Cherche renseignement pour rabaissement

Posez ici vos questions concernant la transmission, la direction, les pneumatiques, et les amortisseurs.
djimtiz

Re: Cherche renseignement pour rabaissement

Message par djimtiz »

C'est sur mais j'ai peur d'etre trop bousculé!!! Genre tu roule sur un tout ti caillou, et ta l'impression d'avoir percuté un parpin!!!

C'est de ca que je redoute!
image trop grande, merci de la réduire
http://img.drive.com.au/drive_images/Edito...0_leadimage.jpg

CneGroumF

Message par CneGroumF »

zleto a écrit :La plus sale est la suivante: 0 euros.
Tu retire les ressorts d'origine, tu les coupes avec 4cm de moins et tu les remets.
La t'aura des dégats sur ton amortissement avec les km. Ca va s'user prématurément, qualité d'amortissement bien réduite etc ...
Bref l'horreur de chez l'horreur. MAIS CHACUN FAIT COMME IL LUI PLAIT. Repectons ca. Ca a le don de couter 0 euros (avant l'accident :D) et de rabaisser esthétiquement tout comme un autre kit.
C'est surtout très dangereux. A moins de la faire dans les règles de "l'art", un ressort coupé a une fâcheuse tendance à sortir facilement de son logement. J'en connais qui ont eu la chance de n'y laisser que leur voiture...
La plus propre: pas loin de 1600 posés.
Se rapprocher des éléments de compétition qui ne font pas que 'baisser' la voiture. Elles rigidifient l'amortissement et améliorent GRANDEMENT la tenue de route. On perd en contrepartie en confort. C'ets certain. Les plus évolués (kits amortos) permettent de règler des éléments tel que l'angle de chasse etc, utile en compétition mais inutile sur route. (voir dangeureux)
Pour ce prix-là, tu as un très bon kit filetés. Hauteur et dureté réglables (c'est le minimum). Mais, même réglé souple, ça reste une planche. A déconseiller pour les fragiles du dos.
Pour ce qui est de la pose c'est pas super compliqué mais il faut de quoi mettre l'auto en l'air. Pour travailler en dessous. Et il faut aussi de quoi compresser les ressorts. A la mimine c'est pas gagné
Compresseurs de ressorts de bonne qualité obligatoires (ça évite d'y laisser une partie de sa tronche), et réglage de la géométrie dans la foulée. Attention de replacer correctement le ressort dans sa coupelle.
Image

djimtiz

Message par djimtiz »

ok c cool pour toute vos infos mais je crois que finalement je vais le faire par un revendeur comme nortoto, car montage compris dans le prix....a ce qui parait!!! :wacko:

je vous dirait exactement les prix et marques, que le mec me proposera et vous me direz si c'est ok ou pas..

PS: on m'a parlé de décrentage a l'avant...bien ou pas bien?

seb8701

Message par seb8701 »

chante 6 cylindres a écrit :Alors voila,

je cherche a rabaissé mon 325i e30 de 89 pour qu'elle en jète un peu plus. Je me suis renseigné chez norauto ils m'ont dis qu'il fallait compté entre 500 et 600 euros.
Ils m'ont aussi parlé que l'avant de l'auto n'est pas monté a la meme hauteur que l'arriere.
Un gars ma aussi dit qu'il est possible de décrenté a l'avant et donc de changé que l'arriere (gain d'argent)...

Cependant j'aime les choses bien faite! Alors qu'elle est la meilleure facon de procédé et a quel prix car 600 euros ca me semble cher! existe t-il dutre moyens moin couteux? Est-il difficile de le faire soit même?

Je parle d'un rabaissement -8 cm devant et -6 derriere

merci beaucoup, ciao
Salut ;)

Je te déconseille vraiment le -8/-6cm....

Regarde, sur la noir c'est ~-7cm à l'avant ~-5cm à l'arrière. C'est jolie mais barre anti-rapprochement obligatoire mais résultat :
- silent bloc arrière chassis affaissé
- angle de ripage avant +++
- carter d'huile déjà cassé une fois ( sur l'ancien propio ) et là je frotte au moindre petit trottoire pour rentrer dans une cour/parking... je peux pas aller dans les parking sous-terrain car j'y laisse le spoiler avant, les maisons où il y a un portail souvent avec un crochet au milieu t'y laisse le spoiler + carter, quand tu es 4 dans l'auto... bah tu pries :lol: etc.... bref ca repisse l'huile de plus belle au niveau du carter d'huile ( surement re-fendu ) ...

Sinon en 225/45/16 les jantes/pneus ne frottent pas la carrosserie/passage de roue

Image

Là c'est ~-3cm à l'avant et l'arrière, c'est le meilleur compromis à mon gout même si un -4 partout aurait mieux été.

Image

Sinon tu peux y faire à moindre coup ( ~80€ ) , tu laisses tes amortisseurs d'origine et tu mets des ressorts court mais bon pas très conseillé mais ca tient la route. Il est préférable d'avoir des amortisseurs à tige plus courte.... ( donc ~100/130€ x4 )

EDIT : tient un site nickel pour simuler son e30 jantes & rabaissement : http://members.nusurf.at/klingerhelmut/e30_online_styling/

djimtiz

Message par djimtiz »

ton simulateur est vraiment genial!!!!

si je met juste des ressorts courts et laisse mes amortos d'origine, tu penses que c'est bon??
mais sa me semble bizarre ton simulateur car la voiture sur le programme, me semble très haute pour de l'origine... si je compard ton simulateur a la hauteur de ma 325i comme elle est maintenant, je dirais qu'elle est deja rabaissé a -40mm! peut etre l'est elle qui sait, et je le c'est pas!

seb8701

Message par seb8701 »

chante 6 cylindres a écrit :ton simulateur est vraiment genial!!!!

si je met juste des ressorts courts et laisse mes amortos d'origine, tu penses que c'est bon??
mais sa me semble bizarre ton simulateur car la voiture sur le programme, me semble très haute pour de l'origine... si je compard ton simulateur a la hauteur de ma 325i comme elle est maintenant, je dirais qu'elle est deja rabaissé a -40mm! peut etre l'est elle qui sait, et je le c'est pas!

Pour le simulateur c pas moi qu'il l'ai fait hein :P mais en original ca peut paraitre haut mais c'est semblable à une hauteur d'origine :wink2: . Regarde bien normalement d'origine tu as ~7-8cm entre le pneus et la tole et 5-6 pour l'arrière.

Pour les amortos d'origine, j'avais sur mon e30 ( grise ) des monroe ( pourri de chez feu vert ) , j'ai acheté y a quelques années d'occaz des koni sport jaune avec des ressort -3. Bah les koni avaient la même longueur de tige que les monroe que ca soit l'avant ou l'arrière. Donc en gros c'est comme si j'avais mit des ressort court sur des monroes ( c'est ce que j'ai fait sur les koni ). Ca fait + de 100.000km que je roule comme ça, les koni ont plus de 150-170.000km dans la tronche et il bronche pas. Certe un peu fatigué mais bon au CT l'efficacité est de 85-90%.

Enfin bon c'est que mon avis/expérience après attend d'autre avis avant de faire comme ca :P

djimtiz

Message par djimtiz »

seb8701 a écrit :Pour le simulateur c pas moi qu'il l'ai fait hein :P mais en original ca peut paraitre haut mais c'est semblable à une hauteur d'origine :wink2: . Regarde bien normalement d'origine tu as ~7-8cm entre le pneus et la tole et 5-6 pour l'arrière.

Pour les amortos d'origine, j'avais sur mon e30 ( grise ) des monroe ( pourri de chez feu vert ) , j'ai acheté y a quelques années d'occaz des koni sport jaune avec des ressort -3. Bah les koni avaient la même longueur de tige que les monroe que ca soit l'avant ou l'arrière. Donc en gros c'est comme si j'avais mit des ressort court sur des monroes ( c'est ce que j'ai fait sur les koni ). Ca fait + de 100.000km que je roule comme ça, les koni ont plus de 150-170.000km dans la tronche et il bronche pas. Certe un peu fatigué mais bon au CT l'efficacité est de 85-90%.

Enfin bon c'est que mon avis/expérience après attend d'autre avis avant de faire comme ca :P
Il faudra que je fasse des photos (dès qu'il fera beau :wacko: !), et je relancerai ce topic a ce moment la et tu compareras l'abaissement de ma voiture par rapport a ce qu'il lui irai de mieu.
je precise que c'est une 325i e30 phase 2 wordline, et elle me semble basse d'origine!!!
seulement elle ne l'est pas assez a mon gout!!

pour te faire une idée de ma voiture actuel, retourne sur ton simulateur et fais ca:
dans BODY met 4 ptes
dans FARBE met swartz
dans FELGEN met ACT
dans JANTE met rien car je suis en 15" et non en 16"
et ensuite descend la a 40/40

et tu obtiens ma voiture! 40/40: ca te parrais pas une e30 d'origine???

seb8701

Message par seb8701 »

chante 6 cylindres a écrit :ca te parrais pas une e30 d'origine???
La mienne était comme ca d'origine :huh: : origine

ca semble correspondre au truc ^_^

djimtiz

Message par djimtiz »

seb8701 a écrit :La mienne était comme ca d'origine :huh: : origine

ca semble correspondre au truc ^_^
oui c'est vrai que c'est pareil que sur ta photo!!!
Mais la mienne est plus basse c'est certain!! Serait elle rabaissé????????

je peux pas le voir ca?

Répondre

Revenir à « Liaison au sol - Pneumatiques - Amortisseurs - Freinage - Transmission »