Worklog Navimedia

Posez ici tous vos problèmes liés aux équipements d'image et son : autoradio, GPS, DVD, TV et téléphone.
erf

Re: Worklog Navimedia

Message par erf »

Voici un petite vidéo de mes tests de l'adaptation en cours pour mon E39.
Un petit tour nocturne dans ma Bmw ça vous dit ?
Rien de plus simple, pour lire cette vidéo il faut deux choses :

Première chose, télécharger le lecteur capable de lire le codec en question depuis clubic par exemple http://ftpclubic22.clubic.com/temp-clubic-...ncais_10829.exe
Ceux qui ont déjà téléchargé vlc, bien évidement inutile de le télécharger de nouveau.

Deuxième chose s'armer de patience car le fichier vidéo est hébergé chez moi et je n'ai pas une bande passante suffisante pour vous permettre de lire le fichier à la volée.

Enfin si vous avez tout lu et tout suivi, voici le lien avec au programme audio player, détection et identification de radars, accès au net avec l'état routier en IDF, état des autoroutes, Google, réservation hôtel en ligne.

http://www.r-kraft.com/bmw2.avi

Comme je n'ai toujours pas trouvé le moyen de fixer mon numérique, c'est parfois cahotique et on entend mon téléphone portable passer dans le micro du numérique mais c'est pas trop grave, l'installation ne souffre pas de ces parasites B)

Je referais une autre vidéo avec la suite des fonctions demain si j'en ai le temps ^_^
Image

Birdy85

Message par Birdy85 »

et beh...sacrée installation que tu nous a fait... :D
Vends Bmw 325ci cab pack M2, année 04/2003, Hard top, tv/gps 16/9eme, cuir, xenon...me contacter par MP

pegase

Message par pegase »

salut

en fait ce qui fait défaut à ton installation pour le moment c'est surtout quelqu'un pour tenir le camescope non ?!?

désolé... :oupsss:

a+

erf

Message par erf »

eh oui, si tu as l'adresse d'une assistante sympa pour tenir le numérique, je prends :devil:
Image

erf

Message par erf »

6 en ligne
Image

Etat des axes routiers en IDF
Image

Etat des autoroutes en temps réel
Image

Météo (utile spécialement en hiver)
Image

Réservation d'hôtel en ligne dans une région/ville que l'on ne connaît pas forcément
Image

GPS Europe : Sélection
Image

GPS Europe : Définition du trajet ou recherche d'adresse
Image

GPS Europe : Navigation avec directions et indications vocales
Image

GPS Europe : Zoom sur une partie de carte, on encadre d'un rectangle et on touche au milieu du rectangle en question pour avoir une vue agrandie, le zoom est possible jusqu'à une échelle représentant 50 mètres.
Image

Téléphonie bluetooth, là il me reste encore du travail pour adapter le bluetooth au faisceau, j'ai dans l'idée de me connecter à la place du vieux téléphone d'origine.
Image

Choix d'albums audio
Image

Contrôle des canaux d'entrée audio
Image

Lecture audio avec les différentes infos du morceau joué
Image

Vidéo en mode incrusté
Image

Plein écran
Image

La détection des radars ainsi que l'identification de leur nature hors programme de gps est déjà fonctionnelle (voir la dernière vidéo).
En gros il me reste encore à trouver le temps pour embellir un peu la fonction fm qui pour le moment est d'un look très dépouillé, connecter mon matos au faisceau pour exploiter la téléphonie via bluetooth et pour finir rédiger un bout de code pour envoyer des données à I-Bus. Ce sera la fin de la première partie.

Seconde partie, On Board Diagnostics B)

Mdrrr c'est le foutu apn qui est à l'origine de cette vidéo avec des codecs à la noix

voilà mes dernières tentatives :)
Image

Densss

Message par Densss »

ERffffffffffffffffff !!!!!!!!!!! euh non :( bonsoir ;)
tu as mis les bouchées double la ! ca avance a grand pas la !

Je suis impatient de voir le "on board" maintenant :)
et puis la phase final du prix bien evidement ;)

@ bientôt erfffffff et merci de nous faire partager ton experience ;)

erf

Message par erf »

Hello Densss,

Ca semble avancer à grands pas car l'application fonctionne depuis un bout de temps dans la Porsche.
Le tout était de l'adapter dans le Bmw en évitant de faire de l'universel, mais plutôt configurer le tout en harmonie autant que possible avec l'auto tout en essayant de tirer parti des avantages offerts par cette marque. Donc reprise des commandes au volant, exploitation du faisceau de téléphonie d'origine etc.

Il fait encore un peu jour, je vais sortir faire quelques photos "on board".
Pour l'adaptation finale dans l'habitacle, j'ai vu avec une relation qui serait capable de fabriquer une façade s'intégrant parfaitement dans l'origine mais surtout loin des 200 $ du bout de plastoc.

Allez j'y vais et je poste les photos sans doute en fin de soirée.
Image

erf

Message par erf »

Voilà mais il va falloir que je fasse une série de photos plus tôt en journée :oupsss:

Démarrage
Image

Pour mieux comprendre comment ça marche voici une série pas à pas
Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image
Image

erf

Message par erf »

Quelques news concernant i-bus :

J'ai commencé hier à bosser sérieusement sur le sujet, spécialement sur l'envoi de données car la réception fonctionne depuis un bout de temps. L'envoi de textes sur l'afficheur HIGH fonctionne.
Image

erf

Message par erf »

On ne va pas s'arrêter en si bon chemin, je reconnecte provisoirement mon ordinateur de bord original pour récupérer les codes i-bus.

Moyennant un programme additionnel que je vais faire, je compte émuler l'ordinateur de bord vers l'écran tactile et ainsi faire passer mon ordinateur embarqué pour le matériel d'origine au niveau d'i-bus, de quoi ne pas regretter d'avoir démonté l'équipement d'origine pour faire de la place :)

Eventuellement pour ceux qui n'ont pas de gros ordinateur de bord, ça leur permettra d'accéder à ces fonctions, c'est toujours un achat supplémentaire évité quant aux autres qui en disposent, l'émulateur permettra de ne pas se priver du confort du gros ODB sous le prétexte de sa dépose :surprise:

Allez pas de bla bla des résultats ^_^
Image

Répondre

Revenir à « Image et son (Autoradio - GPS - DVD - TV - Téléphone) »