Boite A Air M3 E36 Alu
- lionel325
- Messages : 931
- Inscription : jeu. mars 10, 2005 4:25 pm
- Localisation : Villars les Dombes (01)
Re: Boite A Air M3 E36 Alu
Je crois qu'il faut éviter de relier directement les prises d'air en face avant avec les filtres comme celui-ci. A la longue, tu expose ton débitmètre à l'humidité chaque fois qu'il pleut et ça ne doit pas être bon pour lui.
On va dire 135 alors ... en trajectant à mort !
Vous avez pas un produit miracle pour décoller les insectes des vitres latérales ?!?
Vous avez pas un produit miracle pour décoller les insectes des vitres latérales ?!?
- bmw13fr
- Messages : 2356
- Inscription : dim. mai 05, 2002 7:17 am
- Localisation : marseille
Re: Boite A Air M3 E36 Alu
oui je suis d'accord, mais vu le faible nombre de km que nous faisons (vehicule pour circuit) on peux se permettre de petit ecarts comme ca non ?lionel325 a écrit :Je crois qu'il faut éviter de relier directement les prises d'air en face avant avec les filtres comme celui-ci. A la longue, tu expose ton débitmètre à l'humidité chaque fois qu'il pleut et ça ne doit pas être bon pour lui.

325i E30@286cv powered by ///M
- lionel325
- Messages : 931
- Inscription : jeu. mars 10, 2005 4:25 pm
- Localisation : Villars les Dombes (01)
Re: Boite A Air M3 E36 Alu
Possible mais il est préférable de ne pas risquer cela en faisant comme Aleynos a fait mais avec un matériau qui isole bien mieux.
Je suis pas sur que la M3 d'Aleynos roule que sur circuit ... c'est une auto civile.
Je suis pas sur que la M3 d'Aleynos roule que sur circuit ... c'est une auto civile.
On va dire 135 alors ... en trajectant à mort !
Vous avez pas un produit miracle pour décoller les insectes des vitres latérales ?!?
Vous avez pas un produit miracle pour décoller les insectes des vitres latérales ?!?
- aleynos
- Messages : 3227
- Inscription : mar. nov. 18, 2003 1:26 pm
- Localisation : DREUX
- Contact :
Re: Boite A Air M3 E36 Alu
oui la M nest pas pour la piste
mais bon pourquoi le debimetre serai sensible a l eau ?? et vu la temp sous le capot l humidité doit pas existé
et puis la prise d air de la M3 e46 csl est au niveau ( je dirai meme ) a la place de l anti brouillard donc je voi pas le risque??
bmw13fr=> ca coute combien d euro ton filtre la !!!
mais bon pourquoi le debimetre serai sensible a l eau ?? et vu la temp sous le capot l humidité doit pas existé

et puis la prise d air de la M3 e46 csl est au niveau ( je dirai meme ) a la place de l anti brouillard donc je voi pas le risque??
bmw13fr=> ca coute combien d euro ton filtre la !!!


- bmw13fr
- Messages : 2356
- Inscription : dim. mai 05, 2002 7:17 am
- Localisation : marseille
- aleynos
- Messages : 3227
- Inscription : mar. nov. 18, 2003 1:26 pm
- Localisation : DREUX
- Contact :
Re: Boite A Air M3 E36 Alu
salut
test avec le 2eme boite a air
temp ext 13°( nuit)
edit: 30l d essence
coffre vide
conducteur seul
80/120 en 4 env 5 sec
80/120 en 5 env 7 sec
je pense que la ca marche mieux
test avec le 2eme boite a air
temp ext 13°( nuit)
edit: 30l d essence
coffre vide
conducteur seul
80/120 en 4 env 5 sec
80/120 en 5 env 7 sec
je pense que la ca marche mieux

-
- Messages : 211
- Inscription : ven. sept. 10, 2004 12:55 pm
Re: Boite A Air M3 E36 Alu
Carrement la c'est des temps de M3 

- zleto
- Messages : 658
- Inscription : ven. mai 11, 2007 3:02 pm
- Localisation : 78
Re: Boite A Air M3 E36 Alu
Salut a tous (nouveau sur cette section
)
Pour la boite a air je pense en effet que de l'avoir fermé étais un très mauvaise idée. Car l'air chauffé par le moteur chauffait l'alu et celui ci retransmettais la chaleur DANS le boitier. Mais cet air la ne pouvait pas sortir (car confiné) et sa seule solution étais donc d'entrer dans le moteur ... chaud.
Au niveau des admissions faites a partir de 'compartiment' séparé dans le moteur, l'idée est d'isoler a 100% (ou au mieux) de l'air du moteur. Ainsi l'air est pris dehors et acheminé dans le compartiment en chauffant le moins possible (loin des turbos, collecteurs etc...) et une fois dans la cavité créée (comme chez toi) cet air sera forcément plus frais que celui juste a coté, en dehors du compartiment. en THEORIE c'est le mieux. En pratique ... ca reste a prouver.
Pour qu'un tel système soit efficace il doit y avoir deux conditions remplies:
->Il doit y avoir assez d'air et le plus frais en entrée des tubes pour aller au compartiment. Et cet air doit rester le plus frais possible lors de son acheminement.
-> Le compartiment doit IDEALEMENT isoler a 100% de la chaleur du moteur. Sinon ca deviens comme un petit four. Et la c'est la cata.
Donc dans ton système il faut soit changer le matériau du compartiment, soit lui ajouter des isoalnts efficaces pour limiter au maximum l'effect four.
Ensuite tu demande pour mettre un tube, avec ou sans BMC. (Boitier carbone)
Ici le principe est un peu différent. Plutôt que de 'garder' son air frais on suppose qu'on en as plein dehors. Donc deux solutions très différentes: (en anglais)
SRI = Short Ram Intake: On place un filtre juste après le débitmètre. Perso c'est de la M***. C'est le système le plus vendu a naurotouf
Ton moteur ne tire plus a travers la boite a air mais se gave d'air ULTRA chaud en préiphérie directe du moteur. (Baisse de perfs garantie)
CAI = Cold Air Intake. Ici on place un tube (Inox, alu, carbone) qui devrait être le plus isolant possible, à l'entrée du débitmètre et qui va la ou l'air est frais. (En général devant les AB ou plus régulièrement en compète la ou il y a les phares, qui sont retirés.)

Ici le tube rouge AEM descend au plus bas. On remarque qu'il est assez proche du moteur, ce qui est une mauvaise chose évidemment.
L'avantage de cette solution c'est évidemment que comme la technique du 'compartiment' elle tente de prendre l'air le plus frais. Les inconvénients sont multiples:
-> Si on prends l'air trop bas ca peut prendre l'eau
Des systèmes existent pour contrer cela mais ca fait du matos a rajouter.
-> Le filtre etant posé dessus, s'il est bas il a tendance a s'encrasser très vite.
-> Les coudes ne cont pas les amis de la fluidité de l'air.
-> Sur certains moteurs ca peut devenir très biscornu.
-> La solution niquel qui consiste a mettre un tube DROIT entre le débit mètre et le phare nécessite de retirer le phare.
Et donc je te propose donc d'essayer de garder ton système qui à l'air bien parti et de tenter de l'isoler un max et peut être de mieux acheminer l'air frais jusque la. (Quoi que je ne sait pas comment c'est fait sur M3)
A titre d'info c'est un CAI que j'ai posé sur ma tire. Et oui, il semblerait bien que les JAPS et coréennes au passage, soient plus bridées à l'admission. J'ai gagné pas mal de poneys en changeant l'admission d'air. (dans les 8 !!
)
EDIT:
CAI = KAD (en FR) = Kit d'Admission Dynamique
SRI = KAD (en FR) = Kit d'Admission Directe
Voila pourquoi je préfère la dénomination ENG. Pas de confusion possible.

Pour la boite a air je pense en effet que de l'avoir fermé étais un très mauvaise idée. Car l'air chauffé par le moteur chauffait l'alu et celui ci retransmettais la chaleur DANS le boitier. Mais cet air la ne pouvait pas sortir (car confiné) et sa seule solution étais donc d'entrer dans le moteur ... chaud.
Au niveau des admissions faites a partir de 'compartiment' séparé dans le moteur, l'idée est d'isoler a 100% (ou au mieux) de l'air du moteur. Ainsi l'air est pris dehors et acheminé dans le compartiment en chauffant le moins possible (loin des turbos, collecteurs etc...) et une fois dans la cavité créée (comme chez toi) cet air sera forcément plus frais que celui juste a coté, en dehors du compartiment. en THEORIE c'est le mieux. En pratique ... ca reste a prouver.
Pour qu'un tel système soit efficace il doit y avoir deux conditions remplies:
->Il doit y avoir assez d'air et le plus frais en entrée des tubes pour aller au compartiment. Et cet air doit rester le plus frais possible lors de son acheminement.
-> Le compartiment doit IDEALEMENT isoler a 100% de la chaleur du moteur. Sinon ca deviens comme un petit four. Et la c'est la cata.
Donc dans ton système il faut soit changer le matériau du compartiment, soit lui ajouter des isoalnts efficaces pour limiter au maximum l'effect four.
Ensuite tu demande pour mettre un tube, avec ou sans BMC. (Boitier carbone)
Ici le principe est un peu différent. Plutôt que de 'garder' son air frais on suppose qu'on en as plein dehors. Donc deux solutions très différentes: (en anglais)
SRI = Short Ram Intake: On place un filtre juste après le débitmètre. Perso c'est de la M***. C'est le système le plus vendu a naurotouf

CAI = Cold Air Intake. Ici on place un tube (Inox, alu, carbone) qui devrait être le plus isolant possible, à l'entrée du débitmètre et qui va la ou l'air est frais. (En général devant les AB ou plus régulièrement en compète la ou il y a les phares, qui sont retirés.)

Ici le tube rouge AEM descend au plus bas. On remarque qu'il est assez proche du moteur, ce qui est une mauvaise chose évidemment.
L'avantage de cette solution c'est évidemment que comme la technique du 'compartiment' elle tente de prendre l'air le plus frais. Les inconvénients sont multiples:
-> Si on prends l'air trop bas ca peut prendre l'eau

-> Le filtre etant posé dessus, s'il est bas il a tendance a s'encrasser très vite.
-> Les coudes ne cont pas les amis de la fluidité de l'air.
-> Sur certains moteurs ca peut devenir très biscornu.
-> La solution niquel qui consiste a mettre un tube DROIT entre le débit mètre et le phare nécessite de retirer le phare.

Et donc je te propose donc d'essayer de garder ton système qui à l'air bien parti et de tenter de l'isoler un max et peut être de mieux acheminer l'air frais jusque la. (Quoi que je ne sait pas comment c'est fait sur M3)
A titre d'info c'est un CAI que j'ai posé sur ma tire. Et oui, il semblerait bien que les JAPS et coréennes au passage, soient plus bridées à l'admission. J'ai gagné pas mal de poneys en changeant l'admission d'air. (dans les 8 !!


EDIT:
CAI = KAD (en FR) = Kit d'Admission Dynamique
SRI = KAD (en FR) = Kit d'Admission Directe
Voila pourquoi je préfère la dénomination ENG. Pas de confusion possible.
Hyundai coupé RD2 (Daily) || EX: Honda CBR 125 (accident) || BMW E36 325i Grip Project. || Honda Varadero 125 (daily)








- aleynos
- Messages : 3227
- Inscription : mar. nov. 18, 2003 1:26 pm
- Localisation : DREUX
- Contact :
Re: Boite A Air M3 E36 Alu
merci
je pense que d avoir 2 coude + air frais c est mieux que aucun coude avec air chaud
pour l instant j isole la tole avec de la gaine anti chaleur
mais je pense mettre qd meme le filtre en bas
je v essayer de trouver de la pluie et rouler a fond et apres regarder si derriere l anti brouillard c est mouillé ou pas si c est pas le cas le filtre direct en bas !!
je pense que d avoir 2 coude + air frais c est mieux que aucun coude avec air chaud

pour l instant j isole la tole avec de la gaine anti chaleur
mais je pense mettre qd meme le filtre en bas
je v essayer de trouver de la pluie et rouler a fond et apres regarder si derriere l anti brouillard c est mouillé ou pas si c est pas le cas le filtre direct en bas !!


- celsius
- Messages : 1343
- Inscription : mer. mars 09, 2005 10:39 pm
- Localisation : Hazebrouck (59)
Re: Boite A Air M3 E36 Alu
salut!
sinon chez JR, tu as un kit d'admission avec un couvercle carbone et une durite pour aller chercher l'air frais, le tout pour 180€



là plus de problèmes
a+
Celsius
sinon chez JR, tu as un kit d'admission avec un couvercle carbone et une durite pour aller chercher l'air frais, le tout pour 180€


là plus de problèmes

a+
Celsius

Actuellement : BMW Z4 3.0i E85
Ex BMW 325Ci E46
Ex BMW 320D E46
Qui est en ligne ?
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 6 invités