Coupure Moteur Et électrique !

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture essence à injection ou carburateur d’après 82
Répondre
Invité

Coupure Moteur Et électrique !

Message par Invité »

Bonjour,
Je possède une BMW 325i E30 de 1988, 210'000km, et je rencontre le problème suivant: à chaud, entre 2000-3000 tour (je roule pépère), coupure électrique générale et arrêt du moteur ! Je dois arrêter la voiture, attendre entre 10-60 sec et elle redémarre ! Et me refais parfois la même chose après quelques kilomètre ! Le problème apparait de façon aléatoire (parfois plusieurs mois sans ce problème). Ca se passe toujour sur du plat, pas de bosses ou ralentisseurs.
Avez-vous une idée qui pourrai m'aider (les mécanos que j'ai consultés n'ont pas trouvé) ???
Merci

nautilus

Re: Coupure Moteur Et électrique !

Message par nautilus »

Bonjour,

ton problème à l'air vraiment aléatoire, c'est pourquoi je chercherai du côté des contacts / contacteurs. Regarde si tous tes relais sont bien enfichés et basculent bien.
Cherchent aussi tous les faux contacts possibles au niveaux des connexions. Vu ce que tu décris, le moteur s'arrête, donc soit le relais DME soit un capteur (vitesse de rotation arbre moteur ou pmh)

Bon courage, parce que je sens que ça va pas être simple à trouver mais je ne suis pas sûr que cela soit grave (mais génant, oui)

a+
Nautilus
ImageImage
L'important n'est pas la destination, mais bien le plaisir pris

Invité

Message par Invité »

nautilus a écrit :Bonjour,

ton problème à l'air vraiment aléatoire, c'est pourquoi je chercherai du côté des contacts / contacteurs. Regarde si tous tes relais sont bien enfichés et basculent bien.
Cherchent aussi tous les faux contacts possibles au niveaux des connexions. Vu ce que tu décris, le moteur s'arrête, donc soit le relais DME soit un capteur (vitesse de rotation arbre moteur ou pmh)

Bon courage, parce que je sens que ça va pas être simple à trouver mais je ne suis pas sûr que cela soit grave (mais génant, oui)

a+
Nautilus
Hello Nautilus,
Merci pour ses infos, je vais checké dans la partie technique ou trouver ces relais.

bip74100 :D

nautilus

Message par nautilus »

Salut

et bon courage, parce que les recherches de pannes aléatoires, c'est jamais simple !!!

Tient nous au courant.

a+
Nautilus
ImageImage

schumi

Message par schumi »

hello hello :wink2:

Ca pourrait aussi être un problème de masse...
Sur ma caisse, j'ai eu quelques soucis dans ton genre, et c'était la masse moteur qui était complètement désserée...
A checker B)

jere

Message par jere »

Salut,

juste pour info j'avais le meme probléme j'ai changé le relais DME (blanc) et depuis elle a plus fait de coupure moteur.
je m'en suis apercu en le touchant voiture en marche a l'arret ,l'orsque je tapotais decus elle s'arretait.

bon courage a+.

Invité

Message par Invité »

bip74100 a écrit :Hello Nautilus,
Merci pour ses infos, je vais checké dans la partie technique ou trouver ces relais.

bip74100 :D
Hello,
J'ai fait changé le relais DME qui était très fatigué (les contacts avaient des traces d'arc électrique, de plus le plastique du boitier coté contacts semblais avoir chauffé...), j'en ai profité pour changer également la pompe a essence. et depuis 1'000km pas de problème, le bruit et le comportement du moteur ont également changé en mieux (son plus "rond", moins bruyant, comportment moteur plus homogène).
Je continue de rouler, et qu'en j'aurai atteint 2'000 km sans soucis, je pense que l'on pourra dire que c'est gagné !
Merci à tous pour vos précieux conseils.
bip74100

nautilus

Message par nautilus »

Salut bip74100

Ha bah c'est super ça ! Roule bien et à bientôt sur les routes !

a+
Nautilus
ImageImage

Répondre

Revenir à « Les moteurs essence (après 82) »