Donc voila, souci avec une e30 break 325i, a +-120Km/h le véhicule tremble...
Ce qui est sur c'est que ce n'est ni une jante voilé, ni un pneu mal usé, ni un problème déquillbrage (déjà tout vérifié...)!
Si quelqu'un à une idée ce serais bien aimable...
Merci
Vibration Inconnue A +- 120km/h
- Gasttton
Re: Vibration Inconnue A +- 120km/h
Salut,
Essaye quand meme de refaire un equilibrage, mais dans un autre garage. Parfois, il arrive que l'equilibreuse ne soit plus calibree correctement.
Essaye egalement de permuter tes jantes pour voir s'il y a un changement.
Essaye quand meme de refaire un equilibrage, mais dans un autre garage. Parfois, il arrive que l'equilibreuse ne soit plus calibree correctement.
Gasttton a écrit :Salut,
Déjà fait, on a même essayé avec d'autres jantes...pas équilibrées au même endroits... donc

Quelqu'un m'as dit que ça pourrais provenir des cardans... mais ça me semble un poil louche qu'un cardan puisse provoquer une vibration... et je n'ai pas vraiment envie de les changer juste pour être sur que ce n'est pas ça

...

merci
- Gasttton
J'ai deja aussi entendu ce cas de cardan, mais c'est extremement rare. C'est le cardan qui flechit legerement (Pas visible a l'oeil) et qui provoque des vibrations dans tout le train avant.
J'ai eu le meme cas que toi sur mon ancienne audi et c'etait le volant moteur qui etait mort. Changement du volant et de l'embrayge en meme temps et c'etait repare (Heureusement encore sous garantie)
J'ai eu le meme cas que toi sur mon ancienne audi et c'etait le volant moteur qui etait mort. Changement du volant et de l'embrayge en meme temps et c'etait repare (Heureusement encore sous garantie)

- patgtr91
Gasttton a écrit :J'ai deja aussi entendu ce cas de cardan, mais c'est extremement rare. C'est le cardan qui flechit legerement (Pas visible a l'oeil) et qui provoque des vibrations dans tout le train avant.
Merci a toi, mais de nouveau a mon avis ici le volant moteur est hors cause étant donné que c'est a une vitesse et non a un régime moteur que j'ai le souci... vais continuer a chercher.. putin de bac chipoté par des amateurs!!!

- CneGroumF
As-tu fait une géométrie du train avant ? Un défaut de parallélisme pourrait aussi expliquer ce symptôme.
-
Salut,
J'ai actuellement le meme soucis sur ma 330d 204ps de 2003.........diagnostic: un silentbloc du triangle HS (palier arrière du triangle), c'est très fréquent sur les E46...
Tu as également à faible vitesse 10-20 km/h, lors de léger freinage des à coup ds le volant?comme si la roue avait du jeu ...
A+
J'ai actuellement le meme soucis sur ma 330d 204ps de 2003.........diagnostic: un silentbloc du triangle HS (palier arrière du triangle), c'est très fréquent sur les E46...
Tu as également à faible vitesse 10-20 km/h, lors de léger freinage des à coup ds le volant?comme si la roue avait du jeu ...
A+
yep! je crois que je vais check côté silent bloc de train merci herve...herve68 a écrit :Salut,
A+

Merci a tous
P.S. geo OK
-
Salut
j'ai eu le même problème sur une E30.... en effet le silent bloc de triangle était pourri et avant 100 km/h pas de mouvement perceptible....
Changé le silent bloc (et le triangle pour le même coup) et depuis plus de vibration...
(seul hic... il faut une presse pour remettre le silent bloc..)
j'ai eu le même problème sur une E30.... en effet le silent bloc de triangle était pourri et avant 100 km/h pas de mouvement perceptible....
Changé le silent bloc (et le triangle pour le même coup) et depuis plus de vibration...

(seul hic... il faut une presse pour remettre le silent bloc..)