce qu'on doit retirer de la mousse pour mettre en place les coussins gonflables ? ou est-ce quelque chose qu'on met par dessus la garniture (ce qui ne résoudra pas mon problème) ?
Merci d'avance pour votre aide.
J'ai très récemment acheté une 325 ti de 2003.
Lors de l'essai avant la vente, j'ai trouvé cette voiture super (évidemment, sortant d'une saxo...)
Bref. Lors du rapatriement de la voiture, environ 600 km, j'ai trouvé le siège très inconfortable au niveau drs lombaires. Résultat, un mal de dos pendant 2 jours.
Ma voiture est équipée de sièges sport à réglages électriques sans réglages de lombaires.
Est ce que quelqu'un sait si il y a un moyen de réduire cette bosse au niveau des lombaires ? Si j'équipe les sièges de réglages lombaires comme précédemment évoqué, est ce qu'on doit retirer de la mousse pour mettre en place les coussins gonflables ? ou est-ce quelque chose qu'on met par dessus la garniture (ce qui ne résoudra pas mon problème) ?
Merci d'avance pour votre aide.