Coupure D'alumage Aléatoire

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Jolacoupe
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Coupure D'alumage Aléatoire

Message par Jolacoupe »

Bonjour à tous,

Je roule en rallye (Belgique) avec une 325ix E30 depuis déjà 4 ans et là j'ai un problème que je n'arrive aps a résoudre tout seul.
Je fais donc appel à votre savoir, peut être qcun a t il déjà eu le même problème.

En bref:

- Moteur en parfait état, tourne niquel, pas de fumée rien, une horloge
- Puis tout d' un coup, ça commence alors que je suis haut dans les tours, 2-3 cafouillages, le régime descend et fini par tombé au ralenti alors que je suis toujours pied planché.
- Le moteur ne s'arrête pas mais pendant de longue secondes il reste au ralenti.
- Puis d' un coup c'est reparti à 100% pour 20km puis ça recommence... Grrr c'est gonflant je vous dis pas.

Ce que j' ai déjà fait :
- J' ai remplacé la pompe d' amorce dans le réservoir, la pompe principale sous la caisse.
- le filtre
- Le régulateur de pression.
- j' ai aussi monté un manomettre de pression d' escence mais la pression est nickel.
- J'ai mis du produit pour nettoyer les injecteurs...

Ca le fait tjrs.
Impossible de provoquer ce fénomène => j' ai beaucoup de mal a trouvé une solution.

Voilà, si vous avez une piste ou une solution, je suis planté......

Merci à tous

Jo

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R1devil
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Re: Coupure D'alumage Aléatoire

Message par R1devil »

salut cela te le fait a froid comme a chaud ? par tout temps ?
en virage ou plat ?

as tu change des elements avant la panne ?
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Keops11
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Re: Coupure D'alumage Aléatoire

Message par Keops11 »

Salut,

Tu as regardé du coté des capteurs RPM/PHM ?
(suivant ta version de Motronic tu en a un seul sur l'avant du moteur devant une roue dentée ou 2 sur la cloche d'embrayage à l'arriere du moteur)

A+

Jolacoupe
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Re: Coupure D'alumage Aléatoire

Message par Jolacoupe »

ET bien dans le désordre:

- J' ai rien changé avant la panne
- C 'est une E30 Phase I -> 2 capteurs sur la boite
- J' ai inspecté visuellement les capteurs, tout beau tout propre.( c'est à l' abri du protège carter)
- Ca arrive n'importe quand, en ligne droite, dans les virages, dans les bosses, il n' y a pas de règle.
- Parfois c'est simplement 1 ou 2 secondes puis ça repart comme si de rien n' était.
- Il y a un truc qui me semble important, mon moteur ne calle pas !!! Grosso modo il tombe au rallenti.
Si je donne des gaz, il prend sa respiration et retombe instantanément au ralenti.

Merci de votre aide à tous
Jo

Sorry j'oubliais, j' ai jamais eu ça à froid !!!!

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Keops11
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Re: Coupure D'alumage Aléatoire

Message par Keops11 »

Salut,

Sous le boitier papillon tu as un contacteur qui indique au calculateur que le paillon est fermé et qu'il faut passer en mode "ralenti"
Regarde s'il n'y a pas un court-circuit à ce niveau

A+

Jolacoupe
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Re: Coupure D'alumage Aléatoire

Message par Jolacoupe »

C'était une bonne idée mais j' ai mesure les contact et j' ai bien un contact en position ralenti et un en position a fond.

Pour la peine j' ai aussi essaye avec un autre boitier motronic et ca le fait aussi.

Jo

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manuz1
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Re: Coupure D'alumage Aléatoire

Message par manuz1 »

salut,

une présentation de la bete dans la section rally :innocent:


test tes capteurs pmh,

ensuite regarde le faisceau qui va au capteur position papillon, car j'ai le meme probleme sur une voiture et cela vient du capteur, ton capteur ne prend pas l'eau ou est plein d'huile ?

a+
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Jolacoupe
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Re: Coupure D'alumage Aléatoire

Message par Jolacoupe »

Bonjour à tous,

J'ai commandé les deux capteurs de boite , je les aurrai fin de semaine.
Pour le capteur de position papillon, il est propre, mais je vais le changer avec celui de mon mulet par prudence.

Tu as raison je vais mettre quelques photos de la bestiole.

A+
Jo

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manuz1
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Re: Coupure D'alumage Aléatoire

Message par manuz1 »

salut,

regarde aussi le faisceau moteur un faux contact peut mettre la merde.


le sujet sur ta voiture est http://www.6enligne.net/forum/index.php?sh...view=getnewpost tu peux nous en dire plus ( prepa, ...)


a+
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Jolacoupe
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Re: Coupure D'alumage Aléatoire

Message par Jolacoupe »

Bonjour à tous,

Je viens de retirer les capteurs,ils sont nickel et la résistance est ok.
Je les remplace quand même mais ce ne sera pas ça.

Mais qu 'est ce qui peut faire tomber le régime au ralenti a part les capteurs didju !!!

A+
Jo

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