Présentation De Ma Nouvelle Acquisition...

E28, E30, E31, E32, E34, E36, E38 & Z3
Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes mécaniques.
alpinab10e34

Re: Présentation De Ma Nouvelle Acquisition...

Message par alpinab10e34 »

salut c'est donc moi l ancien proprio de la ///M3 de julien. je suis vraiment content qu'elle soit tombé dans les main d'une personne passionné comme lui qui sais de quoi il parle. je doit avoué que sa performance est au top et crois moi elle n'est pas du tout ridicule a coté d'autres M3 meme en 3.2l. tu ten rendra conte a l'usage. une chose est sur j'y reviendrai.......... :devil:
bonne route a toi avec cette sublime ///M qui malgré quelque désagrément a réalisé un de mes reve.
au plaisir!

séb
Image

ztyph

Message par ztyph »

Bravo !!

Superbe auto...

C'est vrai que le volant est pas fameux, mais il est d'origine, alors ca me choque pas plus que ca...

Entre une 3.0 et une 3.2, la difference se situe ou principalement en terme de conduite ?

Un jour j'y viendrai, ca fait trop longtemps que ca me tente, sans jamais oser franchir le pas.
--------- 740iL Individual 1993 ---------------------------------- 528i GPL 1985 --------------------

Birdy85

Message par Birdy85 »

:top: bon choix d'avoir prix celle a seb...pour lavoir vu plusieurs fois superbe auto :thup:
Vends Bmw 325ci cab pack M2, année 04/2003, Hard top, tv/gps 16/9eme, cuir, xenon...me contacter par MP

sava

Message par sava »

Merci Seb :thup:
On se recroisera certainement lors d'un meeting, tu pourra surement en reprendre le volant...si t'es sage :P

Pour ce qui est des différences en effet c'est surtout au niveau du chassis, les trains roulants sont différent, à la fois plus précis, et plus confortables, mais surtout plus sécurisant, mais sous-vire un peu plus que les 3.2l au vu de ce que l'on peut lire ici et là. Sans parler des freins et des différence d'ancrage des amortos AR.
Pour avoir été passager/conducteurs des 2, je préfère la rage du 3.0l à la force dès les bas régimes et jusqu'a 7700tpm du 3.2l le 3.0l devrait prendre plus de tour, il serait démoniaque, comme celle de mes potes, qui rupte à 8000tpm pour la grise, et sur la bleue y'en à pas de rupteur :online:
Mais la 3.0l semble plus proche et donne plus de sensations au conducteur/pilote, et même si elle marche moins (à vérifier en situation) elle en donne plus!

En tout cas Seb pour finir, en effet, elle à bien la santé, j'ai presque fait 1000km avec ce week end retour compris...et j'ai aperçu les capacité de la bête...et elle à vraiment l'air de très bien marcher :devil:
Image

sava

Message par sava »

Ca y est dès le mois prochain je vais commencer à faire quelques petites améliorations que je posterais dans la section adéquat.
Au programme, remise à niveau de la suspension, ensemble Blistein/eibach B8 + ressorts -25 qui finalement ne rabaissent pas tant que ça puisque l'amorto force plus sur le ressort, donc le rabaissement sera vraiment très léger, presque invisible... un X-Brace le rigidificateur du berceau (monté d'origine sur les M3 Cab), barre anti rapprochement avant et arrière...et si les moyens suivent, un kit de barre anti-roulis majoré.
Voilà les premiers modifs, en plus du remplacement du volant, j'en ai trouvé plusieurs faut que je fasse un choix.
L'étape suivante ce sera les freins, qui en fonction de mes moyens, seront remplacé par un Kit K-Sport, permettant de conserver la monte en 17" d'origine, mais avec des disque en 330x32 au lieu de 315x28 avec étriers 8 pistons et disques rainurés a bol séparés :
Topic sur un forum "voisin" : http://www.motorsport-passion.com/ftopic13736.php
Et le site sur lequel vous trrouverez ça : http://www.fast-electrik.com/
Image

sifeddine

Message par sifeddine »

sava a écrit :Ca y est dès le mois prochain je vais commencer à faire quelques petites améliorations que je posterais dans la section adéquat.
Au programme, remise à niveau de la suspension, ensemble Blistein/eibach B8 + ressorts -25 qui finalement ne rabaissent pas tant que ça puisque l'amorto force plus sur le ressort, donc le rabaissement sera vraiment très léger, presque invisible... un X-Brace le rigidificateur du berceau (monté d'origine sur les M3 Cab), barre anti rapprochement avant et arrière...et si les moyens suivent, un kit de barre anti-roulis majoré.
Voilà les premiers modifs, en plus du remplacement du volant, j'en ai trouvé plusieurs faut que je fasse un choix.
L'étape suivante ce sera les freins, qui en fonction de mes moyens, seront remplacé par un Kit K-Sport, permettant de conserver la monte en 17" d'origine, mais avec des disque en 330x32 au lieu de 315x28 avec étriers 8 pistons et disques rainurés a bol séparés :
Topic sur un forum "voisin" : http://www.motorsport-passion.com/ftopic13736.php
Et le site sur lequel vous trrouverez ça : http://www.motorsport-passion.com/ftopic13736.php
Je pense que le freinage ne sera qu'une formalité avec ca! :surprise:

sava

Message par sava »

Avec des etriers noirs et les jantes d'origine ce sera presque "discret" comme upgrade, sauf quand tu tape dans les freins...là y a des chances que je retrouve des dents dans mon tableau de bord :D
Image

r2087

Message par r2087 »

Félicitations pour ton achat !

Je t'ai jamais vu aussi bavard sur le forum :D

jg M POWER

Message par jg M POWER »

heu perso je pense que du 8piston te serviront a rien tu va piler plus que freiner, bien sur si c est une occaz pourquoi pas, je connait pas ce que fait k-sport mais si ya du 4 piston je prendrait ca a ta place.
Image

Greg321

Message par Greg321 »

Bah dis donc,tu perds pas de temps :innocent: :D ...

Tu va voir,le X-Brace,c'est genial et bluffant d'efficacité.Associé à une barre anti rapprochement et des suspattes qui vont bien,tu va t'amuser (c'est ce qu'a Fifi sur mon ex 3L2 Berline :wink2: ).

Pour les freins,c'est,bah comment dire...Bonheur :innocent: ???
Ex Powered by V8 ///Motorsport
Now,vive la sural sur S54 lolol!!!
Image

Forum M5 Only: http://m5boys.topic-board.net/index.htm

Répondre

Revenir à « Discussions BMW des années 80 - 90 »