Vidange Boîte Et Pont

Posez ici vos questions concernant la transmission, la direction, les pneumatiques, et les amortisseurs.
Julien BUONOMO

Vidange Boîte Et Pont

Message par Julien BUONOMO »

Bonjour,

J'ai récupéré une E30 de 1987 je voudrais savoir s'il est facile de vidanger la boîte manuelle et le pont sans lever la voiture ? Je pose cette question car je n'ai pas la voiture sur place. Pour le pont je pense que oui mais pour la boîte je sais pas.

Merci
BMW31

moitz1er

Re: Vidange Boîte Et Pont

Message par moitz1er »

BMW31 a écrit :Bonjour,

J'ai récupéré une E30 de 1987 je voudrais savoir s'il est facile de vidanger la boîte manuelle et le pont sans lever la voiture ? Je pose cette question car je n'ai pas la voiture sur place. Pour le pont je pense que oui mais pour la boîte je sais pas.

Merci
BMW31
bonjour,
A priori, la E30 me parrait plus haute que les BMW qui sont arrivées apres; mais au moins pour la boite si tu arrives à te glisser au dessous tu risques d'avoir du mal à desserer les deux vis. De toute maniere il faut imperativement que la voiture repose sur ses roues ou sur chandelles (si tu n'a pas de pont ou de fosse) mais surtout ne pas se lancer dans l'operation avec juste le cric et toujours desserer le bouchon de remplissage avant celui de vidange.
bon courage
@+

Julien BUONOMO

Ok merci bon je verrai ça.
BMW31

Keops11
Membre du club
Membre du club

Message par Keops11 »

Salut,

Pour le pont même pas besoin de lever la voiture (mais il faut une seringue)

Pour la boite il faudra de toute façon mettre la voiture sur chandelles et virer la tole de protection
Après tout dépend si les bouchons sont très serrés ou pas :crying: (surtout celui de remplissage) car tu n'aura pas la place de mettre une rallonge sur la clé (Allen de 17) et tu seras en trop mauvaise position pour forcer avec la seule clé (et risque de mater l'empreinte du bouchon)

A+

Julien BUONOMO

Merci

mecanixmen

Message par mecanixmen »

Salut,

Malheureusement, tout le monde n'as pas l'oportunité d'avoir un pont (ou fosse) à coté. :(
Ca se fait trés bien avec 4 chandelles (je rajoute 1 cric hydro au milieu de chaque coté au cas ou :innocent: ), c'est sur que tu te fait plus chi... mais bon.
Pour la clef allen de 17 (pas trouvé :( ), j'ai vu que le casseur du coin s'en était fait une avec un boulon "classic" de 17 soudé sur une barre. Moi j'ai préféré prendre un boulon de jante (pour la longueur) car j'avais vu qu'il foiré un peu les vis de vidange... Ca marche nikel :top:
Et puis seringue oblige.

A +
BMW 320i E30 1987 (coupé)
BMW 320i E30 1988 (berline)
BMW 324d E30 1989 (24/08/1989 15/05/2009, paix à son âme... )
"Longue vie aux six"
ImageImageImageImage

f1mbm

Message par f1mbm »

Hello!

Meme sans chandelles, on arrive a passer sous une E30 pour vidanger la boite. Pour info, une clé allen de 17 chez facom, c'est 9 euros.

Bonne vidange.
E30 325ix coupé 1986.
E21 316 1800cc 1982.
R8 Major 1964 - 403 1966 - 404 1969

Julien BUONOMO

Salut,

Donc d'après toi c'est faisable ? Tu l'a déjà fait sans lever la voiture ? Y a t-il un cache à enlever avant d'accèder aux bouchons ?

Merci
BMW31

RRV8

Message par RRV8 »

bonjour si tu as une decheterie pres de chez toi ,va jeter un coup d'oeil ils y en a qui possedent une fosse pour faire les vidanges mise a dispo gratuitement :top:
tout ce qu'ils demandent c'est de se conduire en gens civilisés et de laisser l'endroit propre :rolleyes:
pour info dans le 77 il y en a une à la varennes jarcy (sivom)
bonne journee
Image

Julien BUONOMO

Salut,

Merci pour ta réponse mais je vais essayer de passer dessous.

Pour les clés mâles hexagonales, j'en ai vu sur www.bricom.fr, pour le pont c'est bien diamètre 10 mm ? Et pour la boîte diamètre 17 mm ? C'est mieux longue non ? Je me renseigne avant d'acheter car j'ai pas la voiture sur place donc je peux pas voir moi même pour l'instant.

Merci
BMW31

Répondre

Revenir à « Liaison au sol - Pneumatiques - Amortisseurs - Freinage - Transmission »